LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Arbustes, plantes à l'ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:11

Je vous ai parlé de mon petit bout de terrain (3 ou 4 m x 1 ou 1.50 m) qui est à l'ombre dans lequel je voulais mettre des plantes aromatiques.
Les aromates iront ailleurs, pas de soucis, mais qu'est ce que je peux mettre comme plantes ou arbutes qui ne monteraient pas à plus 1.50 m de haut et qui se plairaient à l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:15

Bonjour May

Dans un morceau de cette petite superficie, ne mets pas plus de 3 arbustes, un peu en décalé (pas aligné)
A choisir parmi les suivants: Hortensia, Cotoneaster, Kalmia, Choisya Ternata, Acanthus, Nandina, ...
Au pied des arbustes: Hosta, hellebore, fougère, cyclamen, ...
Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit.

à+
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4994
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:32

Si la terre est acide je rajouterai les rhododendrons, les camélias, pour avoir des fleurs dans ce coin un peu sombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:41

Merci les copines, je vais noter les noms et voir à jardiland, on va y faire un tour samedi.
Ce que vous me proposez, ça reste en terre l'hiver ?
Nicandra ton idée de ne mettre que 3 arbutes en décalé, je prends, merci c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:29

Re May

Bien sur toutes ces plantes sont rustiques!
Si tu veux ajouter de la couleur cet été, tu peux aligner des pots au bord la parcelle (légèrement enterrés ou pas) avec des bégonias tubéreux à grosses fleurs.
Et tu les rentres l'hiver dans leurs pots, tu les laisses dedans, tu n'arroses plus et tu les rentres dans un local hors gel. Même entassés dans un coin, c'est sans importance!
Tu les ressorts mi-Mai, tu les remets en place, tu arroses et vogue la galère.

à+
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5239
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:18

.Est il encore temps de planter des seringats ?,( branches misent en terre à l'automne et qui commencent à avoir des petites feuilles )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:48

Oui ,mimile ,moi mes boutures ont été dehors tout l'hiver ,il est temps de planter (sauf si chez toi ça gèle la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:56

Bonsoir

On a encore le temps de planter, surtout les boutures juste racinées!
Le seringat est une plante de plein soleil, rien à voir avec celles citées jusqu'à présent pour mettre à l'ombre.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:07

bonsoir Nicandra, Mimile n'a pas dit qu'il voulait mettre les seringats à l'ombre, il veut juste savoir s'il peut les repiquer encore maintenant...moi je dis qu'il a le temps ! il fait encore froid tu peux attendre Mimile Arbustes, plantes à l'ombre 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:30

Bonsoir LOLA

Peut-être, mais comme il a posé la question dans un topic dédié aux arbustes et plantes d'ombre, j'ai émis cette réserve pour éviter toute confusion.
Ce qui ne m'a pas empêché de répondre à sa question. Arbustes, plantes à l'ombre 849798

à+
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5239
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:25

Merci de vos conseils les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbustes, plantes à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Arbustes, plantes à l'ombre   Arbustes, plantes à l'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbustes, plantes à l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes f1
» plantes de chambre
» Plantes Aquatiques
» plantes d'intérieur
» la bourse aux plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: