LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Plantations à faire maintenant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:03

Plantations à faire maintenant 318406 Bonjour à tous,
Ouf, c'est fait ! J'ai terminé mon parterre de tulipes, d'iris et de jacinthes. 300 environ.
Enfouissement de feuilles qui se décomposeront toutes seules. (j'espère).
Dépose de paille autour pour protéger contre les gelées qui persistent sur mon bon Loiret d'adoption.
Reste quelques rosiers à planter mais aujourd'hui il gèle encore(raison de plus pour glander).
Bonne journée.
:141:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:15

ah je vois que tu est un adepte des bulbes de printemps comme moi,
moi j'ai planté fin septembre, ce qui fait qu'elles pointent déjà leur nez, je suis toujours impatiente c'est comme ça.......
enfin celà nous promet de jolies photos pour le printemps qui vient lorsque tout celà sera en fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:27

Plantations à faire maintenant 335746
Bonjour pepite,
Je me permet de te tutoyer.
N'as-tu pas peur que si la floraison est déjà commencée, les fortes gelées que nous risquont encore fassent quelques dégats ?
Je parle des plantations en pleine terre bien entendu.
C'est d'ailleurs pour cela que j'hésite à planter mes rosiers d'autant que je vais les placer en plein vent sans aucun abri. (arbres, mur etc...)
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:25

Bonjour Papagato, les iris les tulipes et les jacinthes je les laisse en pleine terre d'une année sur l'autre, ça fait plus de 5 années et elles n'ont pas gelé. Comme les tulipes dégénèrent lentement j'en replante chaque année. J'ai aussi planté des jacyntes mais en potées pour les rentrer à l'intérieur elles pousseront plus vite (comme celles de Pépite) et ça embaumera la maison. Dans les jardineries on en trouve de toutes fleuries dès maintenant mais bien sûr elles sortent des serres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:18

Bonjour Mick,
Vous avez raison mais j'habite dans un lieu-dit particulièrement venteux et exposé au gel.
Pour avoir une idée, quand la température moyenne est de 0 degré, sur mon terrain il fait deux à quatre degrés de moins. Sans vent. Cela m'a rendu prudent. (mauvaise expérience oblige).
Je suis "protégé" du vent (c'est relatif) sur trois côtés par des petites parcelles de bois dont les arbres sont très hauts mais elles se trouvent à une cinquantaine de mètres donc assez peu efficace.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:45

papagato, il faut absolument me tutoyer, c'est la règle sur ce forum quels que soient nos age ou sexe,

j'ai jamais remarqué de soucis particuliers avec les bulbes, d'ailleurs j'ai entendu quelque part qu'elles avaient besoin d'un coup de froid l'hiver pour bien fleurir est ce vrai ou pas .... je parle bien sur des bulbes de jacinthes, tulipes, muscaris et jonquilles.
Il n'y a peut etre que les freesias qui sont plus fragiles et qui ,dans les regions froides doivent etre plantées en fin d'hiver plutot qu'à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4994
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:01

Bonour
Tu as raison Pepite, pour faire fleurir les bulbes de printemps en appartement pour Noël par exemple, il faut les mettre au frigo dans la zone la plus froide pendant quelques jours dès le mois de septembre. On leur ment, on leur raconte que l'hiver est là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:27

Pepite,
Tu as probablement raison, mais je pense qu'il ne faut pas confondre froid et gel.
Je me base sur mes toutes petites connaissances en la matière, très souvent à mon détriment d'ailleurs.
Chaque méthode est valable si l'on tient compte de l'environnement où elle se trouve.
Le principal étant d'avoir un résultat qui nous satisfait.
Attendons le printemps voire l'été et nous verrons où j'ai fais erreur.
La nature est ainsi faite: elle est capable de rectifier nos erreurs. (parfois).
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:50

Plantations à faire maintenant 58372 Moi c'est pareil je les laisse en place , l'hiver passé on a vu la température descendre jusqu'à – 10 sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Plantations à faire   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:53

Moi aussi je laise toutes les bulbes en terre même certaines qui à priori n'aiment pas trop le froid, comme les dahlias ou les canna.
Je repands une bonne couche de feuilles mortes dessus qui vont les protéger du gèl.
Jusqu'ici pas de souci, ils sont tous là au rv du printèmps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:08

Bjr

Pour les iris comme ils se mttent en terre d'une manière ouverte c'est à dire les deux tiers à l'exterieur , les couvir ne sert à rien ! Le gel ne les atteints pas , il y a deux ans il a fait -14 et aucun de mes iris n'a bronché !

Quant aux tulipes , moi je les sors car j'alterne l'été avec d'autres fleurs ! Par contre je garde toutes les bubilles c'est à dire les petits oignons de multiplications ! Ces petits oignons je les remets en terre tous les ans et ainsi je renouvelle gratuitement mon stock de tulipes ! Il n'y a pas de degénérescence du bulbe ! Les jacinthes sont en terre sans problèmes !
Les jonquilles aussi !
Par contre je sors les cannas et les dalhias cause d'alternance !

Cet après midi je vais aller tailler mes gauras , desherber un peu le potager car à priori la semaine prochaine le fumier d'ovins arrive et il faut l'enfouir dans la journée questions d'odeurs éventuelles pour le voisinage ! Mes radis d'hiver noir et rose sont superbes et bons ! Les carottes tiennent bien le coup , mais les derniers poireaux ont du mal à grossir alors ils vont finr en vinaigrette ! La dernière levée de mâche est encore bonne à manger !

Une taille des rosiers ( pas lourde ) à effectuer aussi !

Dis Papa tu peux sans problème mettre tes rosiers en terre , ils ne craignent rien !!

Vive le printemps Plantations à faire maintenant 444868 Plantations à faire maintenant 444868
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:31

Plantations à faire maintenant 95498 Bonjour à tous,
Effectivement, le temps esr redevenu plus clément (c'est relatif), il y a moins de gel et il ne pleut pas, je vais donc planter quelques rosiers cet après-midi. On verra bien.
Par contre, j'ai un problème: j'ai voulu poster une photo et après avoir rempli la fiche de renseignement, elle n'est pas prise en compte, on me demande sans arrêt de remplir la fiche.
Bon, je vais essayer de nouveau car j'aime comprendre.
:214:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:58

normalement tu clic sur "heberger une image", il t'apparait la fenetre servimg, qui te demande de t'inscrire tu rentres ton mail et peut etre un pseudo (j'ai oublié) et tu reçois dans ta boite mail un code d'accès que tu dois coller ou recopier dans la page d'inscription servimg et à partir de là c'est opérationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:27

Bonjour Pepite,
C'est ce que je fais: clic sur héberger une image puis je rempli la fiche en mettant mon adresse mail puis un pseudo avec mot de passe et systématiquement la fiche revient à remplir en me disant erreur de pseudo ou mot de passe.
Je vais m'y recoller.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3630
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:45

Salut Papagato,

Je crois me rappeler que le mot de passe doit être le même que celui qu'on utilise pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:59

Bonsoir Gérard,
C'est ce que j'ai fait mais le résultat est toujours le même. J'avoue ne pas comprendre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:04

Je crois que c'est surtout le pseudo qui doit être le même , de toute façon il veut mieux mettre les deux ( plus facile à retenir)
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:10

c'est le pseudo qu'il faut mettre, car le mot de passe c'est servimg qui te l'envoie à l'adresse mail que tu lui donnes, tant que tu ne reçois pas ce mail ton compte servimg n'est pas validé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:22

Merci à tous mais cela aussi je le fais et cela me ramene toujours à la fiche d'inscription me disant que le pseudo, mot de passe ou adresse internet ne sont pas bons.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:37

je vais essayer de faire un test pour voir si je peux m'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:52

bien, apparemment ce que te presente servimg ce n'est pas l'inscription mais la fiche destinée aux membres inscrit mais non validés, il te demande ton email et ton mdp pour valider l'inscription
celà signifie que tu t'est déjà inscrit et que tu as reçu dans ta boite mail le mot de passe mais que tu ne l'a pas rentré donc quand tu lui rentres un mdp que tu as choisi, forcément c pas le bon, et il te représente la meme page.
il faut absolument que tu retrouves le mail que tu as reçu, si par hasard tu as donné une adresse msn ou hotmail il est possible que ce mail soit allé dans les indésirables.
sinon au lieu de mettre le mdp puisque tu l'a pas, tu clic sur m'envoyer un nouveau mot de passe et tu mets seulement ton adresse mail, bien sur il faut que tu mettes la meme que celle que tu as mis la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:44

Non, rien n'y fait. Lorsque je demande que l'on me redonne mon mot de passe, on me dit qu'il nest pas valable.
J'ai vérifié mes mails de ces derniers quinze jours, il n' y a rien.
Une question: est-il possible de tout annuler et de refaire une inscription avec mon adresse mail ( je n'en ai qu'une) mais avec un autre mot de passe ? Je n'ai pas trouvé cette solution sur l'hébergeur.
J'avoue que cela me prend le chou.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:52

En attendant tu peux utiliser celui-là il n'y a pas besoin de s'inscrire http://mabul.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:25

Merci jo, j'irai y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:34

Je viens d'aller voir le mail qui ma envoyé servimg la première foi , ils disent que le mot de passe est le même que celui du forum , donc pour accéder au site il faut mettre le même, et bien sûr l'adresse mail qu'on a donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantations à faire maintenant Empty
MessageSujet: Re: Plantations à faire maintenant   Plantations à faire maintenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantations à faire maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant?
» L'ACTUALITE DE MAINTENANT
» Et maintenant je fais quoi?
» Et maintenant je fais quoi?
» ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: