LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kikoo de Calou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:42

Me revoilà ! je pense être dans la bonne rubrique now pour papoter .....si je me trompe me le dire Kikoo de Calou 849798

Cette apm je vais chez pépiniériste .......vous aller voir que je vais encore craquer pour une ou des plantes Embarassed

A très vite les amies Kikoo de Calou 849798
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:50

tu peux faire comme ça si tu veux,
sinon nous on a pris l'habitude de poster à la queue leu leu dans "bonjour à tous", comme ça d'un coup d'oeil on a les petites nouvelles du jour de chacun,

ah ah ah, tu as la fievre acheteuse de plantes on dirait, on attend pour voir, bien que l'automne ne soit pas la periode la plus propice, le pire c'est le printemps Kikoo de Calou 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:22

Sur il ne faut pas nous mettre ensemble dans une jardinerie au printemps....n'est-ce-pas Pépite, Aralia et cie ?

Moi je crois que je ne vais pas tarder à aller faire un tour du côté des cactus et voir en meme temps ce que je peux trouver d'original à mettre sur ma fenetre de cuisine pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:08

tout dépend de la rigueur de l'hiver à venir surement, car si pareil que l'hiver dernier aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:30

De retour au " ber-caille "
Rien d'extraordinaire chez le soi-disant pépiniériste :roll: En revanche les prix sont extraordinaire affraid J ai juste craqué sur un Cyclamen un peu bi-ton afin de compléter la collection ...Il y avait du bambou noir , exactement comme celui que je voulais mais en mauvais état et quand j'ai vu le tarif j'ai affraid Le reste bof bof ! Du cout j'ai trouver des branches de Pyracanthe dans la nature ...j'en ai pris un peu pour faire des boutures avec divers tests ...Après avoir couper les épines et dégager les feuilles du bas puis un peu d hormone et en terre directement et pour certains directement dans un vase d'eau ...je verrais bien le résultat ....ça coute rien d'essayer Kikoo de Calou 849798 Tout cela ma permis de me détendre un peu Kikoo de Calou 849798
Bon aller, je vais aller voir ce que l'on trouve de beau sur le net pour du Passiflora un peu exotique , rouge etc ... J' ADORE !

Ciel, je suis bavard affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:39

lool c'est fait pour bavarder un forum donc tant mieux si tu es bavard,

ça gèle pas le cyclamen chez toi ? je sais que dans certaines régions ça passe pas l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:09

En effet Pepite, ça n'aime pas le gel Kikoo de Calou 849798 Il supporte la fraicheur mais pas le gel ;) Je lui trouve un endroit frais ou le mieux , et c'est ce que je vais faire , c'est de le rentrer now pour pas qu il ne subisse pas de changement thermique . Mister Cyclamen n'aime pas les changements de température du style passer au chaud et au froid et vise versa Kikoo de Calou 849798
Il est bon de surveiller sous les feuilles de celui ci l'apparition de feuilles fanées de couleur grisâtes , dans ces cas la les retirer sinon il a toute les chances de dire adieu .

Il est un peu marrant celui que j'ai trouvé car sur certaine feuilles on distingue du rouge ce qui laisse à penser qu'il va finir en bi ton . Je vais tacher de mettre une p'tite photo Kikoo de Calou 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:15

sitôt dit, sitôt fait Kikoo de Calou 849798

Kikoo de Calou Dscf5611
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:29

ah oui ya eu du fricotage avec un rose foncé,
je pense que tu peux le laisser sur ta terrasse encore un bon moment,
mais ce qu'il craint le plus c'est la pluie ou l'arrosage par dessus car en effet si les feuilles commencent à pourrir la plante ne fais pas long feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:32

Je les bichonnes Kikoo de Calou 849798 Tu as raison , l excès d'eau ça n'aime pas Kikoo de Calou 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:40

Ici ils se plaisent dehors, mais ce sont des minis que j'ai. Je les achète pour la maison, quand ils ont fini de fleurir je les plante sous le cèdre jusqu'à présent ils refleurissent, il y en a d'ailleurs plusieurs en ce moment. Par contre avec des comme le tien, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeDim 10 Oct - 23:16



Bonsoir
Comme le dis si bien Lola il vaut mieux que je n'aille pas dans une jardinerie je ne sais pas en ressortir sans rien.
Je mets la photo de mon cyclamen cela fait quatre ans que je le fais refleurir.
IL est sur ma fenêtre. IL commence à avoir des boutons. Je vais avoir des fleurs jusqu'à fin mai
IL passe l'hiver sur ma fenêtre la nuit je ferme mes volets de bois qui sont épais.
Quand il gèle vraiment trop fort je le rentre dans la maison.
Les beaux jours il les passe dans le jardin et je l'arrose rarement.
Pour te donner une idée du climat de par chez moi je réside à 30 km au sud de Bourges.
Original et beau ton bicolore


url=https://servimg.com/view/12415871/580]Kikoo de Calou Img_4016[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:27

Aralia a écrit:


Bonsoir
Comme le dis si bien Lola il vaut mieux que je n'aille pas dans une jardinerie je ne sais pas en ressortir sans rien.
Je mets la photo de mon cyclamen cela fait quatre ans que je le fais refleurir.
IL est sur ma fenêtre. IL commence à avoir des boutons. Je vais avoir des fleurs jusqu'à fin mai
IL passe l'hiver sur ma fenêtre la nuit je ferme mes volets de bois qui sont épais.
Quand il gèle vraiment trop fort je le rentre dans la maison.
Les beaux jours il les passe dans le jardin et je l'arrose rarement.
Pour te donner une idée du climat de par chez moi je réside à 30 km au sud de Bourges.
Original et beau ton bicolore


url=https://servimg.com/view/12415871/580]Kikoo de Calou Img_4016[/url]

Tu ne dois pas être bien loin de Saint Amand Montrond ? je connais bien le climat de ce département , je suis natif du Cher et por être plus précis j ai vécu à Bigny Vallenay non loin de Chateauneuf sur cher . Bonne idée de le laisser derrière le volet Kikoo de Calou 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:30

LOLA a écrit:
Ici ils se plaisent dehors, mais ce sont des minis que j'ai. Je les achète pour la maison, quand ils ont fini de fleurir je les plante sous le cèdre jusqu'à présent ils refleurissent, il y en a d'ailleurs plusieurs en ce moment. Par contre avec des comme le tien, je n'ai jamais essayé.

Très bonne idée ! je vais tenter cette expérience ! Je verrais bien ....vu que le miens sont ne sont pas trop petit ....A tester !! J adopte cette idée !! Kikoo de Calou 849798 Merci pour l'idée Kikoo de Calou 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:57

Bonjour calou

Les cyclamens qui se naturalisent au jardin sont:
- soit le Cyclamen Hederifolium, autrement nommé C. Neapolitanum, le "Cyclamen de Naples" dont le feuillage apparaît après la floraison automnale.
- soit le Cyclamen Coum, le "Cyclamen de Cos" dont le feuillage apparaît en automne et qui fleurit au printemps.

Celui que possède Aralia est un Cyclamen Persicum qui n'est rustique que dans le sud de l'Europe

Le tien semble être autre que C.Persicum, car les fleurs ne semblent pas présenter de petits macules rouges, à la base des pétales, et qui est typique de ce cyclamen.
Ton pépiniériste (si c'en est vraiment un Kikoo de Calou 849798) aurait du te donner le nom de l'espèce et de la variété. A première vue, ce n'est pas un rustique!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:36

Bonjour
Calou pour me situer exatement je suis sur la commune de Corquoy au Hameau de Effes à quatre kilomètres de Chateauneuf sur Cher.
j'ai parfois l'occasion d'aller à Bigny à la salle des fêtes.
Il y a aussi un petit bois où il y a des champignons
et un bon petit coin pour la pêche.
je vais fréquement à Saint Amand Montrond mon véto se trouve à la clinique les Tilleuls sur la route de Bourges.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4095
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:33

y avait un reportage sur lapalisse a tf1 a 13h20, sur le theme vieille voiture, tu y etais calou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:50

Aralia a écrit:
Bonjour
Calou pour me situer exatement je suis sur la commune de Corquoy au Hameau de Effes à quatre kilomètres de Chateauneuf sur Cher.
j'ai parfois l'occasion d'aller à Bigny à la salle des fêtes.
Il y a aussi un petit bois où il y a des champignons
et un bon petit coin pour la pêche.
je vais fréquement à Saint Amand Montrond mon véto se trouve à la clinique les Tilleuls sur la route de Bourges.
Bonne journée.

J ai des ancêtres qui ont vécu à Corquoy mais aussi à Venesmes ( J'ai fais toute ma généalogie Kikoo de Calou 849798 )
Je n'étais pas très loin de la salle des fêtes , plus précisément juste à l entrée du stade de Bigny , quand on quitte Bigny via Chateauneuf sur Cher on longe un grand mur en pierre sur la droite depuis la route avant d'arriver au virage et de passer le pont du canal .....Ciel ! que de bon souvenirs ...Mon rassemblement pour les Peugeots305 c'est déroulé à La Petite Forge de Bigny , la petite route qui borde le canal pour ce rendre à La Digue qui retiens le Cher et qui risque d'être démolie l' an prochain :roll:
A bientôt Kikoo de Calou 849798
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kikoo de Calou Empty
MessageSujet: Re: Kikoo de Calou   Kikoo de Calou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kikoo de Calou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Passiflore et un peu de mes plantes de Calou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: