LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LES VERVEINES DECORATIVES

Aller en bas 
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:42

Une plante sympa : verveines décoratives rampante ou retombante (il en existe également une sorte en tige dressée moins interessante)
celles ci peuvent s'utiliser
- en suspensions, seules ou mélangées avec des lobelias, géraniums lierre, surfinia etc...
- en pot sur des balcons ou fenetres comme les géraniums
- ou en pleine terre en couvre sol, sur un talus..
sur un bord de fenetre :
LES VERVEINES DECORATIVES Dyn00910

dans un pot en couleurs mélangées :
LES VERVEINES DECORATIVES Temame10

en pleine terre :
LES VERVEINES DECORATIVES Vervei10

LES VERVEINES DECORATIVES Vervei11

LES VERVEINES DECORATIVES Vervei12

elles existent dans quasi toutes les couleurs sauf le jaune à ma connaissance, lorsqu'elles sont en terre elles s'enracinent en longueur au fur et à mesure qu'elles poussent donc très facile de faire des boutures et d'en repiquer, elles se developpent rapidement, floraison intensive et de longue durée (mai à octobre)
lorsque les fleurs se fanent les couper favorise une nouvelle floraison plus dense
elles aiment les situations ensoleillées, de l'arrosage mais pas trop, semi-rustiques elles acceptent au moins du -5 , un peu de paille dessus l'hiver en région froide pour ne pas prendre de risques.


Dernière édition par Pepite le Sam 21 Fév - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:58

Superbes, j'en avais jamais vu d'aussi belles !!
LES VERVEINES DECORATIVES Carniv10
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:02

tu as investi dans une plante carnivore ? :D

si tu n'en a pas dans ton jardin, des verveines, je te conseille dans planter au printemps on les trouve en petits pots prets à planter, n'hésite pas à mélanger les couleurs c'est très joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:12

Coucou,

J'adore mélangé des verveines avec des jeraniums. Mais cette années je n'ai pas réussi a trouvé de verveines violettes, du coup j'ai mis des surfinias. Je trouve les verveines super belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:15

les surfinias c'est joli mais difficile à garder de belles potées l'été,
il faut les nourrir à l'eau et à l'engrais sinon elles s'etiolent et font vite pitié (toutes jaunes et des queues rachitiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:13

TRÈS JOLIE LA VERVEINE UNE PLANTE QUE J'AFFECTIONNE PARTICULIÈREMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: verveines décoratives    LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:18

bonjour, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours mis les verveines dans une potée. Effectivement elles retombent bien, mais sans doute que l'endroit ou je les ai mises était trop ensoleillé car pour moi il faut les arroser tous les jours en été si non elles dépérissent vite. plus vite que les géraniums. L'an prochain je les mettrai en pleine terre et légèrement à l'ombre. Tu as essayé de faire des semis? facile? on a encore le temps de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:24

c'est vrai qu'en pot il faut les arroser surtout si elles sont en plein soleil et chaleur, toutefois il ne faut pas les mettre trop à l'ombre car ombre + arrosage leur fait venir le blanc et après c'est très moche,
en pleine terre c'est vrai qu'elles sont sympa, souvent elles se marcottent ce qui permet d'avoir de nouvelles plantes et d'en planter ailleurs,
je n'ai jamais essayé les graines, a part quelques exceptions, je trouve que les graines c'est trop long, il faut s'y prendre très tot, faire les semis, s'en occuper, c'est pas trop mon truc je préfère les boutures quand c'est possible ou le marcotage, sinon j'achète les plants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:34

Perso les jardinières et les potées je les arrose tous les jours ! les verveines je les mets plus en pleine terre qu'en pot mais les 2 me vont bien....celles que j'ai en terre se conservent bien à moins qu'il ne gèle trop fort, mais ici c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:32

Voici les miennes et mes pétunias avant qu'ils cuisent.
[url=https://servimg.com/view/12415871/816]LES VERVEINES DECORATIVES 00710LES VERVEINES DECORATIVES 00211[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:43

ils sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:05

J'en avais eu en pot ou jardinière ,mais elle n'était pas si jolie !

A essayer en pleine terre ,peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: verveine   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:42

LES VERVEINES DECORATIVES 849798  jolies plantes j'en ai mis des rouges et je tire toute les fleurs fanée parce que je crois que ca empèche les autres boutons de venir
francinne
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:44

oui il faut couper les fleurs fanées, déjà c'est plus esthétique et ça stimule les nouveaux boutons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:59

Invité a écrit:
Coucou,

J'adore mélangé des verveines avec des jeraniums. Mais cette années je n'ai pas réussi a trouvé de verveines violettes, du coup j'ai mis des surfinias. Je trouve les verveines super belles !!!


Très bonne idée, tu pourrais mettre des photos? surtout des surfinias?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:37


cette personne n'est plus sur le forum mais voici une potée de surfinia en dégradé de parme avec des géraniums lierre

LES VERVEINES DECORATIVES Surfin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: J'aime   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:33

J'aime bien cette présentation d'autant plus que ici avec le mauvais temps mes fleurs font grise mine certaines sont cassés et pendouillent  :x  Sad  :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:32

la ils sont beaux mais les surfinias j'ai essayé et ça ne vieillit pas bien, il faudrait toujours avoir l'arrosage et l'engrais à la main pour qu'ils soient beaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VERVEINES DECORATIVES Empty
MessageSujet: Re: LES VERVEINES DECORATIVES   LES VERVEINES DECORATIVES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VERVEINES DECORATIVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: