LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeLun 7 Mar - 6:46

Sad quelle galère pour poster, je m'y suis reprise en 5 fois pour télécharger les photos et après bug ordi bloqué

Voilà enfin les photos tant attendues par Pépite, ce seront celles(sauf un hisbiscus double rose que je n'ai pas pris en photo) des plantes dont j'ai ramené des plants boutures ou graine en me rendant au resto du midi en bord de mer
Nicandra, je compte sur toi pour me dire ce que c'est ou me coriger

Aloe Vera: avec ses 3 propriétés, la fleur sert à faire du shampoing colorant noir, la feuille fraiche coupée en la pressant la glue sert à calmer les brulûres et coup de soleil et la feuille sèche est utilisée pour faire une tisane
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02743w

La fleur ressemble a celle de l'impatient,, rose, blanche ou rouge, j'en ai plusieurs pieds, la plante graine et se reproduit facilement semble t'il
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02806qr
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02812s

Je ne connais pas, mais on en voit partout sur l'île (fleur et fruit) j'ai ramené le fruit tout mou, dedans comme du coton avec des graines
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02808im
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02807z

Inconnue avec à côté des doigts de belle mère
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02815f

Cacté
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02946dd

Un autre
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02945z
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02944fd
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:36

sympa l'arbre à fruit mou, il fait de jolies fleurs, je ne connais pas du tout
originale aussi la deuxième cactée, très belle fleur,
la plante grasse à coté des doigts de sorcière je connais, si je ne me trompe pas il y a plein de couleurs de fleurs, mais le nom m'echappe,
si t'a une bouture de la plante type impatience je suis preneuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:19

Non pas 1 plant car elle se resème seule donc je vais guetter les graines Pépite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:18

Au moins elles sont originales et belles....on verra si tu as des graines Lorraine ça me plairait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:41

Bonjour lorraine

Pour ta 1ère plante, j'hésite!!
La suivante est un Calotropis Procera, un "Pommier de Sodome". Toute la plante est toxique.
Ensuite, ce sont des Carpobrotus Edulis, des "Griffes de Sorcières"
Puis, un Aloe Arborescens.
Et enfin, un Stapelia Gigantea

à+
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4095
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:59

ben voilà ! quelle classe et erudition notre Domi !!!! Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 22740
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:40

attention lorraine d'après gogole les fleurs de stapolia gigantea dégagent une odeur de charogne, évite de les planter près de ta table de jardin Laughing
les aloe on les trouve aussi chez nous dans les jardins méditerranéens,
quand à l'impatience qui fait hésiter domi, peut etre c'est une impatience ? il en existe plusieurs sortes,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:30

Bonsoir

Je pense que la 1ère plante est un Catharanthus Roseus, une "Pervenche de Madagascar"

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeMar 8 Mar - 6:32

figure toi que j'y avais pensé, car un été le marchand ambulant m'avais proposé celà pour remplacer des pieds d'impatiences qu'il n'avait plus, la fleur ressemble beaucoup sauf qu'il y a un choix de couleurs bien plus restreint, elles n'avaient pas tenu chez moi, c'est pour ça que j'ai eu un doute car elles semblent être dans un endroit très aride, et ces plantes ont besoin d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: D'autres non ramenées et dont je ne connais le nom   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:33

pour faire travailler un peu Nicandra Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 22740
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02741fs

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02774

Celle ci, les feuilles ressemblaient à celles du datura
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02742l

Cacté arbuste, sympa
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02813do

Une sorte de chardons, j'ai trouvé la fleur jolie, proche de celle du pavot
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02862uIle de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Dsc02863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:54

C'est chouette Lorraine un avant gout du soleil dommage que ces fleurs on ne puisse pas les avoir chez nous mais d'un autre côté ce n'est pas plus mal il ne faut pas trouver partout les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:03

la dernière plante on dirait les feuilles de chardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:53

Bonjour

Première plante, Jatropha Multifida, un "Arbre de Corail".
La suivante est une Cystanche Phelypaea, nommée aussi "Asperge Sauvage".
Ensuite, c'est une Ipomea Fistulosa, un "Bois Patate".
Je ne connais pas la petite cactée qui suit!
La dernière plante est une Argemone Mexicana, un "Pavot Mexicain"

à+
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeDim 20 Mar - 7:57

Merci Nicandra, pour celle qui ressemblait au chardon avec fleurs comme les pavots j'avais vu juste mais pour les noms je ne suis pas douée du tout
Pour celle que tu appelles asperge, cela ne m'étonne pas ça poussait n'importait où avec cette seule tige
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 60307 et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4095
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:21

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 60307 Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 60307 Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 60307 Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 506768
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:04

Voilà ce que sont devenues les plants ramenés du Cap
Elles commencent à prendre de l'importance dans le pot, je vais attendre encore un peu et commencer à les bouger, oon voit bien les poussent sur celle qui puent d'après Pépite ainsi que l'aloé vera qui continue de s'étoffer
Nicandra, je vais avoir besoin de toi et de ta lumière pour la plante qui est au milieu et qui a des petites fleurs rouges spéciales, je pencherais pour une sorte d'euphorbe, quand j'ai fini de casser la branche du lait est sorti, je ne pensais pas qu'elle reprendrait, c'est celle que je n'avais pas photographier
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 339k

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 340zu

Celle qui devrait puer
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 344rn
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 95498
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:33


en tout cas ça fait une belle potée, tu vas les mettre en terre maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:27

Belles fleurs que je connaissait pour certaines , à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:07

Bonsoir, je m'appelle Marc et suis un Paysagiste en cessation d'activité. Les fleurs ne sont pas trop mon domaine, plutôt les arbres et arbustes d'ornements, et la culture maraichère, accessoirement .Donc si vous avez besoin de conseil de plantation, de taille et de soins phytosanitaires n'hésitez pas.
Moi je recherche quelques racines et pieds d'asperges sauvages pour multiplication, savez vous ou je pourrais en trouver ici dans la région ( Luxeuil les bains ).
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:18

merci marc, bien sur qu tu vas être utile, Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 636567
pour les asperges sauvages on s'est aperçus en discutant ici sur le forum que d'un region à l'autre ce n'etait pas la même plante,
chez moi il y en a beaucoup (la saison est passée) mais ce sont un genre de ronce que l'on ramasse à l'état de jeunes pousses au printemps,
si c'est celà que tu cherches pas de problème, encore que je n'ai jamais essayé d'en arracher

clic sur le lien ci-dessous tu trouveras la photo et les explications de celles que je trouve dans mon coin
ASPERGES SAUVAGES
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:33

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 636567 Marc, nous sommes voisins Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 444868
Avec les Bretons je crois que les francomtois sont nombreux Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 108781
Pour les asperges sauvages, je suis allée en cueillir il y a très longtemps dans un bois sur Dampierre les Conflans, mais comme dit Pépite la saison est passée, quand à celles de Boa Vista je ne pouvais pas en ramener lol! plus de place dans les bagages
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4095
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:31

bonjour,
ici on appelle ça des "roupounchous" et on est envahi par les "touristes " de l'aveyron qui viennent les cueillir! c'est pas trop mauvais en vinaigrette mais "em...." a ramasser! Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 506768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:14

Bonjour

Pepite
Marc, réside en Haute-Saône (Raddon et Chapendu).
L'Asparagus Acutifolius pousse, presque uniquement, dans le sud-est.
Ailleurs, c'est l'Asparagus Officinalis.
C'est sans doute celle que cherche Marc.

Denis
Leçon d'Occitan!!! Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 849798
Le "Roupounchou" ne désigne pas l'asperge, mais le "Raiponce"
Il existe 2 mots assez proches: "Respounchou" et "Repountchou" qui ne désignent pas l'asperge, mais le "Tamier" dont les jeunes pousses sont consommées comme des asperges.
Dans le midi, L'A.Acutifolius" est nommé: Espargol, Asparjos, etc...
Je ne connais pas le nom de l'officinale de nos régions! :silent:

à+
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:55

Sad Sad Nicandra, tu ne m'as pas dit si tu connaissais laplante à fleur rouge dans ma potée de cactés postée plus haut
Tu as raison Nicandra, Marc habite à 20 km de chez moi environ Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:24

Bonjour lorraine

C'est une plante de la famille des euphorbes.
Un Pedilanthus Macrocarpus

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Empty
MessageSujet: Re: Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs   Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes Fleurs de Bretagne
» Plantes et fleurs en jordanie à Petra
» Les plantes f1
» plantes d'intérieur
» la bourse aux plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: