LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Vous vous souvenez de cette voiture?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:41

Vu une petite Fiat 500
Je l'ai trouvée vraiment minuscule et son propriétaire a de l'humour : immatriculation amusante mais est-elle conforma???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:26

ah la fiat 500, dans les années 70 une copine de bureau qui se mettait à conduire avait pris cette petite fiat, un jour je lui ai dit tu es en danger avec cette voiture quand tu es entre deux autres ont te vois pas du tout,
du coup quelques temps après elle a changé pour une 4L

mais pour avoir une vue réelle de la fiat 500 c'est en italie qu'il fallait aller, entre ça et leurs vespas c'était quelque chose, à donner le tournis,
ces braves voitures bombardaient en ville, se faufiler dans des endroits improbables parfois roulant sur les trottoirs si la rue était encombrée, si si je vous l'assure je l'ai vu de mes yeux à TURIN!!!
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16941
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:21

je ne m'en souviens pas spécialement de cette voiture - En tous les cas quand je vois des fiat à deux places de maintenant c'est affolant je trouve - ça me parait dangereux de par la taille. Mais bon on doit pouvoir les garer facilement
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:50

Moi j'en ai eu une, jaune. La boite de vitesse était très spéciale, j'appelais ça "une boite à crapauds" ( à 'crabots', il fallait faire un double débrayage, voir les maris pour la technique)!!!

En vacances, deux copines de ma fille venaient avec nous (1 mois les trois filles étaient avec nous, le mois d'après elles était avec nos amis, les parents des 2 filles, c'était une sacré bande!!!), on était donc 4 femmes en goguette en Fiat 500, on faisait les brocantes de la région. La rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:05

Bonjour c'etait la 1ere voiture de mon frere Daniel .Comme il est grand il touchait le toit .Je l'a trouve tres mignone .Ca ne tenait pas trop la route , apres il a changé pour une R6 .
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:14

Amitié, Gigi vous êtes trop jeunes.. quoique, quand j'avais ma Fiat 500 ma fille avait 12-13 ans, je l'ai gardée assez longtemps pour qu'à 18 ans elle devienne sa voiture, et ma fille va avoir 53 ans.

Paris-la Mans en Fiat 500 il fallait le faire (c'était la maison de campagne avant Belle-ile, on a perdu au change en kms!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeVen 21 Fév - 2:04

Fiat 500 (1957) — Wikipédia 
fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_500_(1957 
Mon copain en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: bonjour    Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeSam 22 Fév - 16:07

l'année de ma naissance hihi  Vous vous souvenez de cette voiture? 814775  Vous vous souvenez de cette voiture? 814775
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4095
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeSam 22 Fév - 16:18

Vous vous souvenez de cette voiture? 22740  Vous vous souvenez de cette voiture? 22740 elle fait encore son effet !mais ça ne devait pas être pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeSam 22 Fév - 17:32

pour rentrer il faillais rentrer par le coffre arrière et ne pas avoir de longue jambes hihihi je blague  Vous vous souvenez de cette voiture? 60307  Vous vous souvenez de cette voiture? 757643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeDim 23 Fév - 0:29

  Ben alors, Mon Ami Homme de Crow-Mignon;
  Y'avait la gamine q'avait les pattes qué sortaient du coffre.
 Et HUE BIJOU ET 0 DIA.
 
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4095
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:46

Vous vous souvenez de cette voiture? 814775 oui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Fiat 500   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:59

Oh oui je m'en souviens, mon père nous emmenait à l'école, on étaient serrés comme des sardines ! Je me souviens qu'à l'intérieur on avait une petite lumière mauve !!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Témoignage   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:49

Je témoigne je suis partie en vacances deux fois dans cette voiture la première fois j'étais derriere coincée entre 2 valises (l'Espagne) et la seconde fois (en Italie) avec une copine, pas de clim ni d'excès de vitesse mais qu'elle rigolade. Il faudrait pouvoir passer la marche arrière (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:27

juste une anecdote, il y a quelques années pendant un voyage en italie, la route la plus courte pour nous  en habitant l'Alsace,c'était de couper par la Suisse, et qui allions à Génes prendre le bateau pour la Sardaigne il nous fallait monter le col du Gothard car le tunnel était fermé, on avait justement une fiat 500 devant nous, elle n'a pas reussi son escalade car le moteur a rendu l'âme avant d'arriver en haut du col.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:05

Feuillantine a écrit:
Je témoigne je suis partie en vacances deux fois dans cette voiture la première fois j'étais derriere coincée entre 2 valises (l'Espagne) et la seconde fois (en Italie) avec une copine, pas de clim ni d'excès de vitesse mais qu'elle rigolade. Il faudrait pouvoir passer la marche arrière (soupir)
Si tu parles de la Fiat 500 elle avait une boite à crabot : Une boite à crabot ne possède pas ces synchros et la vitesse passe d'un coup mais violemment si les deux arbres n'ont pas la même vitesses ... d'où utilité du double-débrayage .

Les filles (ma fille et mes nièces qui venaient avec nous pour les WE prolongés) appelaient ça une "boite à crapauds" car ça faisait un bruit infernal si on ne faisait pas justement un double débrayage

4 nanas dans une Fiat500 entrain de faire tous les brocanteurs/antiquaires du coin, ça ne passait pas inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:18

Denise merci pour tes explications très techniques mais c'était la marche arrière du temps du temps qui était évoqué car à cette époque je ne conduisait pas  car pas encore le permis.   Vous vous souvenez de cette voiture? 176194
 
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous vous souvenez de cette voiture? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous souvenez de cette voiture?   Vous vous souvenez de cette voiture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous souvenez de cette voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous rejoins
» bonjour à vous
» UNE BONNE ANNÉE 2009
» orchidées
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: ACTUALITE DE NOTRE PASSE-
Sauter vers: