LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 engrais rosiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




engrais rosiers Empty
MessageSujet: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:13

voila il s'agit de l'engrais OSMOCOTE de chez FERTILIGENE 1 seule application pour 6 mois c'est un engrais à diffusion progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:19

j'arrive de la coopé je l'ai acheté, j'espère qu'il vaut le coup car il est bien plus cher que son équivalent chez algoflash qui se trouvait juste à coté, (presque le double) engrais rosiers 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:15

Oui il est cher mais quand on aime n'est-ce-pas engrais rosiers 22740 tu as vu c'est bien spécifié qu'il est utilisé par les horticulteurs depuis de nombreuses années ! c'est justement un horticulteur qui l'a conseillé à Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:16

il serai preferable de le briser car les cones ont les retrouve intacts en binant + de 6 mois plus tard .Nous n'en prenons plus car resultat decevant
tres chers et un simple engrais rosiers en boite de 3kg a un effet coup de fouet plus rapide et il se disous beaucoup plus
Au c a t le plus proche il l'ont utiliser quelques annees et sont revenus en arriere
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:54

allons bon..............

c'est vrai qu'une fois j'avais acheté un engrais qui se présentait sous forme de petites capsules censées se libérer petit à petit dans le sol et que je les ai retrouvées entières bien plus tard,
bon on verra de toute façon c'est fait donc ya plus qu'à tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:56

Un bon engrais pour les rosiers c'est les peaux de bananes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:12

Bonjour

Fleur a raison: La peau de banane est bien meilleur que n'importe quel engrais dont l'usage régulier détruit l'équilibre naturel du sol, en apportant des composants chimiques qui détruisent la pédofaune.
Parasites et maladies se font fort d'investir les lieux et les plantes fragilisées par ce déséquilibre!!
Il est normal de retrouver les cônes. Ils sont composés de résine organique naturelle qui doit laisser passer l'engrais petit à petit pendant 6 mois. Pour répondre à ce besoin, ils ne se dégradent que plusieurs mois après ce délai.

Un détail commercial engrais rosiers 849798 Quelle que soit la marque, ces engrais à libération lente ont les mêmes caractéristiques et donnent les mêmes résultats. Osmocote profite de sa notoriété pour vendre ses produits plus chers!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:50

ah voilà un truc interessant, et vous faites comment vous les mettez telles qu'elles sur le sol ou vous les hachez et les enfouissez?
osmocote j'en ai acheté l'année dernière c'est pas mieux qu'un autre
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4993
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:42

Nous on les coupe en tout petits morceaux avec des ciseaux "multiples", un coup de griffe et c'est tout.
Seul problème : on n'aime pas trop les bananes, il faut que je trouve des stratagèmes pour les faire avaler genre : flambées au rhum et bien caramélisées....

Voici les ciseaux

engrais rosiers Ciseau10
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:00

j'aime bien les bananes en général et je signe pour les flambées et bien caramélisées quand tu veux denise
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6758
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:26

Hier j'ai mis un reste d'engrais mais ce matin en course j'ai acheté 1.5kg de banane engrais rosiers 507816 je vais essayer ce sont des méthodes qui me conviennent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:00

les bananes j'avais fait il y a 2 ou 3 ans sans résultat notoire....depuis l'an dernier je mets osmocote, mes rosiers sont très beaux !! j'ai aussi mis de la ciboulette au pied des grimpants, je pense que c'est pas mal et en plus ça permet de diviser la ciboulette et quand elle fleurit c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:23

LOLA tu es sure que c'était des peaux de bananes que tu avais mis engrais rosiers 814775


c'est la peau pas la banane engrais rosiers 646472 pas la banane Laughing

Je plaisante bien sur, j'espère que tu n'es pas fâchée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:49

Bonsoir FLEUR

Comme toi, je ne comprends pas la remarque de LOLA.
Tout comme les engrais à libération lente, la peau de banane contient du Potassium en quantité au moins équivalente à celle de ces petits grains!!
La seule différence: L'une est naturelle, l'autre est chimique.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:05

Moi ,chaque fois que je mange des banane, j’enfouis la peu aux pieds de mes rosier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:44

lol! bien sur que c'était les peaux lol! je suis comme vous j'aime beaucoup faire avec le naturel mais les peaux de banane je n'ai pas vu les résultats, donc l'an dernier j'ai mis de la ciboulette et de l'osmocote, j'en ai remis au mois de février/mars et je les trouve très beaux cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrais rosiers Empty
MessageSujet: Re: engrais rosiers   engrais rosiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
engrais rosiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSIERS 2012
» rosiers
» novembre
» BOUTURAGE DES ROSIERS
» rosiers en aout 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: