|
|
| Auteur | Message |
|---|
daniel

Nombre de messages: 692 Age: 76 Localisation: nord Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: plantes de chambre Mar 27 Jan - 17:00 | |
| a votre avis !qu'elle est la plante la plus adaptée pour une chambre. sachant ,qu'il y fait l'hiver 17 sans chauffage. soleil de 10heures a 16heures30. l'étè 21 a 23.voir plus si forte chaleur. chambre toujours au soleil. ceci pour suivre l'idée actuelle de purifié l'air.par une plante par piéce. merçi. |
|
 | |
denise92

Nombre de messages: 1144 Age: 71 Localisation: oupss Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mar 27 Jan - 17:38 | |
| Bonjour je n'y connais pas grand chose, mais je dirai pas de plantes dans une chambre. De mes souvenirs de classe -très lointains- il me semblait que :
La respiration cellulaire se passe dans les mitochondries. Il s’agit de la transformation de nutriments obtenus lors de la photosynthèse (glucose) avec production d’énergie nécessaire à la survie de l’organisme !
Contrairement à la photosynthèse, cette réaction n’est pas catalysée par l’énergie lumineuse, elle se passe donc de jour comme de nuit! C’est à cause de cette production nocturne de CO2 qu’il est déconseillé de dormir à proximité de trop de végétaux ! |
|
 | |
Pepite Admin

Nombre de messages: 8559 Age: 57 Localisation: VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mar 27 Jan - 18:18 | |
| oui c'est vrai que l'on dit de ne pas mettre trop de plantes dans une chambre et surtout pas une plante qui entète, ceci dit, moi je mettrai une orchidée phaleanopsis, sur une commode ou une tablette ça peut etre sympa, la description de la chaleur et de l'ensoleillement convient bien à cette plante. _________________ coucou Invité bonne journée   |
|
 | |
mathieu

Nombre de messages: 1304 Age: 54 Localisation: limite Berry-Sologne, 20 kms de Lamotte-beuvron Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mar 27 Jan - 18:32 | |
| Eh ben! ya déjà des moutons sous mon lit! Bon, surtout pas une grosse plante sinon c'est réveil avec mal de tête garanti. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mer 28 Jan - 11:30 | |
| C'est vrai que l'on évite de mettre des plantes dans une chambre, surtout en fleurs. Mais un petite plante verte ne doit pas être trop nuisible je pense ? |
|
 | |
daniel

Nombre de messages: 692 Age: 76 Localisation: nord Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mer 28 Jan - 12:01 | |
| c'est donc ça?les mal de téte.? donc je garde plus ma femme? c'est une belle plante!m'enfin!faut ce qu'il faut. je vais reprendre une toute jeune plante?exotique de préférence. comme dit denise!faut ce qu'il faut. |
|
 | |
May24

Nombre de messages: 2890 Age: 65 Localisation: Petit Village en Dordogne Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mer 28 Jan - 13:59 | |
| Daniel !!!!! Justement si ta femme est une belle plante c'est peut être parce qu'elle se plait dans la chambre Et ne trouve pas comme excuse le mal de tête, d'habitude, ce sont nous, les femmes, qui avons la migraine  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mer 28 Jan - 15:08 | |
| Ah bon May ! Je comprend tout maintenant sur les maux de tête, c'est donc pareil pour toutes les femmes ? |
|
 | |
May24

Nombre de messages: 2890 Age: 65 Localisation: Petit Village en Dordogne Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mer 28 Jan - 16:03 | |
| Heeeuuu Twen, je dois vraiment répondre ??  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plantes de chambre Mer 28 Jan - 16:15 | |
| May , tu sais bien que la plus belle plante d'intérieur ....c'est moi !!! Bang sur la tête |
|
 | |
daniel

| Sujet: Re: plantes de chambre Jeu 29 Jan - 11:26 | |
| voilà ça me retombe dessus. je veus aider une jeune plante a s'epanouir,(ça maiderais peut etre a refleurir).et vous me dite que j'ai tort. il est vrai que il est dur de reprendre un bail a longue durée. je vais refléchir, encore une dizaine d'années.je vous tiens au courant. |
|
 | |
May24

| Sujet: Re: plantes de chambre Jeu 29 Jan - 13:28 | |
| Daniel, moi j'ai rien dit de mal Nous les femmes du forum, on vous taquine toujours, mais on sait très bien que si nous sommes de belles plantes, c'est grace à vous !!!!! Vladis, je sais que tu es une belle plante d'intérieur, mais, cet été, il faut que tu prennes l'air, alors une journée à la campagne en plein air te fera du bien  |
|
 | |
daniel

| Sujet: Re: plantes de chambre Sam 7 Fév - 16:36 | |
| bonjour!! les belles plantes.les plants ne sont pas exclus. est il vrai qu'l faut congeler l' eau a mettre dans le vaporisateur?OU LA FAIRE BOUILLIR,? merçi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plantes de chambre Sam 7 Fév - 18:35 | |
| En tous cas vous faite tous de belles plantes bien coquines qui, elles, rejettent beaucoup de CO² Plus sérieusement ... Le jour, la plante absorbe le gaz carbonique et rejette de l'oxygène ; à l'inverse, la nuit, elle absorbe l'oxygène et rejette du gaz carbonique, mais en quantité vraiment minime par rapport à ce que dégage notre propre respiration. En conséquence, je dirais oui pour une plante dans la chambre, à condition que les dormeurs fassent leur nuit sur le palier pour ne pas la polluer Conclusion : mettre une plante dans une chambre n'apporte aucun désagrément ... Il faut simplement adapter la plante à la taille de la chambre |
|
 | |
daniel

| Sujet: Re: plantes de chambre Lun 9 Fév - 18:39 | |
| merçi cath. comme d'habitude j'ai offert avec elegance une plante a mon épouse. un JASMIN d'hiver,tres ,tres joli,. et nous avons une allergie a cette plante. des yeux comme des valises,de la toux. ouste la plante,sur le balcon. apres recherche!il s'avere que c'est une plante toxique,surtout la seve??? resultat?devinez. bonsoir. |
|
 | |
|