LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Gérard
amitié
Pepite
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:05

oui Pépite j'ai bien vu les ingrédients...mais si je te proposais des huitres tu dirais quoi ? geek

Vous savez quoi ? IL REFAIT FROID et le vent revient, j'ai mis un polaire pour finir de tondre pourtant oui les sts de glace sont passés depuis hier, par contre je ne sais pas où on en est avec la lune rousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:10


les huitres j'aime pas, ce n'est pas une question de gras
mais là c'est en fait une salade de tomates dans du pain ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:44

c'est bien ce que je dis : tu n'aimes pas les huitres et moi je n'aime pas le gras et encore moins l'huile d'olive sauf pour faire cuire le poisson. On a pourtant beaucoup de points communs toutes les deux mais juste ça on ne va pas en faire un fromage lol! allez bon appétit à tous et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:45

Pépite ton pan bagna a fait couler beaucoup de salive. ... Pour ma part j'aime bien mais comme tu dis avec de bon ingrédients ce qui n'est pas le cas quand on achète un "truc" tout fait par chez nous. Pour ma part, j'aime l'huile d'olive et je n'ai que cela à la maison, sauf pour faire des frites dans la bassine à frites (que je n'utilise pas très souvent). j'ai trouvé une huile d'olive, oh certes elle n'est pas comme celle que vous pouvez avoir dans le midi, mais elle me convient car elle n'est pas trop forte en goût. je crois qu'elle vient d'espagne, je vérifierai et je l'achète chez Aldy - elle n'est pas cher du tout et se marie très bien avec du vinaigre balsamique. voilà . pour les salades, la cuisson et même dans le pain quand je prends le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:48

lola, et oui j'aime les huitres aussi .... et les fruits de mer il n'y a vraiment que les gros escargots que je n'aime pas on dirait du caoutchouc. Mais pour le reste je suis partante. Ah les bons bigorneaux tous fraichement ramassés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:38

tu fais bien de dire ça Mimosas j'avais oublié que je me sers aussi de l'huile d'olive et vinaigre balsamique pour faire mes tomates en salade, par contre avec les pommes de terre sautées ça je ne peux pas...Il n'y a que 15 ans environ que je mange des olives !

Les bigorneaux c'est super bon, je n'y vais plus trop en ramasser c'est fatiguant pour le dos et il faut que j'aille jusqu'à Erquy pour ça en plus ce n'est pas le truc de Max la pêche à pied alors toute seule c'était bon quand nous habitions à Erquy j'étais sur place et surtout plus jeune bonjour à tous - Page 3 646472 les bulots j'aime beaucoup mais il faut qu'ils soient bien cuits et frais pêchés, si on tombe sur des bulots qui sont restés longtemps en vivier ils n'ont plus le même gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:40

j'ai oublié de poser la question : le forum est tout décalé chez moi et pour vous ??? c'est désagréable il faut aller sur la flèche en bas à droite pour arriver à tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:02

coucou,

non moi tout est correct en présentation du forum.

Je n'aime pas les huitres, les bigorneaux à petites doses, le crabe oui bien sûr - le poisson (le lieu ça va) hahahaahahh pas difficile la nana

le soleil est présent ce matin, quelques barbes blanches dans le ciel bleu mais la journée devrait être bonne.

Je vais regarder à la télé la passation ce matin -
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:17

non chez moi le forum est tout à fait comme d'habitude

j'ai beau être du sud je ne bois pas l'huile d'olive au goulot, en fait je ne l'utilise que crue avec les salades ou les légumes mangés en vinaigrette en général,
dans la ratatouille j'en mets une cuillère à la fin de la cuisson pour un léger gout mais pas plus
par contre faire cuire un steak, des pommes de terre sautées ou un oeuf à l'huile d'olive ça je pourrai pas, je trouve que ça donne un gout dégueu,
les gouts et les couleurs..........
il y a quelques années quand mon père était encore là il entretenait des jardins et donc il taillait les oliviers et récupérait les olives car en principe les gens aiment l'olivier pour sa forme mais les olives ça salit alors... donc entre les jardins et des oliviers d'un de ses copains ils faisant de grosses récoltes et allaient au moulin faire leur huile, donc elle était évidemment d'une qualité extrême, mais maintenant je fais comme tout le monde je l'achète, moi je prends en principe une italienne la caparelli, qui est à un prix moyen,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:07

bonjour à tous

rien de modifié chez moi non plus Lola, regarde le niveau du zoomm

bonjour à tous - Page 3 990272 bronzette........pas sûr aujourd'hui

mais bien pour aller travailler au jardin

bonjour à tous - Page 3 610410 bonjour à tous - Page 3 610410 bonjour à tous - Page 3 610410
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:20

bonjour à tous - Page 3 58372 bonjour à tous - Page 3 990272 arrive timidement mais que c'était froid ce matin 3° l'ascension ce n'est jamais super pluie ou orage régulièrement

Normal pour moi le forum

L'huile d'olive dans toute ma cuisine et salade de tomate (pas toujours)

Je vais resemer de la salade pour faire le relais avec les premières et la poirée ce sera pour demain je n'ai plus de graines bonjour à tous - Page 3 328437 en allant en course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:58

bonjour, ce matin : frais .... Oui Pépite j'ai déjà acheté l'huile d'olive que tu cites, et comme je vous l'avais dit hier j'achète chez Aldy le l'Olivae, c'est si j'en crois ce qui est noté sur l'étiquette ! une huile d'olive vierge extra, extraite à froid et de "catégorie supérieure obtenue directement des olives et uniquement par procédés mécaniques. Est-ce que tout cela veut encore dire grand chose.? moi je cuit tout avec et contrairement à certaines marques ni trop épaisse ni ni ... le seul endroit ou je n'en mets pas c'est en pâtisserie . bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:59

tu sèmes quoi comme salade? de la salade à couper? je voudrais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:16

oui tu as raison mimosas ces huiles d'olive elles ont toutes des mentions première pression à froid, mecanique, extraite de l'olive, ben sinon ce serait extrait de quoi hein ?
je crois que pour en avoir de la bonne il faut faire comme on faisais avant ou connaitre quelqu'un qui fait encore son huile, celle du commerce elle est comme elle est,
j'ai meme vu de l'huile d'olive bio mdr,
je n'y crois pas du tout au bio, c'est du flan, j'ai dit flan hein pas flanby, oui c'est le jour de ce genre de plaisanterie facile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:33

le bio c'est ""bio"" sur l'étiquette

et

meme dans son jardin c'est bio si l'environnement ne deverse pas de pesticide ni de pluie acide
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:03

Bonjour à tous,

après une très belle journée hier, revoilà la pluie et en plus avec des grêles.
La lune rousse se termine le 20 mai, espérons un meilleur temps avec l'autre lune.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:16

Soleil ce matin, grêle cet après-midi ...et de nouveau on a froid.
Et je suis triste : des mésanges ont fait leur nid dans notre nichoir. On les a vu aller et venir pour alimenter leur(s) rejeton(s). Je ne sais pas combien il y en avait mais ce matin tout le monde est parti. A l'heure du déjeuner, nous avons vu un petit sautiller sur la terrasse et l'un des parents lui donner la becquée. En sortant vers 16h mon mari a trouvé une toute petite mésange morte.
Est-ce que les mésanges font une seconde couvée?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:17

je ne sais pas denise, j'avoue que je ne m'y connais pas en oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:43

Nous sommes sortis de table il y a environ 1 heure, et pourtant nous n'étions que 4 : mes parents, Phil et moi. On a passé un bon moment, et ce soir on refait un petit truc sans parents, mais Théo, et on remettra ça le 5 juin pour l'anniversaire de Phil.

Il a plu légèrement ce matin, ensuite le soleil est apparu, mais avec un vent froid et des nuages. D'après Gérard, il faut attendre le 20 mai, ok mais pas plus !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:57

Coucou, oui il fait froid, oui y a du vent, oui il a plu, oui on a eu de la grêle heureusment que comme Amitié j'étais devant la tv !! et tantôt faire ce que je préfère : les courses lol! je suis allée à Matignon sur le parking de super U c'est l'horreur le vent :face: :face:



Tiens j'ai acheté de l'huile d'olive moi je prends la marque U elle me va bien et comme dit Pépite elle est faite avec des olives lol!



Le bio il faut en prendre et en laisser tout dépend des produits que l'on achète si on les préfère bio ou pas, par exemple l'huile de colza bio et bien c'est vraiment dégueu....j'utilise l'huile de colza que pour les assaisonnements, l'olive pour le poisson, les tomates, ratatouille et pour le reste c'est l'huile de pépins de raisins.Mais à chacun ses goûts, ici nous ne sommes que deux et bien nous n'aimons pas toujours les mêmes choses, à midi Max s'est cuisiné des patates sautées à la graisse de canard, c'est trop gras pour moi et je n'aime pas l'odeur !

Pour le forum je ne sais pas comment faire pour ne plus avoir ce décalage ? faut m'expliquer bonjour à tous - Page 3 331148 par exemple là j'écris c'est normal????????? mais quand je lis un post avec des photos c'est décalé grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:32

eh bien moi cet après midi je suis descendue avec ma mère à villeneuve loubet, c'est là qu'il y a ce qu'on appelle un espace commercial, toutes les marques connues et pas chère y ont un magasin, la halle aux chaussures, aux vetements, c et a, et j'en oublie au passage,
nous sommes allées chez besson, c'est une grande surface de chaussures mais de qualité supérieure quand même, je ne sais pas si c'est une marque locale ou si c'est un distributeur,
bref en tout cas ma mère a trouvé les chaussures qu'"lle voulait pour partir en belgique, moi je me suis pris des sandales en cuir qui étaient soldées à 15 €, je sais pas pourquoi, mais tant mieux, et des baskets pour le mari, et voilà,
je me suis arrêtée chez le rosiériste au passage pour essayer d'avoir cocktail, niet, y en a plus,
et après on est remontées par la foret entre st paul et vence et on a fait une petite balade à la sine avec tixia comme d'hab,
voilà un après midi rempli, maintenant je vais repartir au jardin continuer mon arrachage d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:47

Cocktail est sur http://www.csivert.com/grimpants-a-fleurs-groupees/1938-rosier-grimpant-cocktail.html
Un peu cher!!!! sinon attendre septembre/octobre à racines nues ou en motte
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:17

effectivement c'est très cher même, de toute façon moi je ne commande pas, je préfère choisir sur pièce et sur place bonjour à tous - Page 3 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:21

bien d'accord avec toi Pépite, j'ai voulu commander chez David Austin et bien niet, car s'ils n'ont plus celui que tu as choisi ils t'en mettent d'office un autre similaire bonjour à tous - Page 3 507816 j'ai trouvé quelques David Austin aux compagnons des fleurs et au moins j'ai pu voir la qualité et choisir celui qui me plaisait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:05

Oui Denise les mésanges vont vite s'accoupler et pondre , elles peuvent avoir 3 couvée sans probléme.Besson c'est une chaine , il y en a de plus en plus dans les centres commerciaux .Que de flotte , gréle et vent froid , ce matin il y avait apres 7heures 3.9 °, c'est déprimant un temps aussi pourri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: