LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petit jardin zen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jardin zen   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:49

oups ya tout les sujets mélangés là, le légume mystère, la pièce d'eau . looooool

elle est très belle cette fontaine, c'est ton jardin actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jardin zen   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:54

Légume mystère ,

j'aurais dis au départ que c'est un knout ( fouet russe ) mais il n'existe pas en coloris vert , au deuxième aspect j'ai pensé à quelque chose qui me faisait penser à la Fée Clochette , mais pas ça !

Il y a des gourmands et je me plie à la majorité , je dirais que c'est une tomate mais cerise !

ai je gagné un billet pour la finale de la coupe d'Europe ?????? :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jardin zen   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:30

oui Pépite cette fontaine est entre mes fenêtres et la rue, c'est moi qui l'ai installée, achetée (il y a 3 ans ou 4) en pièces détachées chez Vive le jardin : quelques tranchées pour les tuyaux (pompe et électricité), une dalle pour poser et assembler les pierres de taille. C'est pas très compliqué mais très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien contente   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:47

Voici la réponse c'est tout simplement des graines de pommes de terre qui ne sont pas encore mûres.
je dois avouer que sur le coup je me suis posée aussi la question quand mon mari me les a ramenées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jardin zen   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:54

Bravo Aralia, tu nous as bien eus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jardin zen   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:05

Bonsoir Aralia

La baie des fleurs de pomme de terre reste verte, à maturité.
Comme pour d'autres solanacées, elle est très toxique.
Tu devrais la semer pour voir!! c'est plein de graines!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:41

merci de m'avertir que ces graines sont toxiques je l'ignorais.
par contre je l'ai ouverte pour voir l'intérieur si j'en trouve une autre
je l'a planterais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: petit jardin zen   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:13

bonsoir Mimi la plante est une "morelle ou douce amére " poison violent attention ici j'en retire tout les jours , ca ressemble à une petite tomate, même la fleur y ressemble légerement violette bises à toi la gamine à +lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: petit jardin zen   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:18

LOLA ton petit musée humide est tres beau, mais je sais que pour une grenouille il faut de l'eau, même pour une grenouille de bénitier , je rigole attention l'eau ca se gâche ...................lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: perce-n   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:10

ben tu vois j'aurais dis moi aussi une tomate aralia
lola tu me donne une idée, cet automne je vais faire un coin jardin japonais, une bâche de l'eau quelques plantes, là faudra me dire lesquelles et je vais planter un érable du japon.
Mick peut-tu nous dire les dimensions de ta fontaine ? même avec les bacs de fleurs on a du mal à s'imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jardin zen   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:27

à perce-n :
la fontaine n'est pas ronde, c'est un hexagone (6 côtés) de 95cm de côté, 160cm de diamètre, hauteur des rebords 50cm et la colonne centrale 160cm.
Elle est vendue en 7 pièces (très lourdes): les 6 côtés + la colonne qu'il faut maçonner sur une dalle bien plane.

petit jardin zen - Page 2 Dscf0019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: perce-n   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:30

waouuuh ! mick bonjour et bien vois-tu sous cet angle on aurait cru que c'était immence comme quoi les photos. tu as fais un ciment comment de quel sorte ? marin ou autre c'est pour Romain , il veut m'en faire une mais pour l'hiver la chauffer à peine pour que ça gèle pas, c'est pour que les oiseaux puissent venir boirz. T'es super méga sympa si tu peux donner des conseils merci à toi. J'ai un jeune mari tu sais , on m'appelle Horner lol! dans mon village, bof ! c'est gentil ils me disent que je suis et fais très jeune dont mon viellissement pour paraître plus mûr dans ce forum. bisous à toi Mick petit jardin zen - Page 2 176194 petit jardin zen - Page 2 176194 petit jardin zen - Page 2 176194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit jardin zen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jardin zen   petit jardin zen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit jardin zen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UN petit tour au jardin
» LE JARDIN DE MES REVES
» jardin 2014
» mon petit coin de paradis
» notre potager le 13 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: