LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Voila... je peux poster à nouveau!....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voila... je peux poster à nouveau!.... Empty
MessageSujet: Voila... je peux poster à nouveau!....   Voila... je peux poster à nouveau!.... Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:13

Ce matin, impossible de faire un nouveau message Voila... je peux poster à nouveau!.... 48630 , pourtant j'avais une question à poser à notre grande Prof... hello Nicandra, je te mets une photo ci-dessous pour t'en demander le nom, la famille et... ça pousse dans mon jardin du Sud (Saint-Rémy)et je pense que c'est une graine apportée par un oiseau ou le vent : comme tu vois les fleurs sont d'un bleu superbe et les feuilles ressemblent aux feuilles de la bourrache, le bleu des fleurs aussi, mais pas la forme! car ce sont de très jolies clochettes... Faute de mieux je l'appelle : la fausse bourrache Voila... je peux poster à nouveau!.... 814775
Merci de m'apporter tes lumières Domy! A bientôt.
Lily

P.S.: Pépite, on dirait que tout est rentré dans l'ordre! merci...
Voila... je peux poster à nouveau!.... La_fau10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

Voila... je peux poster à nouveau!.... Empty
MessageSujet: Re: Voila... je peux poster à nouveau!....   Voila... je peux poster à nouveau!.... Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:44

Bonjour Lily,

En attendant la confirmation par Nicandra, je pense qu'il s'agit d'un pied de consoude, c'est un peu la même famille que la bourrache.
Avec la consoude on peut faire aussi du purin comme avec les orties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila... je peux poster à nouveau!.... Empty
MessageSujet: Re: Voila... je peux poster à nouveau!....   Voila... je peux poster à nouveau!.... Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:47

Oui, Gérard, ça pourrait être de la consoude Smile , (même famille que la bourrache d'ailleurs) mais je ne connais que la consoude blanche, ou rose ou violette...) et celle-la a de plus jolies fleurs de la teinte des fleurs de la bourrache... mais effectivement la taille de la plante correspond à la taille de la consoude... Sinon, elle en a l'allure et le toucher rude!! Mais si on pense à la consoude du Caucase, qui a les fleurs bleues, le problème est que ce n'est pas du tout la même allure de fleur : La tige florale n'est pas pendante, et les clochettes sont beaucoup plus grosses....Alors je m'interroge Voila... je peux poster à nouveau!.... 814775 ...

Bonne journée à tous
Lily :153: :260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila... je peux poster à nouveau!.... Empty
MessageSujet: Re: Voila... je peux poster à nouveau!....   Voila... je peux poster à nouveau!.... Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:00

Bonjour Lily

C'est bien une consoude!
Vu l'aspect et la taille des feuilles, les grappes de fleurs avec leurs boutons rosés, on dirait un Symphytum Asperum, une "Consoude Hérissée".

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila... je peux poster à nouveau!.... Empty
MessageSujet: Re: Voila... je peux poster à nouveau!....   Voila... je peux poster à nouveau!.... Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:43

Merci Nicandra... en faisant des recherches sur le Net, je viens d'en trouver une qui ressemblerait à la mienne!... elle s'appelle symphytum uplanticum, mais elle a beaucoup de cultivars!!!: il y en a des blanches, des violettes comme notre consoude européenne! Voila la photo, et elle a effectivement de vraies clochettes... comme sur ma photo..
Voila... je peux poster à nouveau!.... Symphy10
Lily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila... je peux poster à nouveau!.... Empty
MessageSujet: Re: Voila... je peux poster à nouveau!....   Voila... je peux poster à nouveau!.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila... je peux poster à nouveau!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zutt!! J'ai oublié son nom (fleur, plante,animal...)
» Nouveau dans ce nouveau forum - Merci Pepite
» RESERVE AUX PHOTOS NE PAS POSTER DE MESSAGES MERCI
» Vous avez vu, je sais poster des photos ...
» qu'est ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: C'EST QUOI-
Sauter vers: