LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FONCTIONNEMENT DES ECHANGES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:53

Je crée ce nouveau sous-forum dédié aux échanges de plans, boutures, graines entre membres,
je pense que c'est le propre du jardinier de semer, bouturer et donner à ceux qui n'ont pas,
une seule chose évidente mais vaut mieux prévenir que guérir : pour vous communiquer vos noms et adresse : utilisez le message privé du forum ou tout autre moyen (tel, msn, mail) mais en aucun cas ici dans les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:00

Ok bien reçu, cela va de soi.
Donc pour les graines de pavots en photos sur le forum pour celles et ceux que cela interressent un mp
et je me charge de l'expédition lorsque les graines seront sèchent à point.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:21

je vous propose d'ouvrir un post par personne qui a quelque chose à proposer ou à demander ce sera plus simple à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:10

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES 58372 pepite
je cherche,je fouille mais jarrive pas a trouver ou faire mes echanges
jai tout une petite listes ou les mettres
comment fonctionne exatement
jai peur de toucher des boutons que je comprend pas que cest FONCTIONNEMENT DES ECHANGES 207838
profil,mr,mail,www est bien d autres choses
ou avoir des renseignement FONCTIONNEMENT DES ECHANGES 233537
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 12 Déc - 6:23

c'est tout simple nellie, tu fais "nouveau" ici dans la rubrique "echanges" et tu ouvres un post spécial pour ce que tu proposes ou demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:46

belle de nuit bicolore
rose dinde vanille
rose dinde orange
bouture de Chlorophytum
ipomè rose et mauve
prime vert graine toute les couleur
oeillet dinde
celosie panachè
rose
tremiere tres peux
iberis umbellata
souci a grande fleur
souci orange
cosmoce rose focè
sauge orange salvia
onagre bisanuelle
gypsophile blanc
souci melange
belamcandachinensis reste que 2 graine
petite pensè
calendula pacific
passiflor 3 graine
saponaire
pois de senteur
cosmos sensation
chou d ornement
camomille
coquelourde rose
capucine 6 graine
voilla
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:50

c'est très gentil de ta part david, et toi tu cherches quelque chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:55

je recherche des graine de vivace es autre que jai pas .dans ma liste ces des grosse quantitè que jai donc fo pas hèsiter a me demandè
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:29

ok,
moi je suis intéressée par des cosmos roses foncés et sensation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: besoin de graines    FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:28

Bonjour, je suis enseignante et je voudrais faire un projet jardin dans l'école. J'aurai besoin de conseils sur ce qu'il faudrait semer dans le mois pour avoir des résultats en juin. De plus, je voudrais planter des fleurs que l'on offrira à la fête des mères. Que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide FONCTIONNEMENT DES ECHANGES 639944
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:52

bonjour,
tu peux préciser ta région?, car évidemment que ce soit pour semer ou planter ça a de l'importance
pour avoir des fleurs en mai c'est possible mais à semer maintenant ça me semble court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:46

Bonjour

Pépite
Bessancourt est une commune du Val d'Oise.

m2209
Tu peux semer sous abris plusieurs fleurs et légumes.
Ce lien renvoie à une page sur les travaux de mars au jardin, y compris les semis, bien sûr!!
http://www.pratique.fr/travaux-jardin-mois-mars.html

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:48

oui c'est intéressant nicandra,
mais que faut il choisir comme semences pour avoir des résultats en juin?
en légumes tout ce qui est mesclun monte vite, des radis surement aussi, après pour le reste je n'ai pas trop d'idées, peut etre planter des fèves? c'est pas des graines, mais bon?
et pour les fleurs encore moins, il y a peu de fleurs qui semées en mars donnent en juin, même les cosmos j'ai bien peur qu'ils donnent plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:53

peut-être semer des soucis il me semble que ça pousse assez vite et des pavots de Californie.

Les fèves j'en ai déjà semé ce sont des graines ! de la salade laitue surtout, bien sur les radis je me renseigne mieux et je dirai ce que j'ai trouvé comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:22

Bonsoir LOLA

Tout à fait d'accord avec toi pour les soucis et les eschscholzia!
J'ajouterais: ageratum, bégonia, capucine, gypsophile, impatiens, lobelia, sauge et verveine.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:57

je vous trouve optimiste pour les pavots de californie, car chez moi lorsque j'en avais ils se ressemaient d'une année sur l'autre mais la première année j'avais la plante mais quasi pas de fleurs, la seconde année elle se développait et donnait toute sa floraison,
oui lola si on veut c'est des graines les fèves mais comme c'est très gros ....
c'est con ce que je dis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:24

Re bonsoir

Oui, bien sûr, les fêves sont des graines!
Et tout est relatif!! Elles sont grosses par rapport à des graines de pétunia, mais ridiculement petites par rapport à d'autres ...................... comme celles de Lodoicea Maldivica, le "Cocotier de mer" dont la graine, nommée "Cocofesse" peut peser plus 20kg!

VOIR ICI


à+
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:15

Bonsoir
Pour être toujours en retard dans mes semis je peux vous assurer que semées en mars-avril les fleurs annuelles ne font pas de bouquets en juin. Quand les enfants étaient petits, les enseignants leur faisaient semer des lentilles, Peut-être du volubilis - ipomées-? De l'émission "silence ça pousse
"Le semis se prépare la veille au soir, afin d’accélérer la germination de vos graines. Plongez-les toute la nuit dans un verre d’eau tiède, de manière à ce qu’elles gonflent - à peu près le double du volume initial - et s’hydratent. Le lendemain, vous pourrez semer vos graines et même aider leur germination en incisant la coque de la graine avec un coupe-ongle.
Mais attention, il ne faut pas le faire aux extrémités ou sur la partie bombée mais sur les faces, histoire de n’abîmer ni le germe ni les futures racines. En accélérant la germination, vous limitez le risque de voir la graine pourrir.
Préparez des pots plus profonds que larges, drainez leur fond et composez un substrat riche et léger avec du terreau et du sable grossier. Puis, enfoncez-y les graines. Gardez les pots au chaud jusqu’au moment de planter en pleine terre : cela ne se fera pas avant la mi-mai, quand la terre se sera réchauffée.
En attendant, un petit tuteur posé au milieu du pot empêchera nos futures volubiles de s’entortiller les unes sur les autres. :
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:47

à mon avis il y aurait meilleur résultat avec des plantes en godets mais c'est pas le même budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:54

voila Pépite j'aurai dit la même chose, mais les parents des enfants ont surement des plants à offrir ainsi que les gens de la ville qui ont un jardin car le jardin c'est aussi une histoire de partage !
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:09

je pense que M2209 recherche l'éveil des enfants et la joie de faire pousser des plants et des fleurs

Il y a aussi les haricots verts nains si les grains sont trempés dans de l'eau avant pour les faire gonfler ils devraient être là en juin et pour les fleurs je suis de l'avis de beaucoup pour les soucis et aussi les oeillets d'inde nain

Ensuite laitue batavia, radis 18jours et quelques pois, voilà ma conttribution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:04

Wahou !!!! merci pour ces conseils et toutes ces réponses.

Je récapitule : pour travailler le développement des plantes, je prends les lentilles ou les haricots. Pour offrir une fleur pour la fête des mères, il vaudrait mieux que je fasse planter des bulbes.

Auriez-vous un endroit ou un truc pour l'achat pas cher (peu de moyen à l'école) de plants, bulbes ou graines ? Je suis dans le 95.

Merci encore à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeLun 5 Mar - 6:59

je sais qu'il y a des membres ici qui font parfois de supers affaires à lidl, seulement c'est en fonction de l'arrivage ce n'est pas une offre permanente, mais pourquoi ne pas y faire un tour?

je reflechis si je pense à autre chose

un truc tout bête pour la fête des mères, trouver courant mars des petits plants de géranium, les faire planter à chaque gamin dans un pot plus grand qu'ils vont éventuellement décorer, leur faire entretenir et voir le développement de la plante, fin mai elle sera déjà sympa en grosseur pour offrir, et un géranium ça se case partout
s'il y a un pépiniériste producteur de plants dans le coin tu devrais trouver des minis plantes par plaques de 30 par chères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:31

Chez Lidl actuellement il y a les graines et elles ne sont vraiment pas chères (je crois 0,29€ le paquet) et tu trouveras aussi bientôt les géraniums, pétunias, bégonias etc...

Sinon j'ai beau chercher pour les légumes FONCTIONNEMENT DES ECHANGES 882246 les petits pois nains peut-être pour juin et comme j'ai dit plus haut la laitue et les radis (les graines il y en a chez Lidl)



Pépite c'est une bonne idée de mettre une plante estivale dans un pot pour l'offir avec bien sur le pot décoré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:14

Oui ,lidl ,et norma sont géniaux pour faire de bon coup pour les graines ,mais ça ne dure qu'un moment ,donc il faut prévoir à l'avance ce que l'on veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DES ECHANGES   FONCTIONNEMENT DES ECHANGES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FONCTIONNEMENT DES ECHANGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echanges de nellie
» echanges de graines de fleurs
» echanges de graines de fleurs
» ECHANGES ET PROPOSITIONS DE DON DE GRAINES OU BOUTURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AUX ECHANGES-
Sauter vers: