|
|
| Auteur | Message |
|---|
daniel

Nombre de messages: 692 Age: 76 Localisation: nord Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: plantes de chambre Mar 27 Jan - 17:00 | |
| a votre avis !qu'elle est la plante la plus adaptée pour une chambre. sachant ,qu'il y fait l'hiver 17 sans chauffage. soleil de 10heures a 16heures30. l'étè 21 a 23.voir plus si forte chaleur. chambre toujours au soleil. ceci pour suivre l'idée actuelle de purifié l'air.par une plante par piéce. merçi. |
|
 | |
denise92

Nombre de messages: 1144 Age: 71 Localisation: oupss Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mar 27 Jan - 17:38 | |
| Bonjour je n'y connais pas grand chose, mais je dirai pas de plantes dans une chambre. De mes souvenirs de classe -très lointains- il me semblait que :
La respiration cellulaire se passe dans les mitochondries. Il s’agit de la transformation de nutriments obtenus lors de la photosynthèse (glucose) avec production d’énergie nécessaire à la survie de l’organisme !
Contrairement à la photosynthèse, cette réaction n’est pas catalysée par l’énergie lumineuse, elle se passe donc de jour comme de nuit! C’est à cause de cette production nocturne de CO2 qu’il est déconseillé de dormir à proximité de trop de végétaux ! |
|
 | |
Pepite Admin

Nombre de messages: 8559 Age: 57 Localisation: VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mar 27 Jan - 18:18 | |
| oui c'est vrai que l'on dit de ne pas mettre trop de plantes dans une chambre et surtout pas une plante qui entète, ceci dit, moi je mettrai une orchidée phaleanopsis, sur une commode ou une tablette ça peut etre sympa, la description de la chaleur et de l'ensoleillement convient bien à cette plante. _________________ coucou Invité bonne journée   |
|
 | |
mathieu

Nombre de messages: 1304 Age: 54 Localisation: limite Berry-Sologne, 20 kms de Lamotte-beuvron Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mar 27 Jan - 18:32 | |