LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 septembre les bulbes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

septembre les bulbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: septembre les bulbes   septembre les bulbes - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:25

Bonsoir
J'ai été séduite par un rosier que je trouve très beau "Brocéliande", et j'ai acheté mais pas encore planté. Demain peut-être :


septembre les bulbes - Page 2 Rosier10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




septembre les bulbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: septembre les bulbes   septembre les bulbes - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:35

bjr
je plante les bulbes a partir du 15 octobre.

2 site

http://www.bulbargence.com/fr/accueil-bulbargence-bulbe-a-fleur-d-espece-botanique.php


http://www.schryve-jardin.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

septembre les bulbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: septembre les bulbes   septembre les bulbes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:36

personnellement je n'aime pas les roses à couleurs chamarrées, mais celà ne fait pas longtemps que je m'interesse aux roses, je les ai laissées longtemps de coté, d'une part parce que je n'aime pas du tout la plante en elle meme que je trouve moche hors période de floraison, et d'autre part parce que je ne sais pas les tailler, mais tout évolue, il faut laisser le temps au temps..........
merci halifax pour ce nouveau site celà peut etre interessant pour des bulbes moins courantes que l'on ne trouve pas en jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




septembre les bulbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: septembre les bulbes   septembre les bulbes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:16

Denise j'ai le même rosier, en ce moment il fait quelques dernières fleurs, mais je ne crois pas qu'il portait ce nom je vais voir si je peux le retrouver quoi que je ne m'attache guère aux noms des plantes, leur beauté me suffit.
C'est vrai que sans ses fleurs le rosier est plutôt rébarbatif avec ses épines, ses pucerons, sa rouille, sa taille et que sais-je encore;
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

septembre les bulbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: septembre les bulbes   septembre les bulbes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:29

Bonjour
Oh! oui ils sont agaçants avec leurs maladies, même ceux qui sont soit disant resistants. Je traite en préventif au début tous les 15 jours (avril, mai) puis une fois par mois. Un gros pulverisateur et tous y passent. J'ai essayé cet année le bicarbonate de soude, rien, plein de taches noires, alors l'année prochaine je recommence avec les produits Bayer ou Fertiligène. Pour les pucerons, les coccinelles s'en occupent. Mon plus grand plaisir est d'avoir un énorme bouquet de roses odorantes, si bien que je privilègie les rosiers qui fleurissent tout le temps. Actuellement les rosiers anglais, Abraham Darby, sont encore en fleurs ainsi que Claude Monet et Camille Pissaro de chez Delbard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





septembre les bulbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: septembre les bulbes   septembre les bulbes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
septembre les bulbes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plantations à faire maintenant
» BULBES D'ETE
» bulbes de Sicile
» mon bonjour du 1er septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: