LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PROFITER DE LA PLUIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

PROFITER DE LA PLUIE Empty
MessageSujet: PROFITER DE LA PLUIE   PROFITER DE LA PLUIE Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:40

VOILA, je viens de le faire, vu que nous avons eu beaucoup de pluie et qu'ils en annoncent encore :
j'ai répandu partout dans mon jardin de l'or brun,
ainsi il va bien se dissoudre et apporter à mes plantes une bonne nourriture en vue du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROFITER DE LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE LA PLUIE   PROFITER DE LA PLUIE Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:25

Bon sans rien toucher je me retrouve avec une grande page...

Pour te répondre Pépite, nous ici il y a du gouémon sur la plage, donc en début d'hiver mon mari en a répandu avant de labourer notre futur potager, nous espérons que nous aurons de bons légumes!!!

Quant à moi aujourd'hui je ne risque pas d'aller au jardin, il tombe des CORDES et il faut quand même que je sorte car j'ai rendez--vous chez la véto pour le rappel de Broussaille, à l'heure où j'écris il fait presque nuit!!! PROFITER DE LA PLUIE 9977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROFITER DE LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE LA PLUIE   PROFITER DE LA PLUIE Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:40

Tu as très bien fait Pépite,
Et dans le jardin de Lola, ça va pousser.
Si seulement j'en avait, du goémon !
J'en avais rapporté des pleins sacs une année et j'avais eu une tomate de 1kg200, des poireaux comme des canettes de bière et des choux !!!
Mais attention, il ne faut pas trop en mettre, ça brûle aussi.
Peut-être demander quelle quantité aux anciens du pays.
Si tu connais cette variété de pomme de terre, la bonotte; ça vaudrait la peine d'essayer de bonne heure sous tunel.
A Noirmoutiers et sur l'île de Ré, ils la plante le 2 février.
Je serais prêt à payer si quelqu'un pouvait m'en procurer quelques plants.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

PROFITER DE LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE LA PLUIE   PROFITER DE LA PLUIE Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:49

je ne connais pas la bonotte, mais je suis certaine que le 2 février est un très bon jour : c'est le jour de mon anniversaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROFITER DE LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE LA PLUIE   PROFITER DE LA PLUIE Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:41

Mathieu, tu m'as déjà demandé pour la bonotte, mais je suis loin de l'ile de Ré, ici ils mettent de la charlotte qui d'ailleurs est très bonne, nous avons de la chance d'être dans une région où il y a de bons légumes (nous sommes près d'Yffiniac le pays des oignons.
Bon si j'entends parler pour les bonottes je te fais signe, quant au gouémon je ne peux pas t'en envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROFITER DE LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE LA PLUIE   PROFITER DE LA PLUIE Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:02

PROFITER DE LA PLUIE Ferrar21

Si si tu peux lui en envoyer par la Poste. Ils vont être contents à la Poste ça sent bon l'iode. Et la mer en Sologne c'est pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROFITER DE LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE LA PLUIE   PROFITER DE LA PLUIE Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:48

tu as raison Mick le facteur serait content, il y a qq temps mes amis de Nevers mon envoyé du fromage (du soumaintrain) bonjour l'odeur, mon facteur était ravi:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROFITER DE LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE LA PLUIE   PROFITER DE LA PLUIE Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:59

PROFITER DE LA PLUIE Ferrar24

Dommage que c'était pas pendant une grève des PTT ton fromage y serait arrivé tout seul (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROFITER DE LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE LA PLUIE   PROFITER DE LA PLUIE Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:30

Ben l' bonjour,
Ne cherchez plus pour les bonottes, un agent secret m'a renseigné
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROFITER DE LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE LA PLUIE   PROFITER DE LA PLUIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROFITER DE LA PLUIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie
» Après la pluie...
» Enfin la pluie!!
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: