LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des tomates à gogo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: Des tomates à gogo   Des tomates à gogo Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:57

J'étais en train de pincer mes tomates et je réfléchissais et je calculais.
Croyez moué ben, c'est queûque choûse un Bérrichon réfléchissant !
Donc y'a des grappes avec 15 tomates.
Si je compte une moyenne de 6 par grappe et 6 grappes par pied et une moyenne de 200 gr par tomate;
Accrochez vous ben aux ridelles: Y'a 38 pieds !
273 kg de TOMATES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: Re: Des tomates à gogo   Des tomates à gogo Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:57

Hé ben mon vieux tu peux aller faire le marché !!!!!!!! belles aussi tes fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: Re: Des tomates à gogo   Des tomates à gogo Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:48

tu vas faire des conserves j'espère, sinon tu risques de ne plus pouvoir voir toutes ces tomates en peinture si tu dois tout manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: Re: Des tomates à gogo   Des tomates à gogo Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:03

Un bon berrichon devrait savoir que : tant qu'elle n'est pas rentrée la récolte n'est pas assurée.
Il y a aussi la fable de Perrette et le pot au lait qui se voyait déjà avec veau, vache, cochon etc
Ou de Bourvil qui s'en va vendre à la ville....
-----------
Et puis un bon orage de grèle et pstt : plus de tomates
Je suis sûr qu'on va me traiter d'oiseau de mauvaise augure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: j'espère que tu fais de mauvais présages.   Des tomates à gogo Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:18

L'année dernière avec le mildiou nous avons eu aucune tomate.
je voudrai bien quand même cette année pouvoir en déjuster juste cueillies et bien mûres.
de plus si nous sommes victimes de la grêle ou d'un violent orage dans les jardins tout sera ravagé.
Faisons comme nos ancêtres les gaulois pour nous préserver des intempéries
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: Re: Des tomates à gogo   Des tomates à gogo Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:34

non mick, pour l'avoir déjà subi, je me suis fait la même reflexion hier, mais j'ai pas voulu saper le moral de mathieu, souhaitons que toutes nos plantes passent à travers le vilain orage qui détruit tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: Re: Des tomates à gogo   Des tomates à gogo Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:35

Oh que non Mick,
Tu es le plus gentil des oiseaux de ton espèce, et sache que j'espère bien récolter ce que j'apelle des tomates.
Je leurs ai installé un filet d'ombrage; autant éfficace pour la grêle que des rayonantes lumières.
Un mauvais bérrichon devrait savoir que mathieu: Le bon Bérrichon, se contentera; avec d'extrème politesses, de te prier d'accepter de t'en tenir à tes fleurs.
je t'embrasse.
El Kiki Magnifico......

Pour les dames, Gros Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: perce-n   Des tomates à gogo Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:34

bonjoiur à tous, heureuse de pouvoir corespondre avec des personnes autrez, que l'hosto.
dites-moi en commençant par toi Mathieu, quel est la devise des >Bérichons. Chez-nous, c'est l'opininiatreté et vous vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: Re: Des tomates à gogo   Des tomates à gogo Icon_minitimeLun 14 Juil - 3:17

Ben l' bonjour,
Ma devise, Roxanne, c'est sauver ou périr.
Donner sans rien attendre en retour.
Rigoller pour empêcher le ciel de tomber.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: Re: Des tomates à gogo   Des tomates à gogo Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:27

je n'en connais pas particulièrement, donc d'après google la devise des provençaux est celle là :

la largueza (la largesse d’esprit), la convivencia (la convivialité), lo paratge (l’égalité dans la qualité)


la mienne c'est : l'avenir est à ceux qui se lèvent tot,
j'ai harcelé ma soeur avec ça quand elle etait plus jeune, car contrairement à moi elle dormait souvent très tard, je pense qu'elle s'en rappelle encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: Re: Des tomates à gogo   Des tomates à gogo Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:42

Ben l' bonsouère,

Je vous offre ces fleurs qui ce sont épanouies à la manière d'un feu d'artifice.
Des tomates à gogo Img_0217
Des tomates à gogo Img_0218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: Re: Des tomates à gogo   Des tomates à gogo Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:00

Mathieu tu es une joli fleur

Ma devise est " ne fais jamais le lendemain ce que tu peux faire faire par quelqu'un d'autre .. le surlendemain car le monde est pavé de fainéants "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tomates à gogo Empty
MessageSujet: Re: Des tomates à gogo   Des tomates à gogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tomates à gogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre potager le 13 juin 2012
» help tomates
» potager lorraine 2014
» tomates
» tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: