LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 multiplication du romarin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




multiplication du romarin  Empty
MessageSujet: multiplication du romarin    multiplication du romarin  Icon_minitimeDim 27 Aoû - 9:22

J'aimerai avoir un pieds de romarin. Pour le multiplier je coupe une branche et hop en terre? Dans quelle terre de préférence? le plus simple serait que j'aille acheter un pieds, mais j'aime faire les multiplications moi-même et ça coûte moins cher. La maison n'est toujours pas vendue, mais ça ne doit pas m'empêcher de faire des projets si non on ne fait plus rien, et je vous avouerai que plus le temps passe et moins j'ai envie de partir. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3630
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

multiplication du romarin  Empty
MessageSujet: Re: multiplication du romarin    multiplication du romarin  Icon_minitimeLun 28 Aoû - 10:42

Voici un lien pour la bouture du romarin.

https://www.rustica.fr/articles-jardin/bouturer-romarin,5863.html
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

multiplication du romarin  Empty
MessageSujet: Re: multiplication du romarin    multiplication du romarin  Icon_minitimeLun 28 Aoû - 11:07

je n'ai jamais essayé de bouturer, par contre quand tu en as un plant ça prend drolement de la place, celu que j'ai mis en bord de route on le taille comme une haie sinon on passe plus,
erreur de jeunesse jardinière, planté trop au bord par rapport à son developpement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multiplication du romarin  Empty
MessageSujet: Re: multiplication du romarin    multiplication du romarin  Icon_minitimeLun 4 Sep - 9:36

Vu chez une copine à qui je posais la question de la multiplication du romarin un pieds dont la tige mère était imposante, torturée et qui donnait beaucoup de branches, comme tu me disais Pepite. Vu aussi les possibilité de bouture.... bouteilles et autres. La copine avec le sourire  : mais achètes un pieds !je vais voir ... merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multiplication du romarin  Empty
MessageSujet: Re: multiplication du romarin    multiplication du romarin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
multiplication du romarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: