LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 bof

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALF
Invité




bof Empty
MessageSujet: bof   bof Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:46

Hello
Je viens de tomber sur ce énième forum de plantes qui n'apporte rien de plus que ceux déjà existant.
Est ce pour soigner l'ego sur dimensionné des créateurs de forums que ceux-ci fleurissent ? Pourquoi diluer les informations ? Qu'est ce que cela vous apporte ce type de forum ?
Répondez moi SVP, je fais un mémoire sur les forums et leurs créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:20

Mon experience de ce forum :
com toi je cherchais un lieu calme , ou ne poussent pas les mauvaises herbes qui fleurissent sur le forum jardinage et d'autres; je fus agréablement surpris d'y trouver beaucoup de reponses à mes questions et surtout je me suis senti com dans un cocon,salué, remercié, guidé dans mes choix par des gens competents , réalistes, attentionnés. BREF !et en plus cette amitié, plus ou moins forte qui unissent "les amis des plantes"! et "cerise sur le gateau" , la rencontre réelle de personnes virtuelles et là.....c'est encore .....FORMIDABLE! Alors, si vous voulez nous suivre et nous faire partagé vos experiences et votre savoir, rire avec nous,vous ferez vite parti de notre vie virtuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: bof   bof Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:32

Comme crow, sur les forums orange c'est la foire d'empoigne, ici si une chose ne va pas on discute sans avoir à changer au gré des conversations notre pseudonyme on en a qu'un et pas de confusion possible , c'est plus honnête que l'anonymat, c'est simple , et on s'en contente alors heureuse , viens nous rejoindre.................. bof 646472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:57

alors ALF voici ce que j'ai trouvé ici : l'AMITIE ! moi aussi grâce au forum j'ai rencontré des gens supers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:49

Bonjour ALf,
J'ai du mal à croire au mémoire sur les forums et leurs créateurs que tu es
en train de préparer !!!!! J'ai l'impression de voir sur ton visage un
sourire narquois dès que tu entends parler "forum"
Maintenant pour répondre à ta question : sur notre forum on y trouve des amis
(même virtuels) qui répondent à nos questions sur les plantes, les jardins, etc ...
ce qui ne nous empêche pas de plaisanter, de prendre de nos nouvelles, de parler
nos animaux, d'échanger des recettes....... et pleins d'autres choses encore.
Ce n'est pas forcément ce qu'on trouve chez "les autres"
Et notre forum nous a permis, pour certains d'entre nous de nous rencontrer, et de
passer de bonnes journées ensemble. bof 486898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:05

Bonjour Alf

J'avais fait un beau post mais il est passé à côté !

Je vais donc à ma manière essayer de répondre à ta quête de savoir qui j'espère est sincère !

L'ego de notre " chef " n'est pas plus surdimensionné que celui du commun des mortels ! Elle n'est qu'une forumeuse comme les autres avec ses défauts et surtout ses qualités !

Quant à la dilution de l'information voilà un sujet intéressant car il touche la nature humaine dans son plus profond espoir ou désespoir ! Il y a aujourd'hui deux manières d'aborder le web pour un diffusuer "d'iées " , soit la première de diffuser largement son info au risque de la faire disparaître dans la masse ! Il existe pour celà des sites spéciliasés particulièrement anglo saxons ! Ces sites à grande diffusion n'ont que faire de gens comme nous qui recherchons en effet souvent la confidentialité ! Celle ci est la conséquence directe de l'ouverture de ces forums à des gens qui n'ont que faire de la politesse , de la courtoisie , de la connaissance , du savoir, de l'envie de progresser intellectuellement , de l'espoir de sortir de leur solitude , du besoin de conseils , d'envie d'amitiés virtuelles ou non ! Cette dilution des idées est en effet bénéfique à un contact plus direct , plus rapide , plus ciblé !

Dans ta recherche tu as du remarquer que certains sites ouverts à tous font naître des autoritarismes de deux ou trois personnes ! C'est aussi souvent ce refus de diktat qui fait que les petites structures " forums" semblent le plus avoir la côte ! D'autre part il y a les grandes structures de communication du Web ? Il me semble en outre que les grandes structures ne laissent pas de place à l'imagination , au rêve ! en effet bien souvent elles accueillent des diffuseurs , trop pointus et donc devient ipso facto une structure sélective ! Et là on trouve l'ego surdimensionné non du créateur du forum mais des participants eux même , je sais donc j'impose , je crois savoir , j'impose aussi et je ne sais rien mais j'impose mon ignorance par de la vulgarité ,des insultes et j'en passe !!!! Donc en revient à la case départ ! De plus les moteurs de recherche semblent donner des millions de connaisances livresques à une catégorie de gens qui peuvent faire ainsi étalage de leur " savoir " ? C'est peut comme la manière de s'habiller , être dans le vent , in ! Le réve d'écriture passe par le copier coller au lieu de laisser libre cours à son savoir si modeste soit il ! L'anonymat comme dit un collègue permet " d'affirmer" sa personalité , de réduire les inégalites intellectuelles ( tout le monde n'est pas Einstein , Darwin ou Le clézio !

Mais cet anonymat n'apporte à mon humble avis ni richesse intellectuelle , ni amités réelles , ni ouverture d'espoir !

D'aucuns t'ont répondu et je crois qu'au travers ces quelques mots tu disséqueras la substanfique moêlle pour en faire un mémoire !!! Mais à propos ce mémoire tu vas le mettre sur le Web ? EST CE POUR SATISFAIRE TON EGO ?????? bof 882246

Merci d'avoir posé ces bonnes questions en espérant que nos modestes réponses te feront avancer .....dans l'anonymat !

Tiens nous au courant de tes recherches car celà me semble un sujet très interessant ! Tu vois que sur des petis forums on peut parfois de grandes réponses aux questions de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:59

comme je suis le créateur à l'égo surdimensionné de ce forum, je répondrai simplement qu'il a été créé suite à la concertation de diverses personnes qui ne supportaient plus la mauvaise ambiance de certain forum public.
Ce forum est donc fait pour satisfaire, dans la mesure du possible, ses membres, il n'est pas fait pour plaire à tout le monde, et celui à qui il ne plait pas peut passer son chemin et aller chercher dans la floppée des autres forums celui qui lui conviendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4994
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:05

Alf ce n'est pas cet animal d'une série télé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:30

Oui Denise, tu as raison, c'est une espèce de peluche,
d'où mes doutes quant au sérieux de la question posée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:11

mais on peut "quand meme" lui donner le choix de venir nous rendre visite, s'il le desire !
enfin tout que je peux dire, quitte a me repeter, j'y suis bien, moi dans la petite famille des "amis des plantes" !
Revenir en haut Aller en bas
bof
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:17

Bonjour Alf,
je suis une des dèrnières recrues de ce forum, mais je vais quand même rèpondre à ta quéstion sur l'utilité d'un ènnièmme forum, comme tu dis.
J'ai trouvé ici une chose qui n'existe dans aucun forums que tu a visité jusqu'ici: cela s'appelle la chaleur humaine!
Comme dans une grande famille, chacun apporte un peu de soi et donc on trouve un peu de tout et cette convivialité fait que l'on se sente ici comme chez soi, bien à l'aise.
Voila en gros, ce qu'on aime et qui fait que l'on reste dans cet "ènnième forum".
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:23

alors pourquoi poste tu sous un pseudo "bof" et non sous ton pseudo habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: bof   bof Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:52

Coucou, Pepite!
Cette dernière reponse est de moi, Rosée.
Mon Pc était éteint et je me suis pas rendue compte qu'il avait perdu les reférencements!
J'ai repondu à Alf, pace que il a demandé "gentiment" de lui repondre.
La politesse paye toujours....
Bonne journée à tous!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:36

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:10

Rosée, il y avait quoi dans ta tasse avec le café ?? :141:
bof 207838 aïe aïe (si on peut plus rire maintenant...) bof 176194 bof 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: bof   bof Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:59

Ben, May, il y avait plein de trucs!!!
Mais rassure toi, c'était pour tuer ces vilains microbes qui m'on mis HS depuis mercredi!
Ce qui explique aussi pourquoi je n'avais pas les yeux en face des trous!
bof 849798 Smilebof 176194 bof 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:46

Je ne suis pas sur ce forum depuis bien longtemps, mais c'est vrai qu'il diffère beaucoup de la plupart des autres par l'ambiance chaleureuse et amicale.
Pas d'agressivité ni de provocation méchante.
On n'y parle pas que de plantes bien sûr, mais de bien d'autres sujets utiles ou futiles.
Alors... il suffit d'essayer.

twen94 bof 58372
Revenir en haut Aller en bas
allegori
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:26

c'est un peu vulgaire
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4092
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeMar 23 Déc - 9:10

Bonjour,
pour notre invité,
surtout ne pas s'inquieter ; vaut mieux en rire qu'en pleurez et un brin d'humour qui je le conçois peut etre un peu hard pour certain, n'est pas exclus de ce forum !Vous verrez d'ici peu, refleurir nos plates bandes !
je vous envoie le soleil qui vient de surgir derriere les colllines afin qu'il réchauffe vos coeurs à tous !
bof 60307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:59

Merci Crow, c'est ça les amis : on partage bof 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:02

Quand un invité n'apprécie pas ses hôtes, il peut s'abstenir de lui offrir ce cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:04

Bonjour

La politesse quant on est invité est de ne pas dire que le menu est déguelasse !

Ceci dit je ferais deux remarques à Allegori !

Primo : Ce forum est un forum fait de simplicitié de rechercher d'amitié , même si parfois comme dans une couple il y a des petites frictions ! Ce qui y sont sont présents méritenr considération !

Secundo : Depuis le temps que vous cherchez un forum dir " convenable " vous avez du trouver la perle rare sinon pourquoi venir vers nous !!


Alors Allégori je dirais que je m'interroge sur votre cas , sachant qu'il n'y a pas encore de forums VIP !

Si quelques photos vous dérangent c'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bof Empty
MessageSujet: Re: bof   bof Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: SE PRESENTER-
Sauter vers: