LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BOUTURAGE DES ROSIERS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BOUTURAGE DES ROSIERS Empty
MessageSujet: BOUTURAGE DES ROSIERS   BOUTURAGE DES ROSIERS Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:19

en faisant des recherches à ce sujet j'ai trouvé un doc explicatif du bouturage des rosiers, images à l'appui, je pense que celà peut servir le moment venu, car je suis bien décidée à essayer de bouturer mes rosiers cet été, pour moi meme et pour en donner à ceux qui voudront, donc je commence à m'interesser au sujet


http://jardin47.kazeo.com/Bouturage-des-rosiers,r87923.html

si certains d'entre vous ont l'habitude de ces boutures et veulent compléter le sujet, donner leurs impressions personnelles et conseils surtout ne vous genez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOUTURAGE DES ROSIERS Empty
MessageSujet: Re: BOUTURAGE DES ROSIERS   BOUTURAGE DES ROSIERS Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:11

on peut essayer avec des roses en bouquets,
quand la fleur est fannée, apprêter la tige et la mettre en terre, comme on le ferait avec celles du jardin, tout ne prend pas mais on ne risque rien à essayer
merci du lien pépite
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BOUTURAGE DES ROSIERS Empty
MessageSujet: Re: BOUTURAGE DES ROSIERS   BOUTURAGE DES ROSIERS Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:53

MERCI KALINE BOUTURAGE DES ROSIERS 228919 BOUTURAGE DES ROSIERS 228919 :256:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BOUTURAGE DES ROSIERS Empty
MessageSujet: Re: BOUTURAGE DES ROSIERS   BOUTURAGE DES ROSIERS Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:19

oui il parait que ça peut marcher avec les roses en bouquet, mais vu que pour la plupart elles sont passées en frigo pendant un certain nombre de jours je pense que ça doit etre encore plus dur qu'avec des branches coupées fraiches
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BOUTURAGE DES ROSIERS Empty
MessageSujet: Re: BOUTURAGE DES ROSIERS   BOUTURAGE DES ROSIERS Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:27

Pépite en rentrant d' Epinal avec Mimile on a discuter fleurs, sa femme plante les tiges de rosiers en août et tout reprend
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BOUTURAGE DES ROSIERS Empty
MessageSujet: Re: BOUTURAGE DES ROSIERS   BOUTURAGE DES ROSIERS Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:16

oui d'après ce que j'ai pu lire il faut de toute façon attendre aout au moment ou les tiges sont demi aoutées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOUTURAGE DES ROSIERS Empty
MessageSujet: Re: BOUTURAGE DES ROSIERS   BOUTURAGE DES ROSIERS Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:24

j'en ai fait l'an dernier : sur une bonne dizaine j'en ai UN enfin c'est mieux que rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOUTURAGE DES ROSIERS Empty
MessageSujet: Re: BOUTURAGE DES ROSIERS   BOUTURAGE DES ROSIERS Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:50

Moi lorsque je fais la première coupe en automne je mets des bouts de branches au sol et au printemps suivant je mets en place celles qui ont prises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOUTURAGE DES ROSIERS Empty
MessageSujet: Re: BOUTURAGE DES ROSIERS   BOUTURAGE DES ROSIERS Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:43

bonjour , voila comment je procede pour les boutures de mes rosiers preferer a l'automne lorsqu'on taille les rosiers je garde les plus grosses branches de 40cm de long ( laisser une paire de feuilles pour retrouver le sens de plantation) , je les mets dans un grand pot diametre 50cm , j'enleve toutes les epines et les plantent a 5cm du bord ,je les laisse dehors mais a l'abri du vent.J'ai plante en octobre 2009 dans le potager 6 boutures et 2 ont pris ,dont une monte un bouton et se sera la surprise
tous les rosiers ne sont pas facile a bouturer, pourquoi je n'en sais rien .Cette annee ont bien fleurient le NOSTALGIE L'OSIRIA, LE BLACK BACCARA, le CARMAGNOLE mes boutures de 2008 plus ceux qui n'ont pas de nom mais jolis.la va falloir me calmer car nous n'avons plus de place pour planter , mais je veux bien tenter les boutures pour qui qu'en demandera , sans etre sure du resultat final
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUTURAGE DES ROSIERS Empty
MessageSujet: Re: BOUTURAGE DES ROSIERS   BOUTURAGE DES ROSIERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUTURAGE DES ROSIERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS bouturage rosier ancien
» rosiers
» ROSIERS 2012
» novembre
» engrais rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: