LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 orchidées

Aller en bas 
+2
Gérard
Pepite
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:54

Coucou
pas vu ce post ou j'ai dis que je l'avais regarder sur bonjour.
Cela me laisse rêveuse, surtout depuis que j'ai réussi à en faire refleurir merci Pépite de m'avoir passé le virus!
Les bleues qui poussent dans la nature pour faire des produits de beauté sont d'une couleur peu courante.
Heureusement que la récolte est raisonnée.
j'ai admiré l'agilité des ceuilleurs de la façon qu'ils grimpent aux arbres élévés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:05

Voila c'est dans ma boîte....il me reste à trouver un créno pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:48

Je viens de regarder, magnifique et passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:22

oui les wandas ont une couleur exceptionnelle, j'en ai acheté mais jamais réussi à les faire refleurir, elles sechent... ils disent de les suspendre dans la salle de bains mais ça a pas marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:23

J'ai vu aussi le reportage : magnifique !! quand je pense que je n'arrive même pas à faire refleurir les plus simples Sad Le reportage est passé 2 fois durant le W.E. et je l'ai regardé 2 fois (quand on aime on ne compte pas). Je suis d'accord Pépite, les wandas sont très jolies.
Je crois que Ph. Lecoufle a un site, je vais aller faire un tour pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:38

J'ai regardé aussi les orchidées , je comprends les gens qui se passionnent pour ces fleurs , moi j'aime moyen, chez les autres oui mais chez moi pas trop, moi c'est les vivaces( orchidées de la nature ) et rocailles et par dessus tout les Campanules , mais toutes de la miniature à la trés grande , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:14

ben tu sais faustine, c'est un peu ce qui est dit au début du reportage : avant dans chaque maison quasiment il y avait un ficus, maintenant à la place on trouve des phaleonopsis tellement ces orchidées sont devenues courantes et celà fini par être tellement commun qu'on se lasse,
lorsqu'elles etaient plus difficiles à trouver, beaucoup plus chères aussi, elles avaient peut etre une aura qu'elles n'ont plus maintenant,
c'est mon avis, peut etre pas celui de tout le monde, mais le fait qu'elles soient cultivées à la chaine comme des tomates, qu'on en trouve partout même dans des grandes surfaces, jetées en pature comme une promotion de pates ou de haricots verts leur enlève leur mystère, leur coté précieux,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:40

Faustine moi aussi j'adore les campanules celles des murailles et les grandes simples entre autres....les orchidées c'est différent ce sont des plantes d'intérieur et qui fleurissent sans cesse quand on en possède plusieurs, pour moi qui commence la culture depuis 1 an je n'ai pas encore eu le temps de m'en lasser surtout que j'arrive à de très bons résultats mais il faut dire que j'aime pour ainsi dire toutes les fleurs et plantes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:44

Très juste ton analyse Pépite. on fait beaucoup moins attention aux phaleonopsis dans les magasins qu'aux espèces qui sont moins courantes à la vente.
Tout devient une question d'habitude.
Et la lassitude arrive vite.
Mais je dois avouer que d'avoir réussi à faire refleurir mes pholeonopsis pour moi c'est une satisfaction.
Alors qu'habituellement elles allaient à la poubelle.
J'ai résolu le problème en fait c'est que je les arrosais de trop!
Trop d'eau elles n'aiment pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:15

Pour faire suite à ce que tu dis, Pépite, il y a une promo à super U cette semaine : Phaléonopsis 1 branche, pot 12 cm, coloris au choix : 6.99 euros. Mais comme je ne suis pas capable de les garder, le prix m'attire malgré que je sois d'accord avec toi.
S'ils sont beaux, vais peut être en prendre 1 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:25

orchidées - Page 6 882246 Aller fonce May tu ne regretteras pas surtout à ce prix la .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:35

mais bien sur may si tu en a envie faut y aller !! et ne desespère pas tu vas finir par arriver à les garder,
je pense que le problème est là, moi ça fait 10 bonnes années que j'ai des orchidées à la maison, et comme on sait que j'aime ça, eh bien à toute occasion on m'en offre de nouvelles (mais toujours des phaleos) résultat je suis un peu envahie, yen a au salon sur le bahut et parterre, dans la cuisine au dessus du frigo, (j'ai réussi à en jeter certaines ou à les regrouper) mais malgré tout je trouve que hors floraison c'est moche, et finalement j'aimerai bien en avoir qu'une ou deux ce serait plus facile à caser dans un coin quand elles n'ont pas de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:47

Comme tout le monde quand il n'y a pas de fleur je trouve pas terrible, donc j'en ai mis 4 pots dans une jardinière : 2 en fleurs et 2 avec des tiges en boutons les fleurs cachent la misère orchidées - Page 6 507816 je ne vous ai pas mis en photo mes 2 dernières pour ne pas vous lasser je les ai eues pour 9,99 € les deux elles n'étaient quà une branche mais Lola fouille....et en a eu une à 2 branches !!! une jaune et une blanche et violette. Je les ai installées dans la véranda devant mon anthurium qui recommence à fleurir orchidées - Page 6 646472
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:20

Avec Capucine vu la fiévre de l'orchidée cheers avec du retard vraiment tres joli dommage un peu court cela fait rêver .Avec les 8 qu'il y a à la maison cela suffit pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:04

J'ai 3 orchidées à la maison - j'en prends soin - elles ont leur bain le vendredi matin avec eau de pluie (qui a été rentrée la veille pour réchauffer un peu) - il y aplein de pousses et pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:18

Il y a pas de raison que cela ne dure pas Amitié elles sont entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:42

J'suis allée à super U et les plantes n'étaient pas arrivées. J'y retourne demain ou samedi. Si j'en achète, je mets une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:58

May regardes les de bien près hier je suis allée faire mes courses, je les ai vues elles étaient très moches ! j'en ai eu de beaucoup plus belles (mes dernières) chez Lidl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:13

orchidées - Page 6 Dsc_0014
Celle-ci a été acheté à Noël 2009 à Super U et elle est en fleur à nouveau depuis le 30 décembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:48

Il me semble me souvenir Tina que tu as un dendobrium aussi ? a-t-il refleuri ? le mien va faire des fleurs, je les attends depuis plus d'un an....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:15

le dendrobium (comme beaucoup d'orchidées) ne fleurit qu'une fois par an, donc c'est pas étonnant, en plus il est assez capricieux et des fois il fleurit pas du tout ou il saute une année, alors soit contente orchidées - Page 6 108781
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:25

scratch Tu en connais des choses Pépite sur le denbrobium ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:30

ba oui Pépite je suis très contente surtout que c'est un cadeau du Maxou pour anni l'an dernier orchidées - Page 6 22740 je le chouchoute ce petit enfin façon de parler car il est plutot grand, par contre j'ai coupé les vieilles tiges qui n'auraient je pense rien donné, je ne sais pas si j'ai bien fait mais vu les fleurs qui vont venir sur les nouvelles je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév - 7:27

oui tu peux les couper elles ne refleurissent pas, mais une fois qu'elles sont un peu dessechées car c'est elles qui servent à nourrir les jeunes pousses qui vont après produire des fleurs, donc je pense que tu les a coupées au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:54

le mien n'a jamais refleuri lola, il ne fait que des feuilles, et des pousses avec des racines sur les vieilles tiges, même sur celles coupées à la base...
j'ai essayé de le changer de place on verra bien, mais je ne suis vraiment pas douée avec les plantes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orchidées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orchidées   orchidées - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orchidées
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition d'orchidées
» Ma première orchidée!
» orchidées et fleurs d'hiver
» Exposition d'orchidées à Paris
» Expositions d'orchidées et de bonsaïs à salignac Eyvigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: ORCHIDEES - BONSAIS-
Sauter vers: