LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Plantes vertes, grasses d'intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:25

Plantes vertes, grasses d'intérieur 827082P1120528

Bon j'espère que ça ca marcher :

Je voudrai installer un bac (environ 70 cm x 30 cm) sur le meuble de droite recouvert de carrelage blanc, et y mettre des plantes vertes ou grasses d'environ 40 à 50 cm de haut pour faire une petite séparation quand on aura fini la cuisine, des plantes qui ne fleurissent pas et bien sûr d'intérieur. Qu'est ce que vous me conseillé ?
C'est pas trop l'endroit, mais j'en profite pour vous montrer ce qu'on met comme faïence (pierre naturelle) qui à la fin sera recouverte d'un produit spécial pour le nettoyage facile. Les petits, je les ai peinte 1 sur 2 et seront coupées toutes les 2 rangées pour faire un frise :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:29

Plantes vertes, grasses d'intérieur 613203P1120515Plantes vertes, grasses d'intérieur 983987P1120527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:14

ça avance May et Phil ça va être sympa. Pour les plantes il faudrait que tu ailles voir chez Lidl il y en a souvent et pas chères toutes les miennes viennent de là et elles se portent très bien
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6758
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:49

cheers  je reconnais May, joli le carrelage, j'ai du mal à les réussir les plantes grasses, je pense qu'il faudra que tu choisisse des plantes qui auront le même besoin en eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:27

Tu voudrais mettre quoi comme plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:08

Justement Sweety, je ne sais pas. Là où je veux les mettre, y a de la lumière, Phil me dit des plantes méditerranéennes c'est pourquoi je parle de plantes grasses, mais il veut que ça représente une petite séparation, donc faudrait qu'elles fassent 40 à 50 cm de haut.
Tu as raison Lorraine il faut que je trouve des plantes qui demandent les mêmes soins.
Pas ou très peu de plantes dans mes lidl, Lola.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:11

on parle de plantes méditerranéennes pour l'extérieur mais à l'intérieur je vois pas may

celle ci est une plante d'interieur facile à vivre, peu d'arrosage, supporte le manque de lumiere, et peut faire une séparation si tu en mets plusieurs dans ton bac

Plantes vertes, grasses d'intérieur 00015

sinon des spatiphilums ça peut faire aussi,
pourquoi tu veux pas que ça fleurisse ?
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:27

C'est pas moi qui veux pas que ça fleurisse, c'est Phil lol!
Non, plus sérieusement, on voudrait que ça représente un peu, un mur végétal vert.
C'est bien ce que tu as mis en photo, tu connais le nom,  Pépite ?
Phil parle aussi de mettre un croisillon pour qu'une des plantes soit grimpantes
(mais non, on ne cherche pas la difficulté Plantes vertes, grasses d'intérieur 814775 )
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:55

Zamioculcas, c'est une plante qui demande peu de soins, et qui fait regulierement de nouvelles tiges,
bien sur tu peux mettre des plantes grimpantes, tu peux aussi faire un mur vegetal mais dans ce cas ilfaut acheter ce qui est nécessaire, et l'entretien est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:31

Un crassula ovata ou arbre de Jade. Très facile à cultiver !
Plantes vertes, grasses d'intérieur 25jvns
Ou une variété de bégonia, chez moi j'ai un bégonia "Rex" depuis plus de 15 ans. Tu en as de plusieurs variétés et de plusieurs couleurs. Je t'envoie une photo de la Rex !
Plantes vertes, grasses d'intérieur 25rnnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:00

J'aime bien tes plantes, Sweety, je les mets de côté.
Quand je parle de mur végétal, ce serait plutôt un semblant de mur : dans une jardinière tu mets des plantes pas très grands devant et sur l'arrière tu installes un croisillon sur lequel tu accroches des petits pots avec différentes petites plantes, j'ai vu et c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes vertes, grasses d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Plantes vertes, grasses d'intérieur   Plantes vertes, grasses d'intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes vertes, grasses d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANTES GRASSES
» Les plantes f1
» plantes de chambre
» Plantes Aquatiques
» plantes d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES PLANTES D'INTERIEUR-
Sauter vers: