LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyer les traces blanches des verres

Aller en bas 
AuteurMessage
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Nettoyer les traces blanches des verres Empty
MessageSujet: Nettoyer les traces blanches des verres   Nettoyer les traces blanches des verres Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:15

De Huffington post:
TRUCS ET ASTUCES - Combien de fois, lors d'un dîner chez des amis, avez-vous entendu dire: "Ne t'inquiète pas, ton verre n'est pas sale, ce sont seulement les traces du lave-vaisselle."

Effectivement, à force de lavage, vos verres finissent par présenter des traces blanches, qui ne sont autre que du dépôt de calcaire.
Sachez qu'il existe un moyen d'enlever ces taches, avec... de la peau de pomme de terre!

Pour éviter l'utilisation de produits toxiques et souvent inefficaces, frotter simplement vos verres avec de la peau de pomme de terre cuite.

Et si vous vous brûlez les doigts en cuisinant, appliquez de l'épluchure de pomme de terre. Soulagement garanti.

Chaque semaine, de nouveaux trucs et astuces dans notre rubrique C'est la vie.


Autre solution de moi : Faire fondre une bonne quantité (genre 2 comprimés pour 50cl d'eau) de Steradent dans un récipient assez grand pour contenir les verres et les laisser tremper un certain temps. Si c'est l'intérieur d'une carafe qui a un voile, y mettre 2cp de Steradent et remplir d'eau. Je trouve que ça marche mieux que le vinaigre+gros sel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer les traces blanches des verres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les traces blanches des verres   Nettoyer les traces blanches des verres Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:49

Merci Denise
C'est vrai que le vinaigre c'est pas vraiment le top je vais essayer tes astuces car les verres parfois arrive a avoir des traces blanches à la sortie du lave vaisselle et c'est désagréable au regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer les traces blanches des verres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les traces blanches des verres   Nettoyer les traces blanches des verres Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:59

Merci pour le truc ,va falloir que j'essaye!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer les traces blanches des verres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les traces blanches des verres   Nettoyer les traces blanches des verres Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:23

j'avais déjà fait avec du stéradent à l'époque où je gardais le Papy....c'est très bien comme astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer les traces blanches des verres Empty
MessageSujet: épluchures    Nettoyer les traces blanches des verres Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:00

Bien Denise, je vais essayer pour les épluchures ... si c'est du calcaire sa doit s'estomper comme avec le vinaigre non ?

ps.: je pense que parfois les verres ordinaires son rayés par le lave vaisselle dans ce cas les traces blanches qui sont de l'abrasion ne partent pas.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Nettoyer les traces blanches des verres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les traces blanches des verres   Nettoyer les traces blanches des verres Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:42

Tu as raison, c'est le sel qui fait ça. Mais si tu es dans un coin où l'eau n'est pas calcaire tu peux éviter de mettre du sel dans le LV.
Je n'ai jamais essayé avec la peau de pomme de terre, par contre je l'ai fait avec du Steradent et ça estompe un peu les traces, il faut le faire plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer les traces blanches des verres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les traces blanches des verres   Nettoyer les traces blanches des verres Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:08

merci c'est sympa comme astuces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer les traces blanches des verres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les traces blanches des verres   Nettoyer les traces blanches des verres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer les traces blanches des verres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer son four sans produits chimiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: