LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nicandra

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nicandra Empty
MessageSujet: Nicandra   Nicandra Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:08

Bonjour nouvelle , attendons avec impatience de te connaître un peu mieux ,

bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicandra Empty
MessageSujet: Re: Nicandra   Nicandra Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:10

Bonjour vladis

Désolée, je n'avais pas vu ton message!
Je ne sais pas trop comment me présenter, c'est la raison pour laquelle je ne lai pas fait, en m'inscrivant.
On peut résumer en disant que je suis une amoureuse inconditionnelle de ma planète.
Je suis prête à la défendre, dans la mesure de mes moyens, contre tous ceux qui s'y attaquent et ce quelles qu'en soient les conséquences!
J'ai déjà eu maille à partir avec pas mal d'organismes et administrations!
Je suis passionnée de botanique, de mycologie, d'enthomologie et d'herboristerie entre autres!
Je suis très attachée au respect de l'environnement et à la biodiversité.
Je pense qu'en se faisant un peu violence, chacun peut faire l'effort de modifier ses habitudes pour réduire la pollution ou, du moins, pour éviter de l'augmenter.
Pour ce faire, je n'utilise aucun produit chimique, au jardin, tels qu'engrais, désherbants, traitements. Je n'en utilise pas non plus dans la maison. Mes produits d'entretien sont le savon noir, le vinaigre blanc et les noix de lavage pour le linge (pour les cheveux aussi).
Je n'utilise aucun appareil thermique, même s'il me faut tirer plusieurs dizaines de m de cable électrique pour tondre. Tonte que je limite également, au strict minimum!
Je n'arrose quasiment pas et uniquement à l'eau de pluie. Toutes les parties cultivées (soit 90% de la surface) sont couvertes de BRF qui évite l'arrosage, cet arrosage se limitant aux plantes en pots.
Pour pallier au manque d'eau de pluie l'été et économiser l'eau, je récupère l'eau de rinçage des légumes, l'eau de vaisselle, l'eau de lavage du linge et compte fabriquer un réservoir d'eau de pluie, pour alimenter les wc et ainsi éviter l'utilisation de l'eau potable.
J'ai une trentaine de chats et autant de poules et coqs, plus un nombre indéterminé d'animaux sauvages, dans le genre inventaire à la Prévert: blaireau, serpents, oiseaux en tous genres, grenouilles, crapaux, salamandres, tritons, lézards verts etc... Nombre d'entre eux viennent chercher refuge, dans mon jardin, chassés des terrains voisins, par l'utilisation de pesticides en tous genres, mais aussi par ignorance, peur parfois, ou parce que considérés comme prédateurs des cultures!!
Et tout s'équilibre sans problème: Pas de maladie, pas d'invasion d'insecte. La sélection s'effectue naturellement!
Comme je l'ai écrit dans ma signature, une vraie jungle!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Nicandra Empty
MessageSujet: Re: Nicandra   Nicandra Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:53

bonjour nicandra, dominique,
même si on fait les choses un peu à l'envers je te souhaite la bienvenue,
j'avais bien compris par tes posts que tu etais férue en botanique et autres et passionnée d'écologie,
j'avoue que je suis loin de suivre ton exemple, sans etre une fana des pesticides et autres engrais, j'en mets un peu quand même lorsqu'il y a besoin,
étant dans une région chaude et sèche, j'ai abandonné depuis quelques années mes envies de plantes gourmandes en eau (finis les impatiences, rhododendron, camelias que j'adore) et je limite mes plantations à des plantes adaptées, de fait je n'arrose que très peu et pour certaines pas du tout, je me suis aperçue en fait que les lantanas plumbagos et hibiscus de pleine terre qui maintenant composent en grande partie mon jardin peuvent très bien se passer d'arrosage, et ils prennent donc l'eau de pluie quand il y a sinon ils attendent parfois plusieurs mois sans problème.
bien sur les plantes en pots et par dessus tout les bonsais de mon mari sont arrosés chaque jour il en va de leur survie.
voilà, à part celà ce forum est basé sur la convivialité, la participation, on forme un petit groupe plutot sympa ou des liens privilégiés se sont tissés, on y parle jardin mais aussi de ce que l'on veut, les débats sont bienvenus, celà permet de mieux se connaître, par contre si j'estime que quelqu'un dépasse les limites de la bienséance je supprime le post s'il le faut,
le chat permet aussi de tisser des liens plus proches par sa réactivité immédiate,

j'espère que tu nous montrera des photos de ton jardin et de tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicandra Empty
MessageSujet: Re: Nicandra   Nicandra Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:27

Bonjour nicandra ,soit la bienvenue !!!
Je vois que tu est comme moi ,j'essaye dans la mesure de mes moyens de ne pas poluer ou le moins possible !!
C'est très dur, mais si chacun fait un peu ,ça fera beaucoup pour notre planète mère !!
J'apprends à mes enfants à faire de mème , je leur expliques que c'est pour eux pls tard qu'ils n'aient pas une planète poubelle !!
D'ailleur en se promenant quand on voit se qui est balancer dans la nature ,ça dégoute !!
Je me bat souvent avec mon mari qui aurait tendance à mettre des produits néfaste ,alors que moi je fais des recherches sur le net pour essayer de trouver des trucs naturel pour "traiter" ou en association pour éviter parasite et traitement !!
Mais c'est pas simple !
J'ai lu que tu as une trentaine de chats ???
Heu ,moi j'en ai 2 minettes et ça me suffit !!!lol
Et 2 cobayes qui vivent dehors comme les lapins en clapiers en toute saisons !!
Voilà ,j'espère qu'on fera mieux connaissance avec le temps !!
Bizzzzzzzzz,Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicandra Empty
MessageSujet: Re: Nicandra   Nicandra Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:09

bonjour nicandra, nous nous sommes déjà rencontrées sur le chat les présentations ne sont plus à faire !
De mon côté aussi j'essaie de faire des efforts pour la planète, j'économise l'eau le plus possible : je fais tourner le lave-vaisselle quand il est bien plein, pareil pour la machine à laver, je ferme le robinet quand je me lave les dents de même pour la douche ; j'arrose le plus possible avec l'eau de pluie, je ne traite pas dans mon jardin, pour mes tomates je sème du basilic aux pieds ainsi que des oeillets d'inde, j'essaie de marier fleurs et légumes le plus possible pour lutter contre les parasites et les maladies, mon mari va chercher des algues pour mettre dans le potager, mais de la à mettre des cartons dans le jardin...non.
Sinon côté animaux j'ai une adorable petite chienne genre teckel toute frisée et une chatte. L'hiver je nourrit les oiseaux, mais comme je te l'ai dit j'ai tué les frelons qui venaient de naître dans mon jardin (j'aime bien la nature mais je ne veux pas prendre le risque de me faire piquer)

bonne journée sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicandra Empty
MessageSujet: Re: Nicandra   Nicandra Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:34

Bonjour, il est très dommage et pas du tout "écologique" de voir les cartonnages terminer leur carrière en pourriture dans un jardin.
Nous utilisons de plus en plus de cartonnages et boîtages puisque la consommation a doublé ces 10 dernières années. Les prix aussi atteignent des sommets.
Pourtant les vieux cartons sont parmi ce qu'il est le plus facile à recycler pour faire .... d'autres cartons et les arbres de nos forêts (et d'ailleurs) vous diront MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicandra Empty
MessageSujet: nicandra   Nicandra Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:44

Bien chére madame votre CV est imposant question environnement, en plus vous aimez les chats qui se trouve être mon chouchou , donc bienvenue à vous , défendons notre planéte qui est assez malade:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicandra Empty
MessageSujet: Re: Nicandra   Nicandra Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:50

[b]je n'ai qu'un seul mot : BRAVO !Nicandra Conque10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicandra Empty
MessageSujet: Re: Nicandra   Nicandra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI EST CE (deviner à partir d'une photo)
» Petite colle ,pour Nicandra!!lol
» Zutt!! J'ai oublié son nom (fleur, plante,animal...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: SE PRESENTER-
Sauter vers: