LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 geranium non vivace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




geranium non vivace Empty
MessageSujet: geranium non vivace   geranium non vivace Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:30

Bonjour à toutes et tous,
j'ai 3 géraniums que  je devrzai rentrer dès les premieres gelees.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire : taille, endroit où les conserver, arrosage... tout quoi :?: 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geranium non vivace Empty
MessageSujet: Re: geranium non vivace   geranium non vivace Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:39

désolée mais chez nous on les laisse dehors, mais quelqu'un te répondra j'en suis sûre mais je crois qu'il y a plusieurs méthodes
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

geranium non vivace Empty
MessageSujet: Re: geranium non vivace   geranium non vivace Icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:04

Moi je trouve qu'ils ne sont pas beaux du tout en sortant de la cave ou du garage, ils mettent longtemps à refleurir et pour 3 ça ne vaut pas le coup. Si tu as un magasin Lidl près de chez toi, tu en trouveras au printemps de bien fleuris pour pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

geranium non vivace Empty
MessageSujet: Re: geranium non vivace   geranium non vivace Icon_minitimeMer 14 Aoû - 3:47

moi c'est pareil ils restent dehors toute l'année,
je crois que ceux qui les rentre les mette dans la cave ou dans un endroit hors gel, pas de taille et je suppose qu'ils les arrosent deux ou trois fois dans l'hiver ou pas du tout?

mais quoi qu'il en soit ce qui est valable pour ceux de dehors est surement valable pour eux aussi : en mars/avril, lorsque tu les ressors, il faut les rabattre court, les rempoter dans un bon terreau et recommencer à les arroser correctement,
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16941
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

geranium non vivace Empty
MessageSujet: Re: geranium non vivace   geranium non vivace Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:22

Les notres restent dehors et en général ça repart bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

geranium non vivace Empty
MessageSujet: Re: geranium non vivace   geranium non vivace Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:48

oui mais en belgique dehors c'est la mort assurée, pareil pour certaines regions de france aussi d'ailleurs,
c'est pour ça que mon frère se frotte les mains à la hulpe car chaque année les gens reviennent faire le plein de plantes pour jardin geranium non vivace 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geranium non vivace Empty
MessageSujet: Re: geranium non vivace   geranium non vivace Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:46

MDR pepite :128:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geranium non vivace Empty
MessageSujet: Re: geranium non vivace   geranium non vivace Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:50

Par contre Soise, c'est le moment de faire des petites boutures ... vite vite .
Si tu as un abris comme une véranda, mais un endroit où il ne gèle pas, tu les entreposes
 ( les pieds que tu souhaites conserver)sans pratiquement d'arrosage , mais tu les laisses dans les pots. Au printemps, tu tailles en laissant 15 cm 20 cm. et là ..... c'est parti .
 j'ai essayé la technique de les suspendre, racines nues dans le garage, mais .... tout  s'est désseché .
Pour les boutures, tu les conserves aussi dans une pièce fraiche, clair  et tu vois de temps en temps à mettre un peu d'eau .
 bonne chance , si non effectivement, bon nombre de jardineries font des offres intéressantes . Moi je rachète chaque année aussi car .... et en plus ça prends de la place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geranium non vivace Empty
MessageSujet: Re: geranium non vivace   geranium non vivace Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:03

Bonjour je rapproche mes géraniums des portes fenêtres  quand les jours commencent à devenir très court et que le froid menace, ensuite je ratiboise tout ce petit monde (pas trop court cependant) et descente en cave pour un dodo de quelques mois avec juste de temps en temps un minimum d'eau vital.
Mais tu as encore le temps d'y penser  geranium non vivace 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geranium non vivace Empty
MessageSujet: Re: geranium non vivace   geranium non vivace Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:08

merci  à toutes pour vos conseils, c'est vrai qu'au printemps les geraniumsne sont pas tres chers mais les 3 que je possede m'ont ete offert par un cousin qui les garde d'année en annee. Je ne lui ferais pas l'affront de les jeter
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geranium non vivace Empty
MessageSujet: Re: geranium non vivace   geranium non vivace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
geranium non vivace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géranium vivace
» géranium vivace
» un géranium à NOEL
» géranium citronelle
» étiquettes graminées géranium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: