LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ciseaux multi lames

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ciseaux multi lames Empty
MessageSujet: Ciseaux multi lames   Ciseaux multi lames Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:47

Bonjour une astuce qui n'engage que moi :

Les ciseaux multi lames sont très pratique pour ciseler finement et rapidement persil ou autres mais des particules se coincent souvent entre les lames . Pour nettoyer couper plusieurs fois dans une feuille de papier absorbant ensuite passer à l'eau et le tour est joué.  Ciseaux multi lames 849798
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Ciseaux multi lames Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux multi lames   Ciseaux multi lames Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:09

Avec mes ciseaux j'ai eu une petite brosse juste pour passer entre les lames comme ça je ne perds rien  lol! .
Ils sont très utilisés pour toutes les fines herbes. Pour échalotes ou oignons (déjà coupés en grosses rondelles) ça me fait un peu mal aux doigts.

J'ai découvert l'année dernière, chez ma belle soeur, le Turbomax Tupperware. SUPER,

"Mixer, hacher, concasser, broyer, pulvériser, il sait tout faire !
Herbes, échalotes, oignons, ail, olives, fruits secs, fromages, jambon, légumes, fruit frais... rien ne lui résiste"

et c'est vrai




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciseaux multi lames Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux multi lames   Ciseaux multi lames Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:02

Oui c'est bien d'avoir ces petites choses sous la main sa fait gagner un temps fou, à condition que le nettoyage et le rangement suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciseaux multi lames Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux multi lames   Ciseaux multi lames Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:35

J'en ai un je ne m'en sers pas j'ai plus vite fait avec ma vieille methode .HOP DANS LE SAC POUR LE VIDE GRENIER du 4 mai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciseaux multi lames Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux multi lames   Ciseaux multi lames Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:59

Allez Gigi c'est quoi ta vielle méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16942
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

Ciseaux multi lames Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux multi lames   Ciseaux multi lames Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:53

hahaah ça me fait penser à ma centrifugeuse - c'est super pour faire les jus mais alors après il faut 1/4 d'heure pour tout nettoyer et remonter - j'ai donc arrêté au bout d'un mois de me faire du jus de carottes tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciseaux multi lames Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux multi lames   Ciseaux multi lames Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:49

Même chose que Amitié je ne suis pas très electro ménager j'aime les choses simple d'utilisation comme mes ciseaux multi lames et aussi le Passa touti pour les tomates Denise m'avait fournit l'adresse sur internet pas de branchements électrique.. écolo en diable non ?  :-)
Ps.: Je réfléchis tout de même à l'achat d'un déshydrateur de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciseaux multi lames Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux multi lames   Ciseaux multi lames Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:16

Ma methode , un petite planche à découper et un bon couteau en 3 temps 3 mouvements c'est fait .
.Moi aussi j'ai une centrifugeuse , le temps passé au nettoyage me rebute aussi .Tous les matins je prends mon presse orange en inox et c'est vite fait vite nettoye .Faut que je me lance dans un vide maison , il y en a plein par ici .
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Ciseaux multi lames Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux multi lames   Ciseaux multi lames Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:42

gigi45 a écrit:
Ma methode , un petite planche à découper et un bon couteau en 3 temps 3 mouvements c'est fait .
Ce qui est  fait aussi c'est un bout d'ongle en moins!!!
L'autre jour, avec une mandoline, un bout de doigt est parti  Ciseaux multi lames 48630 avec le chou râpé. Cannibales!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciseaux multi lames Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux multi lames   Ciseaux multi lames Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:03

Zut Denise, pas de chance essaye une autre mandoline pour voir        tu sais celle qui fait de la musique et qui attaque mais seulement du médiator  Ciseaux multi lames 849798 

 Ciseaux multi lames 22740  Ciseaux multi lames 22740  Ciseaux multi lames 22740  Ciseaux multi lames 22740  Ciseaux multi lames 22740 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciseaux multi lames Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux multi lames   Ciseaux multi lames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciseaux multi lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: