LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES

LES AMIS DES PLANTES

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour tous le monde !!!!
Hier à 16:28 par Dame cunégonde

» Imagination d'un autre mot par rapport à la fin du premier
Hier à 9:47 par Dame cunégonde

» *floriane*
Lun 11 Sep - 11:05 par capucine

» multiplication du romarin
Lun 4 Sep - 9:36 par mimosas2

» Présentation
Ven 1 Sep - 22:35 par mathieu

» quelle est cette plante bulbeuse ?
Mar 22 Aoû - 10:08 par Pepite

» Bonjour
Ven 18 Aoû - 3:36 par Pepite

» jardin 2017
Lun 10 Avr - 19:29 par lorraine701

» Printemps été 2017
Lun 10 Avr - 18:29 par lorraine701

» JARDIN AVEC DES PALETTES
Jeu 9 Mar - 21:38 par Gérard

» QUI EST " CROW" ?
Lun 30 Jan - 19:32 par thecrow

» Ampoules à leds
Lun 5 Déc - 19:09 par gigi45

Partagez | 

Plantations à faire maintenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Photos pour forum   Mer 26 Nov - 20:43

J'ai eu le même problème que toi, Papagato, il y a quelques semaines quand j'ai voulu m'inscrire sur "servimg", malgré un bon mot de passe, rien n'y fait et l'on ne reçoit aucun mail de confirmation.
Je confirme ce que dit Jo, le site de "mabul.com" ou "mabul.org" fonctionne bien et sans besoin de s'inscrire.
Une fois l'image enregistrée, il fournit un lien (pour forum). Il suffit de faire un copier-coller de ce lien dans le message après avoir cliqué sur "image" et non pas sur "héberger une image" et le tour est joué.
Le plus simple pour le tester, c'est de t'envoyer un "post" avec une photo à ton nom en message perso.

Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Mer 26 Nov - 20:51

jo, j'ai essayé tout cela, mais rien ne marchait.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Bulbes et gel   Mer 26 Nov - 20:53

Concernant la plantation des bulbes qui fleurissent au printemps (tulipes, crocus, narcisses, jonquilles) je confirme qu'ils ne craignent pas le gel, seulement l'excès d'humidité.
Pour ma part je les plante à l'automne et je les laisse en terre. Ils refleurissent sans problème chaque année en précisant que chaque hiver la température descend à -10 ou
-12°C pendant plusieurs jours.
Les iris quand à eux ne sont pas des bulbes, ils doivent être plantés (ou déplantés) plutôt en fin d'été et ne craignent pas le gel, les feuilles ressortent au printemps et les rhizomes préparent leurs réserves après floraison en Mai-Juin.
Salut ! :153:
Invité
Invité

MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Mer 26 Nov - 21:07

Merci à tous pour vos bons conseils.
Je ferai des essais demain car pour ce soir je dois terminer de numériser des vieilles cassettes VHS sur DVD et je ne peux m'en occuper ce soir.
Je vous tiendrai au courant.
:160:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Sam 20 Déc - 17:18

Bonjour à tous,
Je l'ai déjà indiqué sur un autre sujet, mais la solution à mon problème de placer une photo était devant mon nez: la photo ne doit pas dépasser 2 Mo.
C'est bête, je sais.
Bon week-end à tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Papagato   Sam 20 Déc - 19:11

Pour ton info Papagato, les images et photos que l'on envoie par Internet, que ce soit pour les forums ou comme pièces jointes à des mails ne nécessitent pas d'être d'une haute qualité. C'est même recommandé de les alléger surtout pour les forums.
En effet les appareils numériques permettent de nos jours de faire de magnifiques photos avec une très haute résolution utile pour les impressions ou pour être regardées sur grand écran. Pour un forum par exemple une résolution de 500 x 800 pixels est un maximum et elle ne pèsera que 300 ko.
Pour réduire la taille de tes photos il faut utiliser un logiciel adapté, Plusieurs sont disponibles gratuitement sur Internet comme XnView sur le site www.xnview.com
Salut à toi. Twen
Invité
Invité

MessageSujet: Complément d'info   Sam 20 Déc - 19:16

Suite à mon message précédent, sur certains sites d'hébergement de photos comme "mabul.com" que j'utilise on peut choisir directement la résolution de l'image à poster sans avoir besoin d'autre chose.
Mais c'est quand même bien de posséder un logiciel comme XnView ne serait-ce que pour améliorer les photos (couleur, cadrage, yeux rouges ou netteté)
Bonsoir. JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Dim 21 Déc - 13:59

Salut twen94,
Comme je l'ai indiqué en d'autre lieu, mon erreur était que je n'avais pas lu que les photos ne devaient pas dépasser 2 Mo.
:214:
Pour manipuler mes photos, j'ai Ulead Photo Explorer Platinium. Pas récent mais très pratique.
Bon dimanche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Dim 21 Déc - 15:33

OK Papagato, mais je ne voulais pas te faire un cours, c'était juste pour me rendre utile (peut-être maladroitement).
Amitiés à toi. Twen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Dim 21 Déc - 16:43

Mon cher twen94,
C'est bien comme un service que j'ai reçu ton post, sois en certain.
Comme disent les jeunes aujourd'hui, pas de lézard.
Mais je devrais quand même penser à changer de lunettes car la solution était bien devant mes yeux.
J'avais aussi le même problème avec mon forum.
Comme quoi à mon age, j'en apprend tous les jours.
Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Lun 22 Déc - 10:13

C'est clair Papagato, pas de lézard !
J'en apprend aussi tous les jours et nous avons le même âge.
Salut à toi mon ami. JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Lun 22 Déc - 10:34

Salut les deux " vieux " ! Pas trop d'arthrose ce matin , les genoux tiennent encore bien ?

Et le choléstérol quel taux ?

Pas de diabète j'espère !

68 ans c'est la fleur de l'âge même si c'est la porte du troisième âge ! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Lun 22 Déc - 10:48

T'as raison Vladis, sont de vrais mômes les soixante huitards !! Qu'est-ce que c'est que tous ces trucs là : arthrose, cholestérol ?? moi pas connaître.
Tiens ce tantôt je suis à Limoges, la météo dit qu'il y fait soleil, tant mieux car ici c'est gris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Lun 22 Déc - 13:12

Salut le petit jeune (vladis).
Pour l'arthrose je connais pas encore, pour le cholestérol, je sais pas, je n'ai pas vu de médecin depuis 8 ans.
Un petit bonjour à l'ancien (Mick).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Lun 22 Déc - 17:27

Salut Papagato !

C'est bien de ne pas voir le médecin mais c'est mieux de faire les bilans nécessaires ! Si je n'avais pas fait ponctuellement les tests nécessaires à notre âge je n'aurais plus eu que deux ou trois ans à vivre !

Moi non plus je ne croyais pas avoir d'arthrose mais lors d'une scintigraphie ( orth ? ) on s'est aperçu que l'épaule droite est bouffée par l'arthrose !

Loin de moi d'être hypocondriaque mais il y a des choses élémentaires ! C'est comme les plantations à faire , se soigner maintenant pour ne pas être malade plus tard !

Passe une bonne fin de journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Lun 22 Déc - 18:45

Bonsoir vladis,
Tu as probablement raison, mais si je ne ressent rien (douleurs etc...) je n'éprouve pas le besoin de consulter.
J'ai raison, j'ai tort, je l'ignore mais pour le moment tout va bien.
Je laisse de côté mes douleurs dûes à quelques "excès" physiques de mon passé pas toujours calme. (accidents de travail, chutes etc...). J'achète les médicaments que m'avaient conseillé les medecins de l'époque (dolipran, voltarène etc.)
Si j'avais reçu un bilan proposé par la CRAM, (j'en ai entendu parlé) j'y serais allé, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Je te souhaite une bonne soirée.
Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Plantations de février....   Lun 9 Fév - 22:41

Coucou les amis !

Pour ma part, les petites fleurs du printemps... peut-être pour l'année prochaine (à moins que ce ne soit pas trop tard... !).

Pouvez vous me dire si je peux planter des petites fleurs :156: ou si je dois attendre et quand puis-je mettre en terre mes plants pour faire ma haie ?...

En tout cas, pas pour ce soir, car ici c'est la tempête.... Après la neige du week-end... !

Merci !

@ très bientôt. :260:
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Mar 10 Fév - 5:58

les primevères et pensées ce n'est pas trop tard du tout

MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   

Plantations à faire maintenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2