LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 help gardénia !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




help gardénia ! Empty
MessageSujet: help gardénia !   help gardénia ! Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:26

Voila j'ai un gardénia depuis plus d'un mois (voir deux) il est plein de boutons qui ne s'ouvrent pas help gardénia ! 814775 quel soin lui donner, où le placer ? ombre ? soleil ? température ? je ne sais pas quoi faire pour qu'il fleurisse, il ne m'a fait que 3 fleurs depuis que je l'ai, c'est mon premier....merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help gardénia ! Empty
MessageSujet: Re: help gardénia !   help gardénia ! Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:41

Dur dur les gardénias, en appartement il lui faut une température toujours la lmême entre 16 et 18°, en plus quand ils sont en fleurs ne pas pulvériser les feuilles jaunissent et tombent , l'idéal est une serre mais pas la maison, les boutons vont se recroquevillers er tomber, j'ai eu un gardénia jasmins il n'a tenu que 1 an avec une ou deux fleurs par ci par la , pas de grand soleil, pas de courant d'air vraiment une plante capricieuse , moi je n'en veux plus je n'aime pas les voir s'étioler, bonne chance pour le tiens help gardénia ! 228919
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

help gardénia ! Empty
MessageSujet: Re: help gardénia !   help gardénia ! Icon_minitimeJeu 23 Déc - 6:25

ma pauvre, je suis entièrement d'accord avec faustine, le gardenia est vraiment une plante capricieuse et impossible, dommage car l'odeur de jasmin est super, peut etre meme trop dans une petite pièce
j'ai tente le coup plusieurs fois, j'ai acheté la plante en pleine santé, couverte de boutons prêts à s'ouvrir,
déjà il faut savoir que les boutons s'ouvrent sur la durée on a donc jamais une plante en pleine floraison comme je le pensais et comme celà fait avec une azalée par exemple, c'est donc un ou deux boutons qui s'ouvrent de temps en temps et à la fois, ça c'est au mieux,
car au pire le temps d'arriver à la maison, la belle se met à jaunir, à perdre ses boutons,
alors on fait tous pareil,on change d'expo, on arrose plus ou moins, mais sans grand succès, puisque tu as un veranda essaie la véranda, en ce qui me concerne j'ai laché l'affaire j'en ai plus jamais acheté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help gardénia ! Empty
MessageSujet: Re: help gardénia !   help gardénia ! Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:22

C'est qu'il est dans la véranda justement....enfin ce n'est pas grave c'est une plante que j'avais achetée chez Lidl pas chère donc c'était un essai. Je pense que tant mieux si toutes les fleurs ne s'ouvrent pas en même temps car l'odeur est très forte ! hier je l'ai rentré à la maison on verra si c'est mieux....je n'ai rien à perdre. Merci Faustine et Pépite pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help gardénia ! Empty
MessageSujet: Re: help gardénia !   help gardénia ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help gardénia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES PLANTES D'INTERIEUR-
Sauter vers: