LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bouchon miracle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:15

Bonsoir à tous,
Je ne pense pas vous apprendre la méthode mais voici un moyen facile, efficace et gratuit pour ne plus avoir de limaces dans le potager.
Lorsque j'ai pris ma retraite à la campagne, un cultivateur de mes voisins m'avait conseillé de déposer des rondelles de bouchon de liège près des salades, légumes etc..
Je peux vous affirmer que cela est très efficace. Ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore.
Peut-être l'odeur ?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:00

Merci papa
j'essayerais si je trouve assez de bouchons , je suis envahi de limaces , au debout je leurs faisais la chasse sous les planches posées au sol, mais j'ai fini par utiliser du poison pour limaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:29

Bouchon miracle 873433 Bonjour jo,
Il faut savoir que ce système éloigne les limaces mais ne les tue pas.
Deux ou trois rondelles de bouchon au pied des salades ou légumes suffisent.
Est-ce le hasard, mais je n'ai plus aperçu de limaces depuis l'utilisation de ce système voici six ou sept ans.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:45

merci du tuyau, ça m'intéresse car jamais de produit pour les tuer, c'est trop dangereux pour les animaux domestiques....même si tu n'en as pas les chats des voisins peuvent venir Bouchon miracle 814775

jusqu'à présent je mettais de la biere dans des soucoupes c'est radical mais il ne faut pas qu'il pleuve dans la bière...donc au printemps j'essaierai les rondelles de bouchon merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:20

Merci de ce bon conseil , je ne connaissais pas cette astuce ! On va donc essayer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4994
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:46

Bonjour
Moi j'utilise la bière dans un bol, quatre plots ou pierres plates autour et une cloche de jardinage en plastique sur les pierres : il fait assez sombre sous la cloche, les limaces n'aiment pas trop le jour, elles se précipitent dans la bière dès qu'elles la sentent (je suppose qu'elles la sentent, sinon pourquoi se noyer dans la bière et pas dans le vin ou l'eau!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Un petit bonsoir   Bouchon miracle Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:04

:153: Bonsoir denise92,
Effectivement, le coup de la bière est bien connu et souvent employé mais il a deux défauts (à mon sens): la bière n'est pas gratuite et elle attire différents insectes qui peuvent s'en prendre aux salades ou légumes (par exemple les pucerons) Il est vrai que dans ce cas, le purin d'ortie pourra nous aider à nous en débarrasser.
Je l'ai constaté dans le passé sans pouvoir jurer que c'était la seule raison.
Comme insecticide naturel, j'ai aussi essayé un mélange d'eau savonneuse avec du poivre de Cayenne que m'avait conseillé une femme Mong en Guyane (le poivre n'est pas gratuit). Par contre, c'est assez efficace contre les insectes nuisibles. (pucerons entre autres).
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeSam 22 Nov - 8:49

http://valleech.club.fr/herisson/piegelimace.html

Pour toi lola ,s'il pleut ,voilà comment protégée la bière ,c'est bien expliqué ,et en image !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:15

Yesssssss mimi ; même que j'ai tout compris ! lol! mais je vais essayer les bouchons ça me parait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:38

Moi comme Alsacien la bière je préfère la boire. Mais des bouchons j'en ai pas mal (et des limaces aussi), alors j'essaierai également.
Merci du bouchon... non du tuyau. Bouchon miracle 646472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:59

Bonjour à tous

Je ne connaissais pas le "bouchon miracle" alors OK et merci Papagato pour l'astuce.
J'essaie quand à moi d'utiliser des plantes pour soigner d'autres plantes ou contre les ennemies du jardin.
Pour les pucerons et limaces j'utilise la fougère en purin non dilué
Préparation 1 Kg de feuilles fraîches ou 100 gr de sèches dans 10 litres d'eau que je filtre je pulvérise sur pucerons et limaces où sur les plantes susceptibles de les accueillir, et contre les pucerons lanigères et les cochenilles en traitement d'hiver.
En dehors d'utiliser les plantes Il y a également le savon noir en pulvérisation contre les pucerons en diluant 150 à 300 gr de savon noir dans 10 litres d'eau.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:49

idem pour moi le savon contre les pucerons en pulvérisation et aussi pour les cochenilles sur mon citronnier (entre autre) je le nettoie avec une brosse et du savon et aussi sur les lauriers roses. Mais avec le savon de marseille je fais plein d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:55

:245:donc je bois pour éliminé ces limaces.
Bouchon miracle 95498 :143:tous les bouchons? enfin je vais tenter;
Bouchon miracle 306272 je vous invite! :160:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeJeu 26 Fév - 5:58

à propos de bouchons j'ai appris récemment qu'en mettant quelques bouchons coupés en deux au fond du panier de fruits on évitait la venue de moucherons
j'essaierai au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:33

coucou pépite !!!! pas beaucoup de temps !! j'ai enfin trouvé un gentil garçon qui a bien voulu faire de la taille et l'abattage d'arbres ...ils sont venus à 3 et j'ai donné un bon coup de main pour déblayer. Me reste encore pas mal à faire. mais tu vois, je suis encore une fidèle du forum. Une bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:49

en parlant de bouchons.je conserve les bouchons dans un bocal ou j'ai mis de l'alcool.
excellent allumeurs de barbecues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:00

Daniel, je vais poser une question bête, tu parles
des bouchons en liège ? Bouchon miracle 3817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon miracle Empty
MessageSujet: Re: Bouchon miracle   Bouchon miracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AU POTAGER-
Sauter vers: