LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Double prélèvement?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Double prélèvement?  Empty
MessageSujet: Double prélèvement?    Double prélèvement?  Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:50

Un article sur Facebook m'incite à vous faire part de mon questionnement. Je suis retraitée. Une retraite de misère (même pas le minimum vieillesse) Je travaille encore, mes salaires sont soumis aux prélèvements obligatoires puisque déclarés. L'ensemble retraite plus salaires détermine un revenu global qui sert de base de calcul pour ces taxes et autres. Lorsque je suis allée à la CARSAT la semaine dernière le gars n'a pas été capable de me renseigner et quand je lui ai dit que je payais deux fois la CSG, il n'a rien répondu. Il m'a juste dit qu'il était désolé. J'ai dépassé de quelques centaines d'euros le seuil qui détermine ou non la ponction. C'est ballot.
Il était presque midi, il avait reçu bon nombre de personne et je le sentais pressé d'en finir.

Si j'ai bien compris, je dois vendre ma maison, ne présenter que très peu de ressources officielles pour être aidée et notamment pouvoir accéder à un logement sociale. Parce que là aussi il ne faut pas être propriétaire de son logement lorsque l'on fait la demande, mais dans un premier temps , passer par un bailleur privé .

Lorsque l'on a pas le minimum vieillesse, pour le percevoir, il ne faut pas être propriétaire de sa maison ,et si non après le décès les sommes allouées seront récupérés sur les enfants. Je ne vous cache pas mon amertume, ma surprise.

Mais je peux toujours me consoler en me disant que la France est un beau pays qui défend des valeurs sociales et humanitaires.
Je suis à l'écoute de bon conseils . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Double prélèvement?  Empty
MessageSujet: Re: Double prélèvement?    Double prélèvement?  Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:03

mimosa je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu paies 2 fois la csg, tu la paies sur ton salaire, et maintenant aussi sur ta retraite mais ce n'est pas 2 fois sur les memes revenus,
après ça semble logique que si tu es propriétaire de ton logement tu ne sois pas prioritaire pour un logement social puisque tu es logée alors qu'il y a des gens qui sont en demande et même dans ce dernier cas, il faut souvent attendre plusieurs années pour avoir une attribution
pour le minimum vieillesse c'est en effet récupéré sur les héritiers si la succession est supérieure à 39.000 €uros

sinon je n'ai pas trop de chose à te conseiller, je crois me souvenir que ta maison est en indivision avec ton mari et qu'un partage est en cours, à moins que tout ça soit réglé depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double prélèvement?  Empty
MessageSujet: Re: Double prélèvement?    Double prélèvement?  Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:00

ce que je veux dire , c'est que la retraite seule ne déclencherait pas de csg, le cumul de retraite proprement dit et salaire puisqu'alors je suis très légèrement au dessus du seuil  déclenche la taxation csh sur l'ensemble des revenus(sauf erreur de ma part car je ne pense pas que les services fassent le distinguo entre retraite proprement dite et revenus salarial) C'est la réponse que j'étais allée chercher à la CARSAT et que l'on ne m'a pas donné. Les services calculent pour la taxation sur la totalité des ressources ; non?
Si non, indépendamment la retraite toute seule ne déclenche pas la taxation, et les salaires sont déjà taxés . C'est pour cela que je te dis que je suis taxée deux fois. Si non expliques moi , je  ne comprends pas .
Le partage a été fait, et en privé je te donnerai des infos qui sont aussi effarantes. Allez à plus pour ce soir je n'ai plus trop de courage . Merci de m'avoir répondu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double prélèvement?  Empty
MessageSujet: Re: Double prélèvement?    Double prélèvement?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double prélèvement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: