LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 pour pépite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour pépite Empty
MessageSujet: pour pépite   pour pépite Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:59

pour pépite Dsc01218 sur cinq pots pépite, m'en reste trois que j'ai réussi à faire refleurir dont deux deux fois, celles qui n'ont pas voulu reprendre sont celles qui étaient mauves.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

pour pépite Empty
MessageSujet: Re: pour pépite   pour pépite Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:54

ce n'est pas une question de couleur, il faut parfois avoir un peu patience, en tout cas si elles ont refleuri elles refleuriront, chaque fois il faut faire la meme chose, une fois la hampe fanée, couper la tige juste en dessous de la première fleur qui s'y trouvait et attendre le nouveau bourgeon,
sauf si la tige devient dure et sèche dans ce cas tu peut la couper au pied elle ne redonnera p as de tige latérale et il faut donc attendre qu'une nouvelle tige reparte du pied, là c'est un peuplus long,

elles sont bien belles en tout cas, je trouve que les blanches sont celles qui ont le plus de classe même si j'aime bien certaines couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour pépite Empty
MessageSujet: Re: pour pépite   pour pépite Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:12

oui pépite, j'ai une nette préférence pour les blanches, c'est peut-être pour ça qu'elles ont bien voulu reprendre.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour pépite Empty
MessageSujet: Re: pour pépite   pour pépite Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:55

Magnifique, superbe
. tu remues le couteau dans la plaie
J'ai jamais été fichu de faire refleurir ces plantes.
Maintenant je me contente de les regarder dans les jardineries.
Chez moi pas de différence de température entre la nuit et le jour . je pense que cela explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

pour pépite Empty
MessageSujet: Re: pour pépite   pour pépite Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:19

comment celà pas de différence de température ??
moi pas comprendre,
la phaleonopsis ne demande pas de différence de température, juste de la luminosité sans soleil trop direct un arrosage régulier mais pas trop, pas d'eau stagnante dans la soucoupe ou le cache pot, un peu d'engrais orchidée de temps en temps mais c'est pas obligé

mais quand même aralia tu m'intrigues il fait toujours plus chaud la journée que la nuit et lorsqu'on chauffe on réduit la nuit de toute façon, comment fais tu pour ne pas avoir de différence ? :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour pépite Empty
MessageSujet: Re: pour pépite   pour pépite Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:42

Bonjour Pépite
tu me demandes comment il se fait qu'il n'y a pas de différence de température entre la nuit et le jour chez moi.
j'aurai du écrire peu de différence.voire 1à3 degrés
Lorsque nous avons acheté cette vieille maison( les murs font entre 60 et 70 cm d'épaisseur )la première chose que mon mari a fait c'est une bonne isolation, le double vitrage des fenêtres , de bons volets de bois;
Nous chauffons avec un insert le rez de chaussée et le 1er étage sauf la salle de bain et les wc (EDF) .Le soir je le rempli au maxi. Le défaut des inserts c'est que l'on ne peut pas réguler la température.comme on le souhaiterait j'avais lu que pour permettre la floraison des orchidées il fallait une différence assez nette de degrés entre le jour et la nuit je ne sais plus où
Je vais suivre tes conseils et puis on verrra bien ce que cela va donner
j'en ai une que j''ai mise dehors à l'ombre.
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

pour pépite Empty
MessageSujet: Re: pour pépite   pour pépite Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:47

il est vrai que certaines orchidées ont besoin soit d'une différence de température entre le jour et la nuit, soit d'une certaine durée d'obscurité par jour, soit d'un choc thermique entre l'hiver et l'été, il y en a tellement............
mais en ce qui concerne la phaleonopsis, rien de tout ça, une température d'appartement lui convient très bien, elle n'aime pas le froid, par contre comme je te disais : une bonne luminosité,
lorsqu'il pleut et à condition qu'elle ne soit pas en fleurs et qu'il ne fasse pas trop froid, un petit stage sous la pluie lui fait plaisir mais ensuite on la rentre à nouveau à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour pépite Empty
MessageSujet: Re: pour pépite   pour pépite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour pépite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Pépite
» bonjour à tous
» pour pepite
» bonjour à tous
» Pour Pépite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES PLANTES D'INTERIEUR-
Sauter vers: