LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 HARICOTS VERTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: HARICOTS VERTS   HARICOTS VERTS Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:45

Je sais ce n'est pas encore le moment de les semer, mais connaissez vous la variété AQUILLON spécialement conçus pour la congélation, ils sont également très bons frais, jamais de fils, très tendres, très bons
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: Re: HARICOTS VERTS   HARICOTS VERTS Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:47

non connais pas,
j'apprécie particulièrement les haricots dits "d'espagne", ils sont très large mais n'ont pas de grosses graines,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: correction   HARICOTS VERTS Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:41

mille excuses, je me suis plantée : ce sont des AIGUILLONS
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3630
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: Haricots verts   HARICOTS VERTS Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:55

Bonjour Lola,

les deux variétés existent, l'aquilon est un "filet mangetout"(il ne prend pas le fil), l'aiguillon est un "filet".
Je préfère planter des haricots "mangetout", si je suis en retard pour la cueillette, ils restent bon à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: haricots verts   HARICOTS VERTS Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:36

Bsr
aie trop tôt pour semer des haricots verts ...pas avant fin avril début mai dans nos régions , un peu plus tôt dans les régions + chaudes .

allez bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: Re: HARICOTS VERTS   HARICOTS VERTS Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:59

Bonjour tlm
connaissez vous l'haricot mètre, c'est une plainte grimpante 2 m. env, .les harricot sont très fins et mesurent de 20 à 50 Cm de long j'ai apporté des graines d'italie l'année prochaine j'essaye on verras bien je vous tiendrais informé@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: perce-n ou roxanne   HARICOTS VERTS Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:01

HARICOTS VERTS 58372 les miens ne poussent pas pourquoi ? j'ai pris les graines de l'année dernière et sur le paquet la date est encore valable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: Re: HARICOTS VERTS   HARICOTS VERTS Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:05

Bjr

Soit ils ont pris trop d'eau durant les dernieères pluies et dans ce cas les graines sont pourries ( tu deterre à un endroit grainé et tu verras ) soit tes semis s'ils ont environ une quinzaine de jours n'ont pas été assez arrosé !

Je te conseille simplement de refaire un semis , moi j'en ai mis en terre il y a deux jours et ils sortiront aussi vite car la terre est chaude !
Allez au boulot Roxane Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: roxanne   HARICOTS VERTS Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:29

bien chef et merci mais à la fraîcheur hein parce que là drunken j'ai encore mal à la tête HARICOTS VERTS 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: Re: HARICOTS VERTS   HARICOTS VERTS Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:32

Quand on ne sait pas boire on boit cul sec disait un de mes vieux colonels !

La tête celà ne sert à rien la preuve on a toujours mal ! Les pieds eux servent beaucoup car grâce à eux on va l'infirmerie pour se faire soigner la tête puis après aller dans les endroits mal famés !!! lol! HARICOTS VERTS 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: roxanne   HARICOTS VERTS Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:40

c'est la vodka qui m'a tuée mais attends on recommence à midi et sûrement ce soir faut profiter avant que le ciel nous tombe sur la tête et pour nous ça veut dire le mauvais temps, au fait si j'arrosais mes haricots avec la vodka ? Romain hurle après les poules qui caquettes tsss! jamis content ils les appellent money money comme la chanson parce qu'elles pondent tout le temps, oh ! et puis après tout il avait qu'à pas faire chambre à part, môssieur dort sous une tente avec des potes, au fait pourquoi ? tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: Re: HARICOTS VERTS   HARICOTS VERTS Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:43

Re Madame Vodka , t'as pas remarqué que les poules ont pondu un oeuf elle caquette comme si elles manquaient d'air , qu'elles souffrent d'emphysème . C'est marrant à entendre .

Doucement sur la bouteille car tu loupes la queue de la casserole on n'a pas fini de rire !

Bonne bouffe , bonne fête , juste une petite vodka/orange avec deux glaçons pour moi lol! HARICOTS VERTS 873433 HARICOTS VERTS 873433
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: roxanne   HARICOTS VERTS Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:09

ça sera le barbocul quant ils auront émergés y comprit la mémé, elle ronfle encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: Re: HARICOTS VERTS   HARICOTS VERTS Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:11

HARICOTS VERTS 348100 je suis impolie j'ai oublié de t'offrir un verrre... à la tienne vladis rentrons ça avant qu'ine pleuve HARICOTS VERTS 348100 HARICOTS VERTS 348100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: perce-n ou roxanne   HARICOTS VERTS Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:51

ben j'devais en tenir une bonne, me souviens pas avoir écrit ça Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARICOTS VERTS Empty
MessageSujet: Re: HARICOTS VERTS   HARICOTS VERTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HARICOTS VERTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS
» Vacances haricots verts
» Légumes bien verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AU POTAGER-
Sauter vers: