LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Idol fait ses besoins dans mes plantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:03

Et voilà, Idol se met à faire ses besoins dans mes plantes. 2 fois (voire 3) je suis obligée de passer le balai, il met de la terre partout, ben oui parce que du coup Filou qui ne l'avait pratiquement jamais fait, suit son petit frère, Geïsha, elle s'amuse a étaler la terre, à 3 c'est plus drôle.

J'ai 2 solutions : soit me séparer de mes bestioles affraid  affraid lol! lol! lol! lol! lol! soit je compte sur vous pour me donner une idée.

J'ai lu sur Google : mettre du spray, du poivre, du marc de café, j'en passe et des meilleurs sur la terre, du grillage aussi, mais je ne me vois pas en mettre sur tous les pots....... une idée à me soumettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:03

Idol fait ses besoins dans mes plantes 838676 J'ai déjà vu des gens suspendre des bouteilles d'eau ? mais je doute vraiment, pour ma part j'ai eu de bons résultat en posant du fin grillage à même le sol et si ce n'est pas possible planter dans la terre des brochettes métaliques ou en bois
(pointe en bas faut pas pousser) normalement sa dissuade mais il en faut pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:13

il faut lui mettre une tape sur le cul et l'engueuler chaque fois que tu le vois faire, ce sont des pots dehors ou dedans ?
peut etre aussi veiller à ce que sa litière soit bien propre, ya des chats qui sont chiants s'ils ont une litière souillée ils vont ailleurs, mais en principe ils vont dehors au moins la journée non ?
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:58

il faut l'éduquer comme nos gamins? Pépite a raison, le NON, il va s'en souvenir à force mais comme pour un chien faut que ce soit court
Le mien y a plusieurs mots qu'il connait et sait ce qu'il veulent dire, Non, vilain, on y va ( ça c dodo canapé ou lit ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:26

Copine va dehors beaucoup, mais elle rentre très souvent faire sa crotte dans sa caisse ! je l'enlève tous les jours, les chats aiment  la propreté. Tiens j'ai vu que chez Leclerc il y a en promo la litière "cristal" un prix hyper intéressant.
Sinon le remède je dis comme Pépite : NON et une bonne claque sur le cul non mais des fois... en ce moment c'est la Broussaille qui fait des caprices : Melle veut toujours qu'on s'occupe d'elle et quand ce n'est pas le cas, elle est jalouse et fout le bings dans les coussins de son canapé ! elle m'en a dépioté un il n'y a pas longtemps, elle a reçu une bonne gifle et n'a pas essayé de recommencer. Les chats comprennent comme les chiens .
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:10

la litière je prend celle de Auchan elle est super, Monsieur Charly cela lui arrive aussi mais rarement de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:33

pas de Auchan ici, que super u et leclerc et intermarché où je ne vais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:07

la litière cristal c'est celle qui est en cristaux transparents bleus plus ou moins gros ?
elle est sympa mais c'est pas donné quand même,

moi aussi j'en ai une à l'intérieur ou en ce moment vu que tout est ouvert la nuit, sur la terrasse, par sécurité si elles ont envie la nuit, sinon elle vont dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:29

oui Pépite c'est bien celle la, je sais elle est chère mais rien que pour Copine ça va, je la garde un mois. Je ne me souviens plus du prix en ce moment chez Leclerc mais il me semble que c'est au moins moitié prix voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:01

Avec les 2 chats, je nettoie la litière tous les jours. Quand je le vois, il a droit à sa tape sur le "luc", d'ailleurs il le sait puisqu'il se sauve quand il vient de faire et me voit arriver. Il fait dans les pots à l'intérieur (citronnier, olivier, ficus) surtout dans les grands pots, il a plus de place !!!!!! il y fait son kk mais le pipi c'est dehors ou dans la litière Idol fait ses besoins dans mes plantes 95498
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:40

ah l'enfoiré !! peut etre tu pourrais essayer de mettre en surface de ces grands pots, des galets ou autres pierres suffisamment grosses pour qu'il ne puisse pas gratter, les chats voulant gratter l'endroit ou ils font, ça permettrait peut etre qu'il perde l'habitude d'aller là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:51

bonne idée Idol fait ses besoins dans mes plantes 95498
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeJeu 19 Sep - 6:45

c'est ce qu'on a fait chez ma fille, sa chatte allait systématiquement gratter dans le seul et unique pot qu'elle avait sur son comptoir de bar, pas pour faire ses besoins mais pour s'amuser, du coup la plante faisait la gueule,
on a pris des galets sur la plage on a mis sur la surface du pot et ça a été terminé
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:44

fatou faisait pareil, je la grondait Non elle comprend ce que cela veut dire mais ils sont joueurs à cet âge, là je ne la voit plus j'ai mes portes et fenêtres fermées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:40

Je vais essayer les galets, l'idée me plait. Bon je suis à 1h30/2 heures de la mer, mais je vais bien trouver des pierres qui peuvent faire joli, c'est pas ce qui manque dans la région !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:13

bah oui il faut des pierres que tu trouves dans ton coin, qui fasse joli et qui ne soit ni trop grosses ni trop petites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idol fait ses besoins dans mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Idol fait ses besoins dans mes plantes   Idol fait ses besoins dans mes plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idol fait ses besoins dans mes plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes f1
» la bourse aux plantes
» plantes de Sicile
» plantes d'intérieur
» Ficus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: