LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PRESIDENT DE LA FRANCE

Aller en bas 
+2
lorraine701
mathieu
6 participants
AuteurMessage
mathieu




Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : limite Berry-Sologne, 20 kms de Lamotte-beuvron
Date d'inscription : 29/07/2016

PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitimeMer 5 Avr - 1:34

  Moué, je donne mon avis
       MELENCHON
       Gérard Lenorman - Si j'étais Président. - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=NDEA0OrX5s8
    les paroles de si j'étais president - Durée : 3:49. anwarnounou2011764 881 vues
PRESIDENT DE LA FRANCE Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitimeMer 5 Avr - 9:25

PRESIDENT DE LA FRANCE 814775 Et oui Mathieu ! à part Mélanchon, je ne vois pas..... et encore, pourrai-il mettre en oeuvre toutes ses idées ?.....
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitimeMer 5 Avr - 9:41

Beaucoup parle de lui comme un utopiste, je pense que "l'utopie" fait peur, sauf que l'utopie de l'époque des 1ères congés payés, de la Sécurité sociale, du smig, des46 ou 42 à 39h (que j'ai connu), des 39 àa 35h ....etc  eh ben la France n'en est pas morte et tout le monde en profite
A l'heure actuelle le contenu du travail est modifié (plus de robotisation, des nouvelles technologies.... les 32h appliquée dans certains pays européens, en Amérique dans certains états ou par branche en France je ne pense pas que ce soit une utopie
Je suis pour les énergies renouvelables, mais il ne faudra pas perdre de temps sachant qu'il faudra 20 à 25ans pour modifier le nucléaire
Sur l'Europe, pensez vous normal que la Banque prête à celles de France pour l'état et fasse payer des taux  d'intérêts élevés,  quitté la zone € c'est trop tard mais renégocier oui
Et puis le peuple veut du rêve et peut d'hommes présidentiables en apporte
Je pourrais développer encore mais ....
Alors Mélenchonnous  lol!  oui Pépite c'est ton part pseudo préféré à la belote, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé PRESIDENT DE LA FRANCE 507816
Cela fait du bien de rire, même si il ne réalisait pas tout et je le pense osons réinventer une autre société où l'homme est le plus important!!

J'ai juste essayé d'apporter quelques élément de réflexions,  chacun(e) votera comme bon lui semble je respecte   scratch

D'autres part, j'ai découvert hier cet écrivain mais très actif dans son domaine ex candidat à la présidentiel en 2002
https://www.amazon.fr/semences-patrimoine-vital-voie-disparition/dp/2845927045/ref=sr_1_22?ie=UTF8&qid=1491378565&sr=8-22&keywords=pierre+rabhi

http://livre.fnac.com/a9861689/Pierre-Rabhi-La-convergence-des-consciences?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub

Il donne des conférences pour adultes et dans les écoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitimeMer 5 Avr - 10:28

que rajouter de plus ? merci Lorraine moi aussi tu le sais je vote pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:59

Moi non. C'est un très bel orateur mais Mélenchon et Le Pen je ne peux pas les voir. 
Moi je vote MACRON. pourquoi le cacher. De la jeunesse ça pourrait faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:37

Pierre Rabhi est très connu lorraine, il répand sa philosophie de vie de différentes manières et j'ai eu souvent l'occasion de le cotoyer sur facebook dans diverses discussions.

Concernant la politique j'aurai préféré qu'on la laisse de coté sur le forum, c'est déjà suffisamment chiant de voir passer sur fcb les partages des uns et des autres, lesquels sont évidemment tous persuadés d'avoir choisi le meilleur candidat et nous le rabachent à longueur de jour,

personnellement je n'ai rien décidé, entre les trop durs, les trop utopistes et ceux sans consistance (macron il promet tout et son contraire), ben c'est pas facile, reste peut être les voies parallele : le blanc ou aller picniquer, je pense que pour les présidentielles c'est un peu foutu, nos votes sont pipés depuis le départ,
et je vais me focaliser sur les législatives,
parce qu'après tout celui qui gouverne c'est celui qui est majoritaire à l'assemblée, et là y en a qui ont du souci à se faire,
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:27

Pépite je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu préférerais qu'on n'en parle pas sur le forum. Personne n'est obligé de donner son point de vue ni de lire mais il faut laisser les gens s'exprimer ça n'a rien de déplacé. J'ai vu pire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:44

Ben moi je me fais opérer le 20, ça m’étonnerait que le 23 je sois dehors pour aller voter, alors je vais m'abstenir et voir venir. De toute façon pas le Micron ("la voix de son maître" ou la nymphe "Echos" vous savez celle très prolixe qui inventait de nombreuses histoires pour détourner l'attention de la femme de Zeus!!) s'il arrive au 2ème tour. Alors on verra.
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:22

"pour qui votétons " chacun a son candidat préféré suivant sa sensibilité  !Dommage pas beaucoup de femmes ! PRESIDENT DE LA FRANCE 814775
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:56

amitié si j'ai dit ça c'est parce que je n'ai pas envie de faire le gendarme si ça commence à se chamailler,
sinon ça me gêne pas tant que ça reste correct et qu'on ne donne pas des noms d'oiseaux à celui qui annonce voter différemment de soi, voilà tout

ici il y a une grosse activité des pro fillon, il y a eu une réunion cette semaine "les femmes du 06 pour fillon", elles etaient à la régence, ton café préféré amitié,
demain soir, il y a Eric CIOTTI qui fait une réunion aussi à vence pour expliquer le programme de fillon
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : limite Berry-Sologne, 20 kms de Lamotte-beuvron
Date d'inscription : 29/07/2016

PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitimeDim 9 Avr - 1:45

  Ne nous fachons pas

    Tous les candidats à la Présidence de la République Française
  savent bien que les promesses ne servent à rien
     En ce qui concerne les sources d'énergie;
        pour l'instant il faut absolument investir dans la recherche
           A moins que de mettre Mémé sur un vélo et pédaler
     pour allumer une ampoule ou faire avancer un train,
mais aussi pour les avions et tout ce qui concerne notre quotidien;
 Quand on voit que EDF donne des ampoules à leds ; pourquoi?
  C'est simple
  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESIDENT DE LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENT DE LA FRANCE   PRESIDENT DE LA FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESIDENT DE LA FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: