LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui souhaite en recevoir des graines

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:59

trés jolie plante merci je découvre.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: la beaute de l ame   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:30

bonjour et bravo vous avez des photos sensas, elles sont genials , on vois que vous adorez moi aussi c est ça aussi le bonheur les fleurs et de jolis betes elles sont trognons, bonne journee a tous sinceres amitiees superstar76
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:39

merci superstar, si tu peux mets des photos de tes fleurs et betes,
les anémones du japon blancs si ça te dit tu peux en avoir des plants j'en ai plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:42

bonsoir pepite
cest haute cest amenone du japon?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:54

oui quand même, la plante environ 50 cm mais les hampes avec fleurs un bon mètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:09

coucou
je souhaiterai recevoir des graines de géranium et pélargonium merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:34

personnellement je n'en ai pas car je multiplie par bouturage ce genre de plantes,
d'autre part ce serait sympa de te présenter afin que nous fassions tous connaissance car le but du forum est de partager de l'amitié et eventuellement des graines ou butures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:19

Et oui une présentation s'impose ! je suis comme Pépite pas de graines et je ne les bouture même pas, d'ailleurs cette année pas de géraniums chez moi mais des pétunias et des bidens. J'ai acheté les plants ches l'horticulteur O,40 € le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:52

Moi je garde les géraniums d'une année sur l'autre(ils ont 4 ans)Cette année j'ai racheté des pélargoniums car je les avais perdus et des bidens comme Lola pour les bouturer l'année prochaine. Tu a raison, pepite,ça rend bien mieux que les graines!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:21

en ce qui concerne les geraniums j'ai changé mon fusil d'épaule depuis plusieurs années,
en cause : le papillon du géranium
chez nous il est très actif ce sacré papillon et lorsqu'il entre en action les géraniums ne fleurissent plus, donc si c'est pour avoir des tiges sans fleurs, ...... du coup je les ai quasi supprimés de mon jardin,
avant j'avais beaucoup de rois des balcons dans des jarres ou des pots et c'etait des cascades colorées, bien entendu je les gardais d'une année sur l'autre, ils restaient en place et parfois même l'hiver faisaient une fleur de temps en temps,
je faisais aussi du bouturage pour augmenter mon nombre de plantes et en mettre ailleurs sans avoir à en acheter des nouveaux,
les bidens je les bouture pas je tire tout doucement un morceau de la plante pour en avoir un bout avec racines, mais pour faire ça il faut que la plante soit déjà un peu grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:03

bonjours moi sa m'interresse bien ta graine car je souhaite faire découvrir de nouveau gout a mes enfants!! donc si il t'en reste je suis preneuse
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:08

bonjour elo, de quelle plante souhaites tu recevoir des graines??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:06

des graines de Physalis Alkekengi si il y a quelques unes qui traine!! je suis preneuse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:03

c'est aralia qui semblait en avoir en effet et peut etre aussi lorraine, espérons qu'il leur en reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:15

J'ai aussi de physalis, je ne connais pas le nom exact mais les miens se mangent. J'avais mis un pied l'année dernière pour l'instant j'en ai plein (des pieds) en fleurs quant aux fruits je me demande si je vais en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:47

sa m'interresse si tu peut m'en donner un ou deux se serrais tres gentil!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:06

Physalis= "amour en cage" est en france le nom le plus connu,, mais il en a un tas d'autres c'est succulent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:37

oui Faustine je les adore les amours en cage et que c'est joli en plus dans l'assiette. Pourvu que j'ai des fruits cette année...elodie j'ai pris note tu auras quelques pieds mais ça se propage je te préviens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:52

ok c'est très gentil de ta part lola!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:33

bonjour, j'ai récupéré des graines de l'amour en cage. Dites moi je les mets comme ça en terre , ou bien je fais démarrer dans une petit semis et ensuite en terre ? c'est rustique comme plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:10

Lola, j'ai préparé hier les semis de cosmos orange dont tu m'as envoyé les graines ..... pourvu que ça marche ... j'ai pensé à toi en le faisant .... bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:00

Lola, comme promis voici des nouvelles des semis de cosmos ... selon tes graines. Merci

Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 2013_037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:02

en face, car c'est dans mon entrée j'ai ceci :

Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 2013_038
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:48

très beaux tes cosmos orange, j'en avais semé des cosmos, les variés, direct en terre, ils ont rien fait, bah tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:53

merci Mimosas pour la photo ! en face je pense que c'est une potentille ?

Pour les semis des grosses campanules j'ai que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite en recevoir des graines   Qui souhaite en recevoir des graines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui souhaite en recevoir des graines
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous à vos graines !
» echanges de graines de fleurs
» FONCTIONNEMENT DES ECHANGES
» echange de graines
» ECHANGE DE GRAINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AUX ECHANGES-
Sauter vers: