LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les chats des voisins...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:39

j'adore ces petites bêtes mais lorsqu'ils viennent "croter" dans mon potager !!!!! Si ce n'est les chasser à la carabine, quelle autre solution? avez vous des trucs, certaines plantes qu'ils n'aiment pas ? les chats des voisins... 814775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:42

Max met un grillage sur ses semis....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:22

ah ça, des voisins ou de la maison, ils adorent aller crotter dans les endroits fraichement bechés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:13

Je n'y avais pas pensé. présices-moi pour le grillage; il le pose directement sur la terre? il le retire lorsque les plans commencent à pousser. je crois bien que je vais retenir l'idée. j'avais déjà dû enmaillotté un tronc de ginkobiloba (pas certaine de l'orthographoe) sur lequel un autre chat venait faire ses griffes avec ardeur. depuis, ce dernier, je le vois un peu moins. Pour le grillage c'est genre grillage à poule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:08

même pas à poule, ce sont des mailles carrées, il en déroulen à même la terre sur ses semis et ensuite il l'enlève quand c'est levé et je pense que c'est aussi efficace pour les oiseaux ! enfin suis moins sure pour eux les chats des voisins... 849798 mon voisin quant à lui il avait mis des branchages de trucs piquant mais il a tout retiré, le chat ne vient plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:21

Dans un coin vous mettez du " nepeta" dites herbe aux chats il ne viendront plus qu'a cet endroit , pas de carabine , un écriteau et dire " interdit aux chats , je rigole mais pour l'herbe c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:54

merci Faustine, super combine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:25

Faustine merci, je ne connaissais pas l'herbe à chat !!je vais essayer si le ciel me laisse le temps de planter, ca se trouve en graines ou à repiquer, bon je vais bien trouver. en tout cas un grand merci car je me sents un peu ..... énervée de ce jeu de cache cache. C'est à celui qui occupera le plus le terrain. .. il fait tellement moche aujourd'hui ..
Le coup des branches piquantes, j'ai essayé mais je n'ai pas du en mettre assez et justement il est passé entre deux ....
Et autant je sais laisser la part à la nature lorsque je cueille des prunes ou des pommes autant cette situation me révolte. une bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 2:26

Ben l' bonsouère,

Moué j'ai une solution :

T'y récupère des crotes de chat autres que celui du voisin et tu les lances chez lui.

cheux toué, Tu vas dans une ménagerie et t'y récupères des crottes de panthères que tu éparpilles dans ton pote agé.

autre solution: un fox pouèle dur cômme mon mien qui chauffe les pneus

rien que d'entendre prononcer: ya un chat.

sinon, t'y lance ta savatte ou t'y fout un coup d' pied dans l' derche.

Ou alors, tu vas toi-même croter dans le jardin du voisin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 2:47

J'ai une autre solution qui a fait ses preuves:



Tu demandes à un bidaine, ou cul d'ours, de te prêter une clôture à vaches.

T'installes les piquets et les fils dans tous les sens.

Quand tu voué el ramina en train de croter; t'y branche l' courant.

Si tu veux fée une photo, t'as intérêt à te préparer pour les triples-sauts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:23

bonsoir mathieu, t'en as des "personnages" par chez toi ... entre le bidaine et le cul d'ours ... je ne sais que choisir !!!sans quoi ton programme est sympa il vaut bien mon stand de tir carabine.
Pour la ménagerie, ils sont tous en vacances en ce moment, et on est en train de leur refaire une cage dorée. pour le brin je vais devoir attendre de ce coté, la rentrée n'est prévue que fin août- sauf urgence.tout le monde s'affaire car il y en a beaucoup de cages dorées, et même que l'extérieur demande à être consolidé. Il faut pas demander s'ils craignent de prendre un pavé en sortant de la grand messe. !!!
j'ai lu je ne sais plus ou -internet?- on vend des graines trempées dans de l'urine de lion, s'il vous plait, séchées et du coup le chat ne se sent pas , c'est le cas de la dire, de lutter pour son territoire avec un tel animal . On nous prend pour des gazelles ?
Demain j'achète un trampoline et je commence l'entrainement . bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:23

Salut ben tout l' monde,

Bonjour mimosa 2,

Fais gaffe avec la trampoline; la hauteur du plafond n'est pas présisée sur les notices.

A savoir qu'un pendu a été retrouvé avec 27 fractures du crâne en Belgique.

L'enquête a abouti par pendaison à l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:03

Ben oui, j'en ai des personnages par cheux moué; et je les aime.

Ma famille n'a jamais fit dans la dentelle de robe de chambre.

Comme tu dis, la ménagerie est en vacances; au ralentit mou de chez mou.

Cependant, il faut quand-même donner un peu d' bouffe aux fauves....

En attendant la naissance du roy de la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:19

salut mathieu,
je voulais juste te dire que je ne connaissais pas ces "qualificatifs" pour cultivateurs . J'ai passé toute mon enfance dans un village de l'oise et dans le coin on disait les culs terreux c'est pour ça que j'ai relevé. Céréales, bettraves sucrières, peu d'élevage intensif mais on trouvait quand même le moyen d'aller aux "rosés des près" entre les pattes des vaches qui nous regardaient passer sous les fils de cloture en soulevant le dernier du bas- inpensable d'electrifier quoi que ce soit.
Dans le nord - ou je suis depuis que je ne suis plus dans l'enfance- je sais pas . ... petite ville proche de Lille à caractère plus tellement agricole, les espaces sont gérés par une communauté urbaine ..... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitimeMar 9 Aoû - 1:11

Oui, le non de cul terreux à été donné par les gitans,romanichels...

les gens du voyages aux cultivateurs

Pour moi, ces qualificatifs ne sont pas des insultes et je suis fière de mes origines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chats des voisins... Empty
MessageSujet: Re: les chats des voisins...   les chats des voisins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chats des voisins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: