LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ou trouver de la teinture mère d'arnica ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ou trouver de la teinture  mère d'arnica ? Empty
MessageSujet: Ou trouver de la teinture mère d'arnica ?   Ou trouver de la teinture  mère d'arnica ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:28

Bonjour , je cherche en vain de la teinture mère d'arnica (contre les bleus et autres échymôses)

Un comble moi qui suis dans les Alpes ! Ou trouver de la teinture  mère d'arnica ? 814775 Rien chez le pharmacien attention, je ne cherche pas de pommade ou des compresses d'arnica.

A défaut je me contente de la plante (un genre de soucis) à aclimater dans mon jardin sans pour celà escalader les montagnes.

Bonjour aux amis ! Ou trouver de la teinture  mère d'arnica ? 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver de la teinture  mère d'arnica ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la teinture mère d'arnica ?   Ou trouver de la teinture  mère d'arnica ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:09


Bonjour feuillantine,

S'il est relativement difficile de trouver de la teinture mère d'arnica, il est relativement simple d'en fabriquer.

Pour cela, il faut se procurer des fleurs séchées d'arnica et les faire macérer dans de l'alcool à 70° pendant 4 ou 5 jours à raison de 10 G de fleurs pour 100 Ml d'alcool.

Il est recommandé de diluer dans de l'eau par 4 cette préparation concentré avant de l'appliquer sur l'ecchymose avec une compresse à renouveler 4 fois par jour.

Pour info, JE NE SUIS PAS MEDECIN mais un vague souvenir des remèdes de ma grand-mère.

J'ai habité dans le passé près du Palais royal à Paris et il s'y trouve l'herboristerie du Palais royal où vous devriez trouver ces fleurs.

En tapant ce nom avec googles, vous devriez trouver leur site où vous pourrez commander.

Bonne journée.


Dernière édition par PAPAGATO45 le Mar 30 Aoû - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver de la teinture  mère d'arnica ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la teinture mère d'arnica ?   Ou trouver de la teinture  mère d'arnica ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:00

Bonjour et merci Papa. pour la recette de décoction d'arnica Ou trouver de la teinture  mère d'arnica ? 95498

Moi aussi celà m'évoque le passé ces préparations etaient bien pratiques, pas d'emballages plastique encombrant et autres sachets de compresses et tubes de pommade quant le flacon était vide à (cause des nombreuses bosses), on allait chez le pharmacien le faire remplir sinon ma grand mère en préparait elle mème.

Amicalement et encore merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver de la teinture  mère d'arnica ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de la teinture mère d'arnica ?   Ou trouver de la teinture  mère d'arnica ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver de la teinture mère d'arnica ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endives
» Bonjour Alibi
» Bonnes adresses pour trouver des graines
» printemps été 2016
» trucs et astuces de grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: HERBORISTERIE-
Sauter vers: