LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:18

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? 328437 pépite et gérard que dois-je faire maintenant, mon orchidée n'a plus de fleurs ; reste la tige. Faut-il la couper ou pas ; dois-je continuer l'arrosage une fois la semaine ? merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:02

c'est quoi ton orchidée une phaleanopsis ?
si c'est ça :
- si ta tige est toujours belle verte, tu la coupes juste sous l'endroit ou se trouvait la fleur la plus basse et tu continues à l'entretenir normalement,
- si la tige est seche, toute marron, alors tu peux la couper à la base, et tu continues bien sur à entretenir ta plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:53

merci pépite, elle est encore verte donc je coupe juste en dessous d'où était la dernière fleur, j'ai compris ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? 507816
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 6:48

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? 328437 voilà l'orchidée à 2 branches et quivont refleurir déborde du vase,
Avez vous déjà rempoter des orchidées et dans quel pot, car des blancs transparent je n'en trouve pas?
Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:42

Je ne sais pas si tu as un Jardinland par chez toi chez eux il y a des pots blancs semi transparents de toutes tailles pour orchidées.
c'est là que je les achète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:03

Je n'ai jamais réussi à faire refleurir les orchidées, ils finissent toujours à la poubelle Sad je dois être bête. J'ai ai 2 actuellement qui sont en attente, comme j'avais demandé conseil à Pépite, j'ai fait ce qu'elle vient de te dire Lola, verrai bien.
Même ceux que j'ai jetés avaient été traité de la même façon : mais que dalle, alors au bout de plusieurs mois : ras le bol, je jette confused
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:10


may si elles refleurissent pas malgré que tu donnes les soins adequat, c'est peut etre un problème de luminosité, mets les près d'une fenetre qui reçoit un peu de soleil ou derrière des voilages si le soleil est permanent, et veille à une température correcte, et pas de courants d'air,

ce n'est pas grave si les racines sortent du pot pour les orchidées, éviter le plus longtemps possible le rempotage peut etre source de mort de la plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:17

Je vais essayer de garder les 2 que j'ai sous le coude et m'entrainer avec. Je les ai mises dans ma pièce, sous une petite table devant la fenêtre, bien au jour, mais pas au soleil avec un température moyenne de 20*, tu crois que ça peux aller Pépite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:54

je compatis may , je suis dans le même cas que toi.
Donc cette année foutue pour foutue je les ai mise dehors y compris celle que j'ai acheté dans le périgord je vais les rentrer bientôt on verra bien ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:10

sous une petite table may ? pourquoi pas sur la table devant la fenêtre, un peu de soleil ne nuit pas, surtout s'il y a des voilages à tes fenêtres
température 20° c'est bien, nuit et jour n'est ce pas ? il faut pas que la nuit ça descende à 12,
aralia, vu les températures de nuit vers chez toi certains jours il faudrait que tu les rentre dare dare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:43

D'accord Pépite je fais cela demain je viens juste de lire ton message et là la nuit est déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:13

Voilà, quand on ne relit pas on écrit des bétises, j'ai voulu dire sur la table, Pépite, en fait c'est une petite table de salon qui se trouve à 1.50 m de la fenêtre :214:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:59

ok, 1,50 de la fenêtre, mais bien devant surtout pas sur la gauche ou la droite de la fenetre car sinon pas suffisant la luminosité
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3631
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 0:20

Bonjour à tous,

May, le mieux serai de mettre la table contre le mur sous la fenêtre, les miennes se trouvent au maximum à 40 cm de la vitre séparées par un voilage.
Et avec les orchidées, beaucoup de patience, c'est elles qui décident quand elles vont refleurir.

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Orchid12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:48

Elles ont passé l'été dehors. maintenant elles rentrent au bercail.
Un escargot a du avoir faim.
ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Img_4111
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:00

elles sont en forme, maintenant il faut que tu leur fasse passer l'hiver devant une fenetre ou baie vitrée, bien éclairées et ça devrait refleurir mais ça peut prendre plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:54

Maintenant c'est à mon tour de poser des questions, ça m'apprendra à acheter des orchidées!!!
Donc j'ai
1 dendrobium dont la tige était sèche : coupée à raz des feuilles
1 oncidum pareil
Si j'ai bien compris, je les traite comme avant, 1 bain par semaine mais il faut qu'elles aient un peu frais la nuit (15°) ça va être difficile. Et le jour, beaucoup de lumière ou pas?

Il reste
1 phalaenopsis dont le dernière fleur vient de tomber, il est comme un Y , je dois couper juste sous les branches? Le laisser en pleine lumière et au frais?
Et continuer à la baigner.
Les autres phalaenopsis sont encore en fleur, on leur fera subir le même sort que ci-dessus.
Et dès qu'il va faire beau, vers le 15 mai, ouste dehors sous les arbres.

C'est ça Pepite?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:28

puis-je me permettre de répondre aussi ? le dendrobrium je coupe ce qui est mort, tu verras d'autres tiges vont sortir et ce sont elles qui vont fleurir mais il faut de la patience.

La phaléo je coupe la tige mais pas à ras, juste où tu vois un bourgeon et bien sur je continue à les soigner comme les autres. Comme je n'ai pas vraiment d'endroit dehors à l'ombre et surtout à l'abri du vent, elles restent toute l'année dans la véranda je n'ai pas le choix et je jongle avec les rayons de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:20

je complète ce qu'à dit lola pour dire que tu peux soit couper sous l'intersection du Y, soit couper au dessus et garder les deux tiges s'il y a des possibilités de bourgeons et seulement dans ce cas, ça peut éventuellement donner deux nouvelles branches,

en ce qui concerne les 15° je n'ai jamais fait attention à celà, il est possible que l'hiver la température de nuit soit proche du 18 vu que l'on éteint la chaudière la nuit, par contre l'été ça ne risque pas

donc ne te focalise pas sur ces histoires de températures, ne les change pas de place, et continue à les soigner de la même façon, ni plus ni moins, éventuellement moins si tu vois que le substrat sèche moins vite que l'été,

si tu veux tu peux lui faire quelques arrosages en incorporant de l'engrais orchidées comme indiqué sur la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:54

Merci Lola, tes conseils ainsi que ceux de Pépite sont précieux, d'autant plus que nos climats se ressemblent. A Paris il y a beaucoup moins de vent qu'en Bretagne l'été, je pense qu'elle supporteront dehors, je ne peux pas les laisser dedans 4 à 5 mois sans arrosage. Dehors l'arrosage est automatique et on peut installer quelque chose pour elles dans un grand bac.

Comme si je n'avais pas assez de plantes, je viens d'acheter chez Lidl des mini-kalanchoe (0,89 €), ça fait joli dans une coupe. Si vous voulez des gerberas, il y en a aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:56

Attention Denise surtout pas de soleil dessus ou alors juste les rayons de bon matin mais surtout pas après dix heures.
les escargots en sont friands aussi ils ont vite faite de faire des dégâts.
Si tu les laisses dehors arrange toi pour qu'il n'y ait pas d'eau stagnante en dessous Quand je les rentre les miennes elles se sont refait une belle santé.
Pour l'instant elles sont en bouton.
J'ai hâte de voir si la miniature que j'avais acheté l'an dernier va me refaire de minuscules petites fleurs j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:27

aralia, j'avais reçu une miniature phaleo l'année dernière elle a déjà refleuri deux fois, j'en suis restée baba car franchement je pensais qu'elle allait crever rapidement, eh ben non, elle se comporte exactement comme les grandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:00

Youpi Alors là tu me fais plaisir. je pensais que c'étais une de trafiquée.
Si j'en trouve une autre dans le commerce je me l'achète illico celles là j'ai une nette préférence pour.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:58

Il y en a une bonne dizaine chez mes fleuristes, j'en ai offert à mes belles soeurs pour Noël, je vais peut-être me laisser tenter. Mais hélas elles sont toutes de la même couleur, comme le fond de cet écran (celui où on écrit). Sur les deux, offertes une était différente avec beaucoup de jaune. Pas tout à fait le même prix que chez Lidl, entre 12€ et 15€, selon le fleuriste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:45

Le jour qu'il fera meilleur et que j'irai à Bouges j'irai faire un tour à Jardiland pour voir si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?   ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant je fais quoi?
» Et maintenant je fais quoi?
» fais beau !
» Des tomates à gogo
» Et maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: ORCHIDEES - BONSAIS-
Sauter vers: