LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Encore les pucerons !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore les pucerons ! Empty
MessageSujet: Encore les pucerons !   Encore les pucerons ! Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:31

Bon ce n'est pas encore l'époque mais tout le monde connais la décoction de savon noir à vaporiser sur les rosiers pour luter contre les pucerons de manière naturelle.

Pour jardiniers et jardinières préssés tremper simplement les doigts dans un bol d'eau savonneuse et le passer sur les tiges, c'est spectaculaire les pucerons se détachent et flotent à la surface du liquide.

PS.: pour les délicats et délicates on met un gant de caoutchouc et le tout est joué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Encore les pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Encore les pucerons !   Encore les pucerons ! Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:39

merci feuillantine, effectivement c'est pas l'époque mais elle arrive, et on la souhaite d'ailleurs car c'est synonyme de belles journées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Encore les pucerons !   Encore les pucerons ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:39


Pour éviter que les pucerons n'attaquent les rosiers, il suffit de planter à leur pied des armoises ou des fèves.
Ces plantes "accueillent" très facilement ces insectes et, dès qu'elles en seront infestées, il suffira de les arracher et de les brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Encore les pucerons !   Encore les pucerons ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:27

moi je les décoctionne au vinaigre blanc dans un vaporisateur le soir, ou de l'eau au savon noir trés efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Encore les pucerons !   Encore les pucerons ! Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:45

Quant à moi je fais tremper mes mégots dans l'eau et j'asperge les pucerons avec cette décoction ! le savon noir aussi c'est très bien.

Sinon comme plante pour les attirer je préfère les capucines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore les pucerons ! Empty
MessageSujet: Re: Encore les pucerons !   Encore les pucerons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les pucerons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: