LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES

LES AMIS DES PLANTES

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Imagination d'un autre mot par rapport à la fin du premier
Mar 12 Déc - 17:33 par mimosas2

»  Merci de m'accueillir parmi vous
Sam 28 Oct - 12:57 par lorraine701

» Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS
Mer 25 Oct - 14:57 par Pepite

» présentation
Mar 10 Oct - 6:28 par gigi45

» Bonjour tous le monde !!!!
Jeu 28 Sep - 7:48 par thecrow

» *floriane*
Lun 11 Sep - 9:05 par capucine

» multiplication du romarin
Lun 4 Sep - 7:36 par mimosas2

» Présentation
Ven 1 Sep - 20:35 par mathieu

» quelle est cette plante bulbeuse ?
Mar 22 Aoû - 8:08 par Pepite

» Bonjour
Ven 18 Aoû - 1:36 par Pepite

» jardin 2017
Lun 10 Avr - 17:29 par lorraine701

» Printemps été 2017
Lun 10 Avr - 16:29 par lorraine701

Partagez | 

les plantes de Lelow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les plantes de Lelow   Ven 31 Aoû - 16:41

quelques spécimen que je possède actuellement je suis une grande novice même si je les aiment beaucoup

veuillez excusez mon manque de savoir....je n'ai pas le nom de toutes Embarassed Smile

celle-ci est la première que j'ai acheté à GAMM VERT......elle était vraiment toute baby........maintenant.....c'est un monstre Laughing Laughing
ce doit être la plus coriace.....et celle qui a poussé d'une manière vertigineuse.....j'en suis toute contente

petite question ? actuellement elle fait des longues tiges fleuries (petites fleurs blanches) avec je pense d'éventuelles futur pousses....cela ne la fatiguerait-elle pas de la laisser faire ?? elle vient de m'en faire une deuxième (celle que l'ont voit juste devant)

Ensuite la seconde.....le Pothos...là aussi, increvable, on lui coupe ses tiges qui retombent par contre....pour pas qu'il n'envahisse de trop la cuisine...
belle-maman s'en débarrassait alors elle nous l'a donné....je l'ai rempoté cette année et donné de l'engrais pour plante verte en bâtonnet.....et bien cela avait l'air de lui plaire Smile

on passe maintenant à une autre petite plante que j'ai acheté aussi à GAMM VERT rempotée dans un pot bien sympathique que belle-maman se débarrassait aussi celle-ci est toute jeune donc je ne sais pas encore ce que ça va donner....

ici on a des essais de boutures....celle de gauche vient du monstre sur le frigo Laughing Laughing et celle de droite du pothos.....mise dans de l'eau avec un peu d'engrais.....à voir je ne sais pas m'y prendre...pour le moment ça n'a pas l'air de faner....mais ça ne fait pas de racines non plus scratch

Quand je disais que la cuisine était envahis....(pour ceux qui aurait lu ma présentation).....voilà les deux derniers délires en question....deux terrariums pour petites plantes dans un esprit un peu forêt tropical (hum.....dsl pas tous les noms là non plus lol! )

excusez la qualité des photos elles sont faîtes avec mon portable et j'avoue qu'il est difficile entre contre-jour et reflet sur le bocal, de faire de belles photos Smile

ensuite l'autre terrarium plus ouvert donc plus facile pour les photos

voilà pour ce qui est de la cuisine....on passe maintenant à la salle à manger, là ce sont les plantes qui sont déjà présente donc je ne les touche pas Smile

le caoutchouc....j'ai rajouté le lierre au pied en pensant au départ qu'il allait combler un peu le pied du pot.......mon oeil.....enfin tant pis Smile

et le pithosporum <=== je crois qu'il y a une belle faute

il n'est pas en forme non plus Embarassed

voilà pour ce qui est de l'intérieur de l'appart' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Ven 31 Aoû - 18:04

elles sont mignonnes tes plantes, j'aime bien les terrariums c'est sympa,
en ce qui concerne la première plante qui est une plante très courante et ancienne dont le nom ne me revient pas pour l'instant, non, les hampes avec les petites plantes au bout de la fatigue pas, c'est ce qui fait le coté sympa de cette plante, par contre si tu veux en créer de nouvelles il te suffit d'en prélever une belle et de la mettre en terre, ça reprend facilement
je vais te donner quelques noms, le temps de reprendre mon bouquin de plantes d'intérieur

voilà, la première celle qui est sur le frigo c'est un PHALANGIUM

Invité

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Ven 31 Aoû - 18:23

aaahhhhh merci beaucoup Pepite

ça me rassure pour les hampes ^_^ cela veut donc vraiment dire qu'elle se plaît où elle se situe....j'ai déjà fais une pousse avec celle-ci (elle est d'ailleurs en photo à côté de la pousse du pothos....on m'avait déjà dit qu'elle prendrait facilement par cette méthode.....

ayant l'air résistante je pense que je rempoterai la petite une fois celle-ci bien étoffée, et je la donnerai à ma frangine qui compte aménager sa descente d'escalier qui est très lumineuse...

il y a là suffisamment de plantes à l'intérieur Laughing Laughing je ne me consacrerai plus qu'à celle de l'extérieur

amicalement. Lelow
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Ven 31 Aoû - 18:40

oui elle est resistante elle aime la luminosité mais elle se contente un peu de ce qu'on lui donne, on peut meme la laisser dehors sous abri à la belle saison ou meme toute l'année en region douce

Invité

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Ven 31 Aoû - 20:53

Bonsoir lelow

Bienvenue! Smile
Et tout d'abord, la faute d'orthographe au nom de la dernière plante n'est qu'un détail!! En effet, ce n'est pas un "Pittosporum", mais un Spathiphyllum !!
On voit surtout les plantes du dernier terrarium:
- feuilles roses Hypoeste Aristata
- feuilles palmées Chamaedorea Elegans
- feuilles vertes lignes argentées Pilea Cadierii
- feuilles vertes ondulées (peut-être) une variété d'Asplenium?
- Feuilles panachées de jaune Hedera Colchica
Hypoestes, lierre et pilea sont présents dans les autres.
A part quelques variétés de mousses, on dirait qu'il y a aussi, dans au moins un, une plante à toutes petites feuilles: peut-être un Pilea Microphylla

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Ven 31 Aoû - 21:15

aaahhh ouiii pardon lol! c'est Spathiphyllum merci Nicandra

hum Embarassed Embarassed pour les Terrariums.....je dois avouer que......je ne m'en rappelle plus j'avais fais la recherche avant de m'y lancer mais je dois admettre que....les noms latins voir même le nom des plantes....c'est assez restreint chez moi Laughing Laughing

merci en tout cas d'éclaircir un peu sur le nom des plantes

pour la plante à toutes petites feuilles.....c'est la même dans les deux terra....j'ai séparé la motte avant de les planter

si je ne me plante pas (joli jeu de mots), je crois que toutes celles qui sont dans les deux terra sont possible dans ce genre de culture et ont besoin des mêmes apport en hygrométrie et luminosité (là dessus la cuisine est très bien exposée sur le plan lumière c'est agréable si on aime les jolies plantes qui demandent beaucoup de luminosité).....et pour l'hygrométrie je vaporise souvent de l'eau avec un pulvérisateur dans les terra....de l'eau que j'ai laisser posée 24h dans le pulvé' avant d'y utiliser
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Sam 1 Sep - 1:58

Et voilà tu viens de faire connaissance avec notre amie nicandra qui est notre petite encyclopédie en matière de noms des plantes,
lorsqu'on ne connait pas on met la photo et on a la réponse assez rapidement

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Sam 1 Sep - 4:23

Lelow

Tu démarres bien ta passion, oui tu vas trouver de bons conseils et comme dit Pépite et Nicandra est toujours présente pour répondre à nos interrogations sur ce que c'est et le nom Laughing
capucine

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Sam 1 Sep - 8:11

tes plantes Lelow.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aralia

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Sam 1 Sep - 8:30

Tes plantes sont bien saines. Dans les terrariums je ne suis pas fichu de les conserver à chaque fois elles crèvent je pense avoir la main trop lourde sur l'eau.
Donc je n'ai pas insisté pourtant je trouve que dans un intérieur c'est un joli décor.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Sam 1 Sep - 9:04

c'est super les terrarium,

Je n'ai jamais essayé, et tu me donnes l'envie d'en créer un.

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Sam 1 Sep - 9:32

merci à vous pour vos commentaires positifs

je sais donc maintenant vers qui je dois me tourner si certaines plantes que j'aime n'ont pas de nom.....parfait cela va être avantageux avoir des infos d'entretien cheers

Klyne : si tu veux essayer voilà ce qui est dit sur internet il faut mettre sur le fond des graviers, billes d'argiles ou petits cailloux pour drainer......

il faut ensuite poser par dessus soit du charbon actif ( ceux que l'on prend pour les filtrations de pompes d'aquarium par exemple) ou du charbon de bois pillé

on place du grillage fin, ou voile de moustiquaire préalablement coupé juste au diamètre du terra pour éviter que le substrat ne se mélange aux gravier et au charbon

ensuite pour ton substrat.......disons que c'est suivant les plantes que tu veux y mettre (cactées, succulentes = terreau cactées ) pour les plantes tropicales il faut un substrat qui est deux propriétés différentes , retenir les oligo-éléments tout en étant suffisamment léger pour que l'eau ne stagne pas et qui te ferais pourrir tes racines.....ce serais dommage on est bien d'accord Sad

on peux essayer de mélanger du sable de rivière avec un bon terreau par exemple....je pense que ce serais une bonne solution (à confirmer bien sûr Smile je rappelle que je suis novice )

pour ma part je pense que je me suis un peu planter car j'ai mis du terreau cactée pour des plantes qui ne le sont pas......alors comme c'est tout neuf pour moi....pour le moment je n'ai pas trop de problème.....je ne connais pas trop les propriétés du terreau à cactées alors dans le doute je mets un peu d'engrais prêt à l'emploi pour apporté un peut d'élément aux plantes

voilà voilà.....aux plaisirs de vous lire
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Sam 1 Sep - 10:20

pour la 1ère celle qui se trouve sur le réfrigérateur une vieille amie la nomme "légion d'honneur" j'aime bien c'est facile pour s'en souvenir. J'en ai une depuis fort longtemps que je rafraîchis je temps à autre avec des boutures que j'ai mises à prendre dans l'eau.

Invité

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Lun 3 Sep - 18:05

merci beaucoup pour votre aide....effectivement le nom est assez rapide et facile à retenir Smile

il me vient une question ? : existe t'il des plantes d'intérieur qui se contentent de vraiment très très peu de lumière pour pousser ???
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Lun 3 Sep - 18:19

yes il existe depuis quelques années une plante extraordinaire, demande pas de lumière, et quasi pas d'arrosage,
la voila : ziamoculcas

voici le lien pour la voir et avoir aussi les explications, j'en ai une, j'en avais mise au bureau, c'est top :
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/zamioculcas.php

tu la trouve chez les fleuristes mais aussi dans les coins plantes des grandes surfaces

Invité

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Lun 3 Sep - 20:20

intéressant....

y en aurait-il d'autres ??
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Mar 4 Sep - 5:21

à ce point là c'est la seule que je connais,
à une période j'en avais mis une dans mon entrée, comme beaucoup d'entrées il n'y a pas de lumière naturelle, sauf quand j'ouvre la porte, et elle se portait parfaitement, elle a tellement grandi qu'elle en est devenue genante pour ouvrir la porte du coup je l'ai changé de place

Invité

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   Jeu 6 Sep - 7:29

très bien Smile merci beaucoup Pépite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les plantes de Lelow   

les plantes de Lelow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1