LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je veux un beau rosier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:19

Je me suis permis d'ouvrir un nouveau "sujet" sur les rosiers.
L'année dernière j'ai planté 2 rosiers achetés à super U (je ne vous montrerai même pas l'état des rosiers.

L'autre jour chez mon frère, j'ai vu un catalogue de chez Meilland Richardier. Je l'ai commandé et reçu hier. Il y a 2 rosiers qui me plaisent beaucoup le "Julio Iglésias" et le "Eddy Mitchell".

Je voudrai les planter dans un endroit où le terrain n'a jamais été travaillé, en 1 mot je commence à zéro. Ma question est toute simple : qu'est ce que je fais ?

Bon je vais faire un trou bien sûr, mais sous une épaisseur de terre d'un fer de bêche, ce ne sont presque que des cailloux, pierres..... Comment je dois pratiquer : quelle dimension du trou, qu'est ce que je mets dedans pour apporter ce qu'il faut à la terre quand je vais planter. Et quand dois-je planter ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:39

il faut faire un grand trou, si vraiment il y a que des cailloux, tu peux acheter à la jardinerie ou la coopé un sac de terre fertile (c'est tout simplement de la bonne terre), rajoute un peu de fumier si tu peux, et voilà
tu peux planter maintenant les rosiers en motte
il n'y a pas un rosieriste dans ton coin ? dans ce cas c'est plus sympa d'aller acheter directement comme ça tu as les plants devant les yeux et en plus dans un mois environ tu les auras même déjà avec les boutons, plutot que de commander et de recevoir un pied avec des tiges courtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:24

Pour y avoir des pierres, houlala !!!! mais bon je vais m'y mettre, ce n'est pas pour y mettre un arbre .. lol!. Ici nous avons jardiland, mais comme je ne suis jamais penchée sur le problème, je ne sais pas si je vais trouver ceux que je veux. Tu crois qu'ils vendent des rosiers meilland, Pépite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: aand    Je veux un beau rosier Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:36

surement, il n'y a que deux ou trois gros producteurs en france et meilland est le premier,
pour l'instant les rosiers que l'on trouve en godets se présentent juste avec quelques bourgeons, à ta place j'attendrai qu'ils soient en boutons et même avec des fleurs ouvertes pour pouvoir choisir en connaissance de cause,
je te dis celà car j'ai pu constater que pour un même rosier eh bien il y a des éléments qui sont mieux réussis que d'autres, donc quand tu vois la fleur au moins c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:12

Merci Pépite, je vais suivre ton conseil. J'aimerai tellement avoir un ou deux beaux rosiers, et cette année je suis décidée !!
Est-ce que quelqu'un connait les noms que j'ai donnés ?
(Julio Iglésias et Eddy Mitchell)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:25

Smile bien sur que je connais Eddy Mitchell c'est mon idole re lol!

Blague à part, les rosiers se plaisent dans n'importe quelle terre, quelques cailloux ne les empêcheront pas de pousser....mais remets de la bonne terre dans le trou, de l'engrais et surtout fais comme Pépite te dis : vas chez Jardi machin tu vas trouver et fleuris c'est comme ça aussi que j'achète mes rosiers, au moins on n'est pas déçu de la couleur et de la forme des fleurs. Tu as le temps donc.
J'ai acheté chez Point Vert un "André Lenotre" de chez Meilland et en plus c'était en juillet donc je l'ai eu à moitié prix !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:13

may voici la liste des pepinieres de dordogne qui proposent une grande variété de rosiers, donc en avril/mai tu as des destinations de promenade :

Pépinière des Farguettes (William et Nadine Dewost)- Les Farguettes - 24520 Saint-Nexans - tel : 05 53 24 37 54 - fax 05.53.24.37.54
200 variétés de clématites, 500 variétés de rosiers, vente par correspondance

<LI>Pépinières Desmartis - Route d'Agen - 24100 Bergerac - Tél : 05 53 63 71 71 - http://www.pepinieres-desmartis.com
Très grosse pepiniere depuis 150 ans, 270 ha de pepinieres de pleines terres, 50 ha pour la production en conteneurs, produisant arbres, arbustes, coniferes, fruitiers, rosiers, plantes mediterranéennes et grimpantes. parmi toute cette énorme production, une spécialité, "le Lagerstroemia" (une trentaine de variété de cet arbre à fleurs adapté à nos climats). Pour professionnels (jardineries, revendeurs, collectivités, paysagistes).


<LI>Pépinieres Delmas - Le Barrage - 24150 Saint-Capraise-de-lalinde - tél. 05.53.63.47.96
Arbres et arbustes, coniferes (dont taxus baccata), arbres fruitiers, rosiers, etc...


<LI>Pépinieres Thibaud - Montplaisir - RN 89 - Le Gour - 24120 Pazayac - Tél. 05.53.51.09.53
Pépinieriste et paysagiste


<LI>Pépinieres Gayout (yves Gayout) - Lavaud - 24450 Firbeix - tél. 05.53.52.82.63
Rosiers (plus de 200 variétés), arbres et arbustes, coniferes, arbres fruitiers (dont variétés locales), cultures en pleine terre et conteneurs.</LI>




<LI>voilà de quoi t'occuper je sais pas s'ils sont près ou loin de chez toi, à ta place je commencerai par le premier celui qui a 500 rosiers
</LI>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:12

Je l'ai vu sur le catalogue le "André Lenotre", il me plait aussi, Lola la coquine lol!
Ils en ont de vraiment magnifiques, je demanderai chez jardimachin comme tu dis quand j'aurai fait mon choix.

Merci Pépite, je vois que tu as bien travaillé ce matin (re lol!)
Le 1er est le plus près de chez nous, en effet ça peut faire une belle balade, je regarderai où sont situés les autres (Bergerac ça fait loin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:42

N'oublie pas de beaucoup les arroser la 1ere annee .J'en ai commander par correspondance sans aucun soucis .Le Eddy Mitchell est tres joli et parfume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:18

quand tu plantes, n'enterre pas le point de greffe sinon tu aurais des rejets de rosier sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4092
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:20

bonjour,
moi aussi je fais des trous pour planter des althéas et des rosiers!j' ai une terre ingrate, donc dans LE TROU? JE METS MON PLAN ET ET J 'y met mon compost! seulement hier, je suis tombé, aie! sur une ......pierre couchée a plat, vestige d'un ancien mur de jardin 60x30x20 d'epaisseur!!!et ben m'a fallu 1/2 h pour la sortir ! pares y fallu remettre en place la terre et reboucher! mais quelle suée !!!j'espere qu'il y en a pas d'autres com ça ! Je veux un beau rosier 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:06

Merci pour les conseils, j'espère vous montrer dans quelques temps de jolies roses.

Crow, si j'ai une pierre comme ça, je t'appelle, quand on aime...... on ne compte pas..... les pierres lol! puisque tu l'as fait une fois, tu peux le faire 2 fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4092
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:35

Je veux un beau rosier 937501 BISOUS PETITE MAY!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:52

et bien dis donc continue, et tu vas recréer d'anciennes limites de proprietés
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4092
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:00

oui , j'en ai trouvé d'autres ailleurs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:48

[url=https://servimg.com/view/11796372/1252]Je veux un beau rosier Groxa010[/ voila le rosier que nous avons planté, un grimpant avec une clématite en mélange ie rosier c'est un "ROXANE" sur les pierres de Lozére ils ressort bien Je veux un beau rosier 335746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:18

Superbe rose Faustine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:25

Voilà un rosier comme je veux : il est magnifique, Faustine
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:23

c'est bien pour celà may que je te conseille d'attendre avril la saison des roses et d'aller voir sur pièces car tu tomberas peut etre amoureuse d'un tout autre rosier que celui vu sur catalogue ou tu confirmeras, peut importe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:40

OK Pépite, j'attends et nous irons voir à une des adresses que tu m'as données, ça fera une balade, je sais plus où, mais Phil m'a dit que c'était joli dans ce coin, il a un collègue qui y habite.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:30

je n'ai pas ta chance de devoir me déplacer exprès, je passe devant le rosieriste ou j'en ai déjà pris plusieurs, plusieurs fois par semaine c'est pas loin de chez ma soeur,
j'y suis passée la semaine dernière et j'ai vu qu'il avait sorti dehors une bonne partie déjà de ses spécimens, du coup ça me donne envie d'aller voir ses serres, je resiste, je resiste pour l'instant, ça va être plus dur quand ils seront en fleurs, car je me connais si j'y vais je repars pas sans rien, c'est qu'il faut de la place pour un rosier quand meme ça grossit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5239
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:58

Pépite les rosiers c'est comme les orchidées !juste un peu + plus gros . Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:21

Mimile, je n'arrive pas à faire refleurir les orchidées, ça doit être pour ça que je n'ai pas de (beaux) rosiers Je veux un beau rosier 814775
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:53

may as tu suivi mes consils en allant chez les rosieristes maintenant ?

moi j'y suis allée aujourd'hui, mal m'en a pris, je suis revenue avec 3 rosiers buissons et j'en aurai bien pris d'autres mais bon....
les voici :
BERNADETTE LAFONT (parfum très capiteux)
Je veux un beau rosier Bernad10

PACO RABANNE (parfum très puissant)
Je veux un beau rosier Paco10

PRINCESSE DE MONACO (parfum très discret)
Je veux un beau rosier Tea_ro10

au passage j'ai acheté également des gueules de loups et des lantanas

je vais avoir du boulot les prochains jours pour trouver une place à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:40

Pepite c'est comme chez moi devrons se serrer un peu .Je viens de voir mes jeunes boutures de rosier grimpant,LEGION D'HONNEUR DE DELBARD ? faites en novembre 2010 sur 4 ,3 sont magnifiques et je vais faire plaisir autour de moi car j'ai plus de place pour des grimpants j'ai compté il y en a 86 en tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux un beau rosier Empty
MessageSujet: Re: Je veux un beau rosier   Je veux un beau rosier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux un beau rosier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOUTURES DE ROSIER
» mon rosier POLKA
» Rosier arbuste!
» SOS bouturage rosier ancien
» des lève tard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: