LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Datura en semis!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Datura en semis! Empty
MessageSujet: Datura en semis!   Datura en semis! Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:49

Avez vous déjà semé des daturas ??
j'adore les oranges ,je sais qu'ils gèlent (donc les rentrer),mais si j'en trouve j'aurais aimé savoir si c'est facile à faire ??

J'en avais des blancs à port érigé ,eux ne craignent rien puisqu'ils revenaient chaque année ,mais j'ai arraché car j'avais mes enfants très jeune à l'époque et c'est quand même toxique, maintenant j'ai que des ados ,donc ,ça craint rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Datura en semis! Empty
MessageSujet: Re: Datura en semis!   Datura en semis! Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:08


non je n'ai jamais semé de daturas ou brugmansias, effectivement il y en a qui reviennent chaque année ou même qui restent hors sol suivant le climat,
je vais regarder si je trouve le renseignement, moi je sème peu car étant d'un naturel peu patient je veux tout et de suite looooooooool
cette année j'en ai acheté deux un jaune et un rose, ils grandissent très vite, je les ai laissé en pots pour l'instant car je voulais les mettre en déco le long de ma terrasse tonnelle, avec des hibiscus
il y a quelques années j'en avais acheté un blanc, les tiges se transformaient en bois l'hiver et au printemps ça repartait

Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Datura en semis! Empty
MessageSujet: Re: Datura en semis!   Datura en semis! Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:14


voici un lien qui est très complet, comme je le pensais la culture par semis il aurait fallu la faire cet hiver, par contre tu pourrais encore faire des boutures qui te donnerait quelques fleurs avant la fin de l'été, si tu connais quelqu'un qui en a ou dans les jardins de ta ville c'est le moment, ou alors ton cher voisin ??
http://horticulteurs.net/fleurs/vivaces/la-culture-du-datura.xhtml

concernant les graines moi je veux bien t'en envoyer le moment venu mais je n'ai pas vu de graines sur les miens pour l'instant ça vient peut etre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datura en semis! Empty
MessageSujet: Re: Datura en semis!   Datura en semis! Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:47

MDR ,pour le voisin ,il m'envoie que des ronces !!!! lol! lol! lol! lol! lol!

Je vais voir ,au pire j'en sèmerais cet hiver ,ça m'occupera puisque j'ai ma porte fenètre ,j'aurais de la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datura en semis! Empty
MessageSujet: Re: Datura en semis!   Datura en semis! Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:49

T'as lu que ça tue le doryphore???
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Datura en semis! Empty
MessageSujet: Re: Datura en semis!   Datura en semis! Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:06

non pas vu, mais j'ai pas de patates donc pas trop d'intérêt
ce que je sais c'est qu'il y en a qui s'en servent pour faire de la tisane halucinogène et là faut faire gaffe car si tu doses mal tu te retrouves à l'hosto......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datura en semis! Empty
MessageSujet: Re: Datura en semis!   Datura en semis! Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:13

attention,les drogués vont venir pietinner vos plates-bandes pour s'approvisionner, et les gendarmes vont suivre......... Datura en semis! 646472 Datura en semis! 646472 Datura en semis! 646472
animation garantie lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datura en semis! Empty
MessageSujet: Re: Datura en semis!   Datura en semis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Datura en semis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces pour les semis
» CALENDRIER DES SEMIS
» CALENDRIER DES SEMIS
» datura LANGENBUSCHER G, orange!!!
» mon datura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: