LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+5
lorraine701
capucine
Pepite
amitié
thecrow
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:27

BONJOUR A TOUS 516931 TRES BEAU BOUQUET ! 

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=rgb2

chutttt, LE PRINTEMPS ARRIVE!

BONJOUR A TOUS Img_2310
oh un rond de.....moutons !  :hihi: 

bon lundi 

BONJOUR A TOUS 506768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:08

ah ça ne risque pas que je porte les cartons, bien trop lourds pour moi déjà que j'ai du mal à les remplir..........je bosse 15 mn et je fais une pause ! faut pas être pressé.....

j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:26

Bonjour,
 Tu as bien fait Denise de mettre les fleurs dans un vase ça durera plus longtemps. Beau bouquet.
Gérard ça fait une sacrée tablée et il doit y avoir une bonne ambiance.
Crow et on tourne dans l'autre sens.... belle photo.
Lorraine tu dois adorer le jardin car tu y passes beaucoup de temps. c'est pire que d'aller au travail.
Pépite le beau temps revient vers chez toi et le blabla à la terrasse ça doit y aller.
Lola attention ne
'en fait pas trop, la fatigue arrive vite. Bon courage.
Bonne journée à vous tous. Soleil chez nous. Très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:41


ah mais amitié je ne fais pas la parlotte tous les jours, quelle réputation tu me fais loool
c'est plutot pour la fin de semaine,
en ce moment c'est beaucoup de jardinage, et ça continue encore et encore, au fur et à mesure que j'avance ça me donne des nouvelles idées, à ce rythme c'est pas encore fini

a midi j'ai mangé dehors, c'est un vrai printemps, pas cette mascarade qu'on a eu ces derniers temps,

courage pour le demenagement lola, tu vas pouvoir jouir de ton nouveau chez toi

gérard ce qui est bien chez toi c'est que l'on voit toujours une photo de marche suivie d'une photo de bonne tablée !

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:33

BONJOUR A TOUS 58372  bonjour ;
Un peu absente des forums en ce moment avec mes p'tiots en vacances ! 
Joli le bouquet Denise !
Et comme toujours de superbe photos , merci !
Condoléances Amitié , une année bien difficile en ce moment !
Vas y doucement Lola  BONJOUR A TOUS 22740

Il y à du travail en retard entre le jardin et la tonte . Le beau temps s'installe , les hirondelles sont de retour depuis la semaine dernière  BONJOUR A TOUS 95498
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:19

BONJOUR A TOUS 58372  ce sera jusqu'à la fin de semaine BONJOUR A TOUS 331730254  le problème c'est qu'il va falloir arroser les potées de la terrasse geek

Je vais semer mes courgettes, concombres et pois gourmands on verra ce que cela donne
Gérard je vais en donner un peu à tout le monde donc je ne pense pas qu'il en restera tant que cela lol!
Amitié, le jardin j'adore et je ne pense à rien quand je suis au jardin, c'est ma vie avec les voyages et les concerts c'est comme ça  BONJOUR A TOUS 306272
Bonne installation Lola
"besogne qui plait à demie faite"
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:22

BONJOUR A TOUS 516931  
https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=rgb2
 5° cette nuit, presque 10 , maintenant !  BONJOUR A TOUS 444868

BONJOUR A TOUS Img_2311

sont-ils pas trognons de pommes ?   BONJOUR A TOUS 108781

COURAGE et bon Mardi !

BONJOUR A TOUS 506768 BONJOUR A TOUS 253516399
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:46

Bonjour à tous,

il fait frais ce matin mais le soleil est là, il va nous réchauffer.
C'est vrai qu'il est temps de semer courgettes et potirons et la lune est bonne pour ça.
Il y a une bonne ambiance au club de randonnée et on aime bien après l'effort un moment de convivialité autour d'une bonne table. Le 1er mai nous serons plus d'une centaine pour une balade gourmande à Licques.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:07

BONJOUR A TOUS 58372  bonjour , avec un temps magnifique , c'est une explosion de fleurs , surtout les cerisiers .
Du travail au jardin , reste plus qu'a tondre les allées du jardin en fin d'ap . Une bonne partie des rempotages de géraniums fait . 
Profitez bien et surtout prenez soin de vous  BONJOUR A TOUS 486898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:24

coucou, pas de  BONJOUR A TOUS 564110828 pour moi j'aime bien mais pour l'instant c'est pas le boulot qui manque dans la maison..... ce matin j'ai quand même vidé pas mal de cartons pour la cuisine; il fait très très beau

Tantôt quelques courses à Matignon nourriture et aussi mr Bricolage chez qui j'espère trouver des étagères pour ma buanderie.

L'infirmière a été éblouie par nos canapés
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:59

je suis partie au jardin tellement tôt que j'ai omis de mettre un petit bonjour matinal,

ben oui toujours au jardin, plein de trucs à faire, mais la recompense c'est de manger une bonne salade composée sous la tonnelle, et je me suis accordée une bière, na !
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:55

BONJOUR A TOUS 58372  bonjour

Grand ciel bleu.  BONJOUR A TOUS 331730254

Je vais aussi faire un peu de   BONJOUR A TOUS 564110828  et surtout brancher l'arrosage automatique. J'espère ne pas avoir de goutteurs à changer parce que je ne suis pas trop douée.

Hier matin j'ai "fait" du Paris en bus, c'était super, très peu de voitures (c'était un jour sans grève) et beaucoup de touristes du coté du Louvres. 

Passez une belle journée  BONJOUR A TOUS 176194 BONJOUR A TOUS 176194
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:23

Bonjour, ciel presque bleu et soleil qui se lève.
Paris en bus c'est agréable Denise.
Bonne journée à vous tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:53

BONJOUR A TOUS 58372    BONJOUR A TOUS 331730254  BONJOUR A TOUS 331730254  BONJOUR A TOUS 331730254 c'est l'été incroyable les températures
Je vais aller finir de repiquer des pétunias blancs et des bégonias roses et rouges, j'y intercalerai plus tard des alisses blanches et des petits œillets jaunes
Denise ça vide la tête le jardinage, c'est un bon dérivatif
Lola installée?
Paris en bus je l'ai fait plusieurs fois, la dernière gratuitement, suite à une grève en 2006, je suis montée un jour plus tôt pour aller en Martinique, j'ai pris le bus depuis Orly pour aller au centre de Paris et le retour idem.... aucun contrôle lol!  je mettais fais un super resto japonais geek
je vais continuer le nettoyage des fraisiers et des jardinets
Bonne journée

"pluie en avril ne met pas la récolte en péril"
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:35

BONJOUR A TOUS 516931 https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html
10 degrés d'ecart en plus en 2 jours !  BONJOUR A TOUS 253516399 


On chome pas !  BONJOUR A TOUS 3131748085 pas le temps !



BONJOUR A TOUS 564110828  nettoyages des fraisiers et framboisiers faits !

BONJOUR A TOUS Img_2410

BONJOUR A TOUS Img_2411

BONJOUR A TOUS 506768 BONJOUR A TOUS 253516399
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:19

wouah très joli ton coin a fraisiers, bravo, moi je les ai mises en jardinières je trouve que ça marche mieux, meilleure production et pas de bestioles qui les bouffent ou de fraises qui pourissent en contact avec la terre

denise tu arriveras, ça mettra peut etre un peu plus de temps, ou tu feras appel aux amis et famille quand c'est trop dur,

moi j'ai arrêté le potager mais je me suis concentrée sur le jardin de fleurs, j'ai refait des aménagements, bien sur desherbé vu qu'en mars le temps ne s'y prêtait pas trop, là ça y est a part es petits details par ci par là, c'est opérationnel, il me reste aussi à faire une taille au citronnier,
quelques photos prises ce matin, celà donne une idée du jardin en cette fin de printemps, bientot les fleurs d'été vont prendre la suite
BONJOUR A TOUS P1070015

BONJOUR A TOUS P1070014

BONJOUR A TOUS P1070016

BONJOUR A TOUS P1070012

BONJOUR A TOUS P1070013

BONJOUR A TOUS P1070017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:58

Bonjour, beau temps mais ce matin encore du rangement tous les 2 dans la mason. on a acheté une plancha hier on va l'inaugurer à midi mais on mange à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:23

Bonjour à tous,

nous avons eu une journée d'été, il faisait 31° sur la terrasse en fin d'après-midi.
A ce que je vois, beaucoup de monde au jardin, j'en ai profité pour mettre mes pommes de terre.
J'ai un petit garenne arrivé dans le jardin.
BONJOUR A TOUS Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:45

joli le lapin et des myosotis il me semble,

bonne journée à tous, le soleil se lève, la journée sera belle

de quoi continuer à jardiner ou aller se promener,
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:51

BONJOUR A TOUS 516931  https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html
   Oulàààààà!
Petit lapin deviendra grans surtout s'il a de quoi manger ! Surveilles, Gérard !

Encore du taf ,Pepite ! 

COURAGE A TOUS !

[url=https://servimg.com/view/15544290/703]BONJOUR A TOUS Img_2412[/

"Le printemps est arrivééééé......" Fugain 

BONJOUR A TOUS 506768
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:28

BONJOUR A TOUS 58372    cheers  pas le printemps mais l'été avec les températures que l'on a, c'est l'horreur, hier en fin d'après midi j'ai gratté les asperges côtés chemin une croute au dessus   affraid
Ce main je ne sais pas quoi entreprendre pour une heure peut être préparé le long des bordures pour tondre demain
Après Vesoul, ensuite aller chercher une tondeuse pour mon frère, au retour Auchan pour acheter de l'essence entre autre
Un beau civet en perspective Gérard lol!
C'est joli et nickel ton jardin Crow, BONJOUR A TOUS 814775  tu fais attila aussi


"qui a santé a tout, qui n'a pas santé n'a rien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:08

coucou, pas trop le temps je continue à vider les cartons, on a besoin de nos fringues et chaussures d'été !!!!!!!!!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:11

J'avais mis message mais il a été mangé - 
Pâques avec le petit lapin.
Joli l'arbre Crow.
Lola courage pour ton emménagement.
Pépite tu as de belles fleurs.
Cet après midi je vais aller à Jardiland chercher des graines de fleurs d'été.
Lorraine tu dois avoir le dos en compote à la fin de la journée.
Soleil chez nous - depuis hier c'est l'été.
Bon appétit les ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:22



hihi lorraine, tu vois ce que c'est de bosser une terre qui ne se fait pas seule loool

j'ai fini de tailler mon citronnier, je vais attendre maintenant car il y a des pousses je ne veux pas me priver des fleurs à venir, du coup j'ai plus de citrons pour l'instant grrrr

le lilas blanc a sorti ses bouquets mais il fleurit après le mauve, les framboisiers que je croyais morts depuis l'été dernier, m'ont refait des pousses, du coup je vais les nettoyer,
le plus gros étant fait je m'accorde des pauses citronnade sous la tonnelle,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:05

Bonjour, voila une semaine que mon moral est au plus bas .J,ai consulté l'optalmo et ma vue se degrade tres vite .J,ai perdu 3 diziémes depuis octobre .M'en reste plus que 5 .Dégénerescence retinniene, une soeur ou cousine de la D M L A et il n'y a pas de traitement car une patologie recente .Vu que nous vieillissons de plus en plus .Mais je suis rebelle et ai repondu je ne suis pas vieille je n'ai que 64 ans.L,optalmo m'a repondu; votre cas est tres particulier !!!!!Decollement de retine , angiome , 2 operations du glaucome qui semble etre contenu sur ce pauvre noeil, cataracte et j'en passe  .Je fais refaire mes lunettes qui datent d'octobre .Seulement changer mes 2 verres gauches .Aujourd'hui tribunal pour Mimi pour sa mere , l,affaire se corse .Faut se rapprocher du notaire avec les heritiers et comme mesantantes entre eux !!!!!!!!!!!!!lE GRAND BLEU EST LA ET J'EN PROFITE POUR FAIRE LE PLEIN DE VITAMINE B.Bon jardinage a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: