LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 croyez-vous en ce truc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:56

Je me souviens que ma grand-mère mettait des marrons dans ses poches pour lutter contre les douleurs....vous y croyez-vous ? j'ai trouvé des marrons, ça ne coûte rien d'essayer, mais ce serait bien d'avoir vos avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:19

ah ça m'interesse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:04

Je n'ai jamais fait l'expérience mais je sais que ma mère avait toujours un marron dans une de ses poches - Faut y croire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:25

Jamais fait, mais des anciens de Champagne que nous connaissons le font et y croient, alors ..............
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:21

bon j'ai acheté des marrons ou plutot des chataignes hier, juste 500gr car 8,50 € le kg.....
à ce prix est ce raisonnable de les mettre en poche ? croyez-vous en ce truc ? 507816
les prochaines je vais aller les chercher moi même c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:20

Quand je vois toutes les châtaignes qui restent par terre dans les bois !!!
Elles sont en or Pépite, celles de Vence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:40

Pépite pour mettre dans les poches ce sont des marrons d'Inde pas des chataignes ! la différence : la chataigne il y en a 3 par bogue, le marron un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:05

Bonjour Pepite

Châtaignier et Marronnier sont des arbres appartenant à des familles différentes.
La "Châtaigne" est le fruit du Castanea Sativa qui appartient à la famille des "Fagacées", alors que le "Marron d'Inde" est le fruit de l'Aesculus Hippocastanum qui appartient à la famille des "Sapindacées" (anciennement Hippocastanacées)
La confusion vient de l'habitude de nommer "Marron", les fruits du marronnier et les variétés de châtaignes sans cloison utilisées en confiserie.
Seul le marron d'inde a des propriétés médicinales. Celles de la châtaigne sont purement nutritives.
En interne, il combat les déréglements veineux de tous ordres et, en externe, il existe une pommade pour les contusions et névralgies.
Je ne crois pas à ce truc!!! Peut-être une utilisation de la pommade aux endroits douloureux et encore!
Je pense qu'abandonner ou diminuer l'emploi de plusieurs aliments est efficace:
- Blé, seigle à cause du gluten. il existe du pain sans gluten à base d'épeautre
- Lait et laitages, à cause du lactose.
- Viande de boeuf
- Solanacées comme les tomates, les pommes de terre, le tabac
- Les graisses alimentaires.
L'Harpagofphyitum est efficace. Il existe sous forme de gélules, en pharmacie.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:21

merci Domi ! harpago ....je connais, tu as raison ce doit être mieux pour mes douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:51

je vais bien essayer se truc la
mais pas de marrons en vue que des chataignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:56

Ah ben oui, ce sont pas des châtaignes qu'il faut mettre dans sa poche, mais des marrons d'inde !!!!!
Et un morceau de savon de marseille dans le lit contre les crampes, la nuit : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:24

M oi j'en pense que c'est de la poudre de perlin pin pin . Celle ou celui qui veux des marrons d'inde je peux y en envoyer , y a qu'a se baisser , par contre pas de chateignier en vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:37

Le savon de Marseille dans le lit : c'est TRES EFFICACE. Merci à Faustine de m'avoir donné cette combine voila 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 1:19

Ben l'bonsouère,
Moué, j'ai mis des sous dans ma poche quand le coucou chantait...
J'ai toujours aussi mal au plus haut de la bête en fin de mois... même au début !!!
JE VEUX DES TALBINS
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 6:40

croyez-vous en ce truc ? 318406 Ca ne change rien pour moi Mathieu, comme j'ai pas je n'en met pas dans mes poches et je suis sure de ne pas en avoir plus du flouz croyez-vous en ce truc ? 48630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:22

Matthieu, pour avoir de l'argent toute l'année, il faut : quand tu entends le coucou pour la 1ère fois, avoir quelques pièces dans une de tes poches gauches, et remuer les pièces, sinon ça ne marche pas. Ce sont mes grands parents paternels qui m'on appris ça, mais ils n'ont jamais été riches. Quant à moi, je n'ai jamais de pièces que ce soit dans mes poches gauches ou droites croyez-vous en ce truc ? 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:17

Voilà qui éclaire ma lanterne.
Hier; j'ai mis du savon dans mon lit.
Le résultat est surprenant:
Biquette m'a félicité .
faut dire que je l'ai délayé avec de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:19

je patinaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiissssssssssss , sur une jambe tu patinais§ :257:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:05

Tu te moques Mathieu ???? n'empêche depuis que je mets un savon de Marseille dans le lit (même 2 car chacun le notre) : plus de crampe nocturne, mais bon c'est vous qui voyez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:11

Kikoo

ça coute rien d'essayer croyez-vous en ce truc ? 849798 et si ça fonctionne pour certains c'est cool croyez-vous en ce truc ? 849798
:260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:48

Tiends ,c'est rigolo ,que tu parle des marrons d'inde à mettre dans ses poches ,Lola ,car l'autre jour ,j'étais chez une de mes mamies et justement elle a 3 marronniers d'inde , j'en avais ramassé quelques marrons car très gros et luisant ,pour mon fiston ,et c'est là qu'elle m'a parlé des propriétéss qu'on prètait au marron d'inde!!
Je ne sais si ça marche vraiment ,mais ça vaut le coup d'essayer ,non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:02

Sait pas si celà fonctionne, mais sa sert aussi d'anti mites dans les armoires croyez-vous en ce truc ? 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:17

Merci pour ce truc lol

En effet j'ai entendu dire que c'était utile de conserver des marrons
pour moins ressentir les douleurs,

Il existe des poches en tissus que vous remplisser de marrons,
A faire chauffer au micro onde, ensuite, la poser sur la douleur
jusqu'à ce qu ils refroidissent.
C est formidable!!!!.

C'est la même chose avec les noyaux de cerises..

Allez savoir lol, il faut essayer...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 3:01

Sujet: Re: Trucs et astuces croyez-vous en ce truc ? Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 0:00croyez-vous en ce truc ? I_icon_quote croyez-vous en ce truc ? I_icon_edit


</SPAN>
<TABLE style="ZOOM: 1" border=0 cellSpacing=1 cellPadding=0 width="90%" align=center>

<TR>
<td>mathieu a écrit:</TD></TR>
<TR>
<td class=quote>Cela me ferait bien plaisir de voir mon post Trucs et astuces
Réaparaitre sans copie par les trucs et astuces.</TD></TR></TABLE>




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croyez-vous en ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en ce truc ?   croyez-vous en ce truc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croyez-vous en ce truc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous y croyez ?
» UN TRUC DE FOU
» Vous vous souvenez de cette voiture?
» Je vous rejoins
» orchidées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: