LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 cymbidium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cymbidium Empty
MessageSujet: cymbidium   cymbidium Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:07

Désolée mais mon message s'est incrusté dans celui de pépite. Mon cymbidium ne refleurit pas . Que dois-je faire ? Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

cymbidium Empty
MessageSujet: Re: cymbidium   cymbidium Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:44

ce n'est pas grave, maryvonne, tu pouvais très bien poser ta question à la suite de mon message puisque ça concernait les cymbidiums, mais il faut faire répondre et non citer, c'est pour ça que tu as repeté mon message,

concernant ton cymbidium il était ou jusqu'à présent, dehors ? dedans ? à l'ombre ?
en principe c'est quand meme une orchidée facile, qui ne demande que de la luminosité, une température normale, il faut éviter les trop grands froids si ça descend bien en dessous de zero,
l'arrosage est régulier, bien entendu plus l'été que l'hiver, surtout ne pas laisser d'eau stagner en permanence dans un cache pot ou un sous-pot,
la cymbidium ne fleurit qu'une fois par an à échéance à peu près fixe, la mienne par exemple fleurit vers mars/avril, pour d'autres c'est plus dans l'hiver ou au contraire en juin,
il m'est arrivé qu'elle ne fleurisse pas une année, dans ce cas il faut attendre l'année suivante, c'est comme ça
est ce que tu penses avoir fait une erreur pour qu'elle ne refleurisse pas du tout depuis son achat?
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

cymbidium Empty
MessageSujet: Re: cymbidium   cymbidium Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:22

Voila 2 différents: le 1er est un plant dédoublé de ma mère avec une jeune pousse fleur ou feuille ???

cymbidium 18.30

Celui là les fleurs sont plus petites pas refleuri; je me pose la question de le dédoubler ???

cymbidium 18.31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cymbidium Empty
MessageSujet: Re: cymbidium   cymbidium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cymbidium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oncidium
» cymbidium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: ORCHIDEES - BONSAIS-
Sauter vers: