LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bougainvilliers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bougainvilliers Empty
MessageSujet: bougainvilliers   bougainvilliers Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:41

Voila le résultat d'un sauvetage réussi : je l'avais acheté ce printemps à super U il était en très mauvais état mais pas cher bougainvilliers 507816 je l'ai taillé et retaillé et le voici en fleurs depuis le début de l'été :

bougainvilliers 03110

bougainvilliers 03010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougainvilliers Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:05

Un conseil svp : depuis 2 jours il est dans la véranda mais pas content, ses feuilles se désèchent à vitesse grand V. A votre avis vaut-il mieux que je mette dans ma pièce en haut qui n'est pas chauffée du tout ? il y fait 6° ce matin, avec les vélux c'est lumineux.
Dans la véranda nous avons 15° sans le soleil car nous chauffons un peu, mais quand le soleil tape ça peut monter jusqu'à 25°.
Merci de me dire ce qu'il faut que je fasse
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bougainvilliers Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:22

a mon avis ton bougainvilliers réagit comme toutes les plantes qui subissent un choc de température, il etait dehors avec des températures et humidité de dehors, et d'un coup on le rentre dans des conditions très différentes, plus de secheresse, plus de chaleur etccc, je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'acclimater quitte à ce qu'il perde des feuilles et des bractées,
sinon le bougainvilliers est à la base une plante qui aime la chaleur et la secheresse donc c'est pas un 25° qui va lui faire peur, et il y a surement des régions encore plus chaudes ou ils fleurissent tout le temps
après je sais pas comment réagit cette plante en pot et en passant de l'extérieur à l'itnérieur, je pense que du coup elle va se comporter comme une plante d'intérieur c'est à dire ne pas avoir de période de repos, chez nous l'hiver les bougainvilliers, ne font plus de bractées et parfois s'il y a un bon coup de froid, perdent aussi leurs feuilles, en mars certains les taillent pour qu'ils ne prennent pas trop d'ampleur, d'autres non,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougainvilliers Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:45

C'est bien gentil tout ça Pépite, mais ça ne me dit pas où je le mets bougainvilliers 814775 je viens de lire sur le net qu'il faut le mettre à une température de 8 à 10° et dans une pièce claire, donc la haut ça peut le faire j'attends vos réponses jusqu'à demain, et je vous mets une photo que je viens de faire

bougainvilliers Avec_j10

Voila l'engin après 2 jours dans la véranda !!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bougainvilliers Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:01

r
Sad C'est bien triste Lola ,il etait tellement beau .Tu es sur qu 'il n'a pas geler . bougainvilliers 814775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougainvilliers Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:40

oui Mimile je suis sure, il était encore très beau, mais depuis qu'il est das la véranda il fait une drôle de tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bougainvilliers Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:28

je pense que c'est un peu normal, le fait de passer du dehors au dedans fait un choc pour la plante surtout si au moment ou elle l'a rentré les températures avaient déjà beaucoup chuté,

dans le genre moi j'ai rentré deux hibiscus à l'intérieur, ils font plein de feuilles jaunes, tout en continuant à faire de belles fleurs, pourtant je les ai rentré alors qu'il faisait encore 20° dehors

quoi qu'il en soit meme s'il sèche un peu ou perd les bractées, l'essentiel est de le tenir en vie pendant l'hiver et ensuite le faire repartir au printemps après rempotage, petite taille, et zou ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bougainvilliers Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:44

Lola comment et ton bougainviller?
j'espere que c'est uniquement a cause de la température ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougainvilliers Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:21

Mimile il est très moyen....sur un coté les feuilles sont encore vertes, mais de l'autre c'est la cata ! a-t-il eu froid dehors ? a-t-il eu trop chaud dedans ? nous verrons au printemps, les bractées se déssèchent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougainvilliers Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougainvilliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougainvilliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: