| devinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: devinette Mar 8 Juil - 23:04 | |
|  Bjr Pas facile quel et son non???????? :pale: |
|
 | |
Pepite Admin

Nombre de messages : 18817 Age : 64 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: a Mar 8 Juil - 23:07 | |
| hum ça ressemble beaucoup à des feuilles de hachich |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: devinette Mer 9 Juil - 7:39 | |
| oui oui c'est le akik de Coluche, il avait pas désherbé avant de partir |
|
 | |
LOLA Modérateur

Nombre de messages : 9057 Age : 71 Localisation : BRETAGNE Côtes d'armor Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: devinette Mer 9 Juil - 9:41 | |
| Vu les piquants sur la tige je pense à une cléome ? _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: devinette Mer 9 Juil - 10:27 | |
| Bonjour
LOLA, tout à fait d'accord avec toi, c'est un cléome. Le "Cannabis" a des feuilles, à bord denté, opposées sur la tige et non alternes comme sur la photo.
à+ |
|
 | |
Pepite Admin

Nombre de messages : 18817 Age : 64 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: devinette Mer 9 Juil - 15:17 | |
| Bonjour Je croyais que le Hasch se présentait sous forme d'un tube de papier blanc rempli d'un farce .  :pale: Tiens hasard , le mot Haschich vient du Perse ( je crois de mémoire ) Haschachin qui désignait les tueurs de roi ( qui assassinaient jadis sous l'emprise de la drogue ) . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: devinette Mer 9 Juil - 22:39 | |
|   Bjr je mi attender a une reponse sur la canabis.. La bonne reponse et de Lola et Dominique 24. photos prise dans un jardin puplique a montpellier :128: |
|
 | |
Pepite Admin

| Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 10:18 | |
|  excellente plante pour ombrager et refraichir une tonnelle, c'est quoi ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 11:42 | |
| ALLEZ, AU HAZARD BALTHAZAR! des feuilles de courges! mimi connait bien !  |
|
 | |
Pepite Admin

| Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 11:43 | |
| et non  ça aurait été trop facile |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 13:39 | |
| Non , c'est pas des feuilles de courge !!!! Je vois pas ,tu peux faire une photo de plus près !!! Qu'on voit ,feuilles, tiges!!!! |
|
 | |
LOLA Modérateur

Nombre de messages : 9057 Age : 71 Localisation : BRETAGNE Côtes d'armor Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 14:21 | |
| pépite j'ai pourtant mes lunettes mais je ne vois pas grrrr _________________  |
|
 | |
Aralia

Nombre de messages : 3366 Age : 72 Localisation : environs de Bourges (Berry) sur les rives du Cher Date d'inscription : 16/01/2008
 | Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 15:16 | |
| j'ai eu beau agrandir la photo je ne sais pas ça ressemble un peu à une feuille de haricots d'espagne. je donne ma langue au chat |
|
 | |
Pepite Admin

| Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 16:40 | |
| comme ça vous voyez mieux peut etre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 17:11 | |
| ?? du potiron ??
attention à la chute des fruits !!! lolllllllll |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 17:31 | |
| je reviens avec mes idées farfelues, legumes, : haricots grimpants ? - pas facile pour la cueillette fruits; : raisins ? - attentions aux insectes  je trouve pas |
|
 | |
Pepite Admin

| Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 18:20 | |
| non c pas des haricots, ni des courges  ca ne donne pas un fruit, mais ça donne un légume sans grand intérêt en ce qui me concerne, n'oubliez pas que je suis dans le sud ce n'est pas une plante courante |
|
 | |
LOLA Modérateur

| Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 19:06 | |
| oui je vois mieux mais c'est pas pour ça que je trouve ;alors c'est un légume de chez toi ? je voulais dire : cornichons ? mais ce doit pas être ça si ça ne pousse que dans le sud ! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 22:14 | |
| salut Je vais dire le oublon :idea: |
|
 | |
Pepite Admin

| Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 22:25 | |
| je sais pas à quoi ressemble le houblon, mais ce n'est pas ça |
|
 | |
Pepite Admin

| Sujet: Re: devinette Sam 12 Juil - 22:29 | |
| si vous trouvez pas demain je vous mets la photo du légume |
|
 | |
Gérard

Nombre de messages : 3239 Age : 68 Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France Date d'inscription : 05/12/2007
 | |
 | |
Pepite Admin

| Sujet: Re: devinette Dim 13 Juil - 8:25 | |
| oui !!!!!!! bravo gérard, c'est une super plante, qui meurt l'hiver donc la terrasse profite du soleil et repart au printemps avec une pousse très rapide et luxuriante pour couvrir rapidement le support et apporter une ombre intense, de plus les légumes sont jolis, et ça n'attire pas les guepes commes d'autres plantes à fleur, quand à l'utilisation du légume lui même c'est bof bof, assez insipide |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: devinette Dim 13 Juil - 23:21 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: devinette  | |
| |
|
 | |