LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Impatiens et autres fleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Impatiens et autres fleurs Empty
MessageSujet: Les Impatiens et autres fleurs   Les Impatiens et autres fleurs Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:01

Bonjour

Sur Orange on a un peu parlé d'Impatiens et bcp affirme avec raison peut être que les impatiens ne poussent qu'à l'ombre !

Ayant dèja vu des impatiens en plein soleil ..lorsque j'habitais le Var , j'ai fouiné dans mes bouquins et j'ai trouvé des impatiens qui aiment le soleil !

Ce serait le diable que sur les 700 sortes d'impatiens connues ou hybridées il n'y en ait aucune adorant le soleil !

Allant au soleil : impatiens F1 fanciful
impatiens 5/10 blanche
impatiens f1 super mix ( le plus beau des coloris )
impatiens f1 deco mix
impatiens de guinée , pratiquement toute la gamme

Cette liste n'est pas exhaustive


En ce qui concerne les autres fleurs il est dommage que l'on ne parle en jardinerie que du " courant " c'est à dire les fleurs classiques et que l'on délaisse ou qu'on laisse au jardinier le choix de plantes originales en semis !

Certes le semis est plus difficile à faire , il demande un peu de temps et pour les "impatients" deux voire trois mois c'est long ! (n'est ce pas Jo)

Tout le monde ne possède pas de serre chauffée ou abri ! Manque de place , utilité restreinte ou autre raison .

Je m'amuse presque tous les jours à feuilleter , lire tout ce qui touche au jardin et je vais de surprise en surprise !

L'année prochaine j'ai envie de procèder à plein de semis de plantes " rares " ou inconues dans nos belles jardineries . Si je réussis je vous enverrais pleins de photos .

Sur ce je vais tondre ma pelouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Impatiens et autres fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Impatiens et autres fleurs   Les Impatiens et autres fleurs Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:32

Vladis je veux meme bien te suivre dans tes semis l'an prochain, j'adore les plantes originales et comme je vais avoir plus de place que cette année je vais en faire. Il y a quelques années j'avais réussi pas mal de semis : dahlias nains - impatiens - lobélias - géranium - agératum - cléome - coléus - pétunias etc...aussi de la cobée mais depuis plusieurs années je n'en mets plus car elles ne lèvent plus, je pense que cela provient des graines. A cette époque je n'avais pas internet je pense qu'on doit pouvoir trouver des graines originales facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

Les Impatiens et autres fleurs Empty
MessageSujet: Les Impatiens et autres fleurs   Les Impatiens et autres fleurs Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:19

Bonjour à tous,

moi aussi je fais mes semis, quelques fois avec des graines récoltées l'année d'avant, pour les surfinias cela donne des surprises dans les coloris. Des couleurs qu'on ne trouve pas dans les jardineries.

Les Impatiens et autres fleurs Surfin10

Les Impatiens et autres fleurs Jardin10

Pour les impatiens je préfère les fleurs doubles.

Les Impatiens et autres fleurs Jardin11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Impatiens et autres fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Impatiens et autres fleurs   Les Impatiens et autres fleurs Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:45

Gérard félicitations, les deux sont superbes j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Impatiens et autres fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Impatiens et autres fleurs   Les Impatiens et autres fleurs Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:01

Salut Gérard

superbes tes fleurs , particulièrement les impatiens doubles que l'on ne rencontre pas très souvent !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Les Impatiens et autres fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Impatiens et autres fleurs   Les Impatiens et autres fleurs Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:23

on les trouve mais souvent en grosses potées ou chez les fleuristes comme plantes à offrir, plus rarement en petits plants à repiquer comme les autres.

pour les impatiens vladis je suis d'accord sur le fait qu'elle supportent le soleil meme les petites, à condition que ce ne soit pas toute la journée en plein soleil et il faut vraiment arroser beaucoup et souvent,
j'en ai mis plusieurs années car 'avoue que j'aime bien ces fleurs on peut faire des parterres superbes en jouant sur les couleurs,
mais maintenant j'ai fait le choix de mettre des plantes plus adaptées à mon climat et qui ne necessitent que peu ou pas d'arrosage car ça me bouffait tout mon temps, j'arrosais tous les soirs et souvent aussi à midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Impatiens et autres fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Impatiens et autres fleurs   Les Impatiens et autres fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Impatiens et autres fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impatiens
» Fleurs 2019
» Quelques fleurs
» Encore des fleurs
» printemps été 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: