LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:23

Bonsoir à tous. Gloups ! Je m'aperçois que je ne suis pas venue depuis un certain temps déjà ! Ce n'est pas que je vous oublie, mais le temps passe vite et je travaille. Promis, je vais essayer de revenir un peu plus souvent. Un petit bonsoir de Castelnaudary et ses environs où c'est la foire aux gras en ce moment, en plus du téléthon. Rien de tel que de faire son propre foie gras. Si ça vous dis je vous passerai la recette ! 2mn30 au micro onde ! Même si ce n'est pas le forum pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:41

bonsoir bon anniversaire et longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:18

coucou craucode, bienvenue, ravie de te revoir
et pour la recette de foie gras je suis partante d'autant que je vais en faire un pour noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:47

Ah oui Crodaude, on la veut te recette. Habituellement c'est mon fils qui le fait, mais au micro onde, ça m'intéresse (je suis dans le Périgord !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:49

Pardon Crocaude, je t'ai "débaptisé" promis je ne le ferai plus. Tu nous donnes quand même la recette hein ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:05

Bonjour à tous ! Ravie que ça vous plaise le foie gras au micro ondes. C'est très simple :

preparation, 15mn
cuisson en tout, 2mn30 au micro ondes puissance 750 restitués.

ingredients pour 6 à 7 tranches :
500 grammes de foie gras frais (1 lobe)
5 ml de fleur de sel
1 ml de poivre en grains moulu
2 ml de "4 épices"
1 ml de paprika doux
25 ml de porto

Pour dénerver facilement le lobe, faites le tremper 30 mn dans l'eau glacée.

Ecartez le lobe délicatement, incisez par le milieu et, à l'aide d'un couteau pointu, dénervez le au maximum sans trop l'abîmer.

Versez ttes les épices dans un ravier et mélangez les. Enrobez le lobe du mélange d'épices, sans oublier l'interieur.

Déposez le lobe dans une cocotte allant au four, pas trop grande, tassez bien le tout et arrosez de porto.

Faire cuire, couvert, 2mn30, au four à micro ondess, puissance 750 w restitués

Laisser refroidir avant de glisser au frigo.

Se conserve 8 à 10 jours au frais.

On peut laisser mariner le lobe dans les epices et le porto, 1 à 2 h avant de le faire cuire.

Je précise qu'il s'agit d'une recette tup et que je le fais dans la petite cocotte ulttra + de 500 ml. Elle est parfaite pour la taille. Mais si vous avez qque chose d'autre, il ne faut pas que ce soit dans qque chose de trop grand sinon le foie risque de fondre. Dans cette cocotte, le gras arrive à ras bord. On peut eventuellement en retirer un peu. Je le fais chaque année et on se régale ! Cette année, mes beaux parents nous reçoivent et je vais leur faire ! Tenez moi au courant des avis que vous en avez reçus ! Bises à tous. :141:

Joyeuses fêtes et bon anniversaire au forum ! Bonsoir à tous 306272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:15

Merci pour la recette. Si on n'a pas cette cocotte tup. tu peux nous en donner les dimensions s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:34

Bonsoir tout l'monde, tout compte fait après un début de matinée très sombre, nous avons eu une bien belle journée ! nous avons fait un marché de Noël pas grand mais de jolies choses..........et des bons produits pour Maxou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:31

oui Mary, elle fait 800 ml. Il te faut qque chose de pas trop large, sinon le foie s'étale trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir a tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: