LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le cuir de fruits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cuir de fruits Empty
MessageSujet: Le cuir de fruits   Le cuir de fruits Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:28

Le cuir de fruits, vous connaissez ?  Moi pas du tout je découvre et je vais me lancer voici la recette :

-Lavez et coupez les fruits, vous pouvez laisser peau et pépins riche en vitamines.
-Faites cuire à feux doux jusqu’à obtenir une purée.
-Passez-la au tamis pour la débarrasser des morceaux de peau, des pépins, etc. Si elle n’est pas assez liquide ajoutez lui du jus de citron.
-Faites réduire la pâte obtenue afin de l’épaissir.
-Etalez l’épaisse purée en une fine couche (1cm d’épaisseur) dans un grand moule bien graissé.
-Faites la sécher dans un lieu sec, chaud et aéré, ou dans un four (à thermostat faible), porte ouverte.
-Une fois la pâte sèche, elle a la texture du cuir. Sortez-la du moule et finissez son séchage à l’extérieur, sur une tige de bois par exemple.
- Pour éviter que la pâte soit collante, enrobez-la de sucre cristallisé ou de maïzena.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Le cuir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Le cuir de fruits   Le cuir de fruits Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:44

un genre de pate de fruits que l'on continue de dessecher c'est ça ?
mais est ce que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cuir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Le cuir de fruits   Le cuir de fruits Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:51

Oui Pépite mais moi je découvre et si vous connaissez les bonbons NA, pour les gourmands ca y ressemble beaucoup parait t'il (à suivre)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cuir de fruits Empty
MessageSujet: Déshydratation   Le cuir de fruits Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:09

Bonjour à tous j'expérimente mon nouveau déshydrateur pour fruits et légumes donc pas encore de cuir de fruits cela sera pour plus tard.
Ma question est la suivante: Comment conserver convenablement et surtout cuisiner mes produits déshydratés ?

J'ai fait un plateau de courgettes, un plateau de rondelles de carottes, deux plateaux d'aubergines le résultat semble satisfaisant  mais c'est tout rétrécis et minuscule.
Demain je vais faire des prunes les premières commencent à tomber.
Merci de vos conseils et astuces.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cuir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Le cuir de fruits   Le cuir de fruits Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:41

Tout est racornit séché minuscule pas de problème de stockage mais pour cuisiner tout  sa celà  va être une autre paire de manche.
Les prunes genre pruneaux sont  un tantinet gluant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Le cuir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Le cuir de fruits   Le cuir de fruits Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:18

franchement je n'ai aucune idée de ce que l'on peut faire avec ces fruits ou légumes deshydratés, je n'en achète pas
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

Le cuir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Le cuir de fruits   Le cuir de fruits Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:58

Tu réhydrates dans l'eau fruits et légumes 

J'ai fait sécher des champignons l"année dernière . A faire tremper dans de l'eau une partie de la nuit avant de les cuisiner , et tu cuisine comme des frais , je pense que c'est la même chose pour les légumes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cuir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Le cuir de fruits   Le cuir de fruits Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:10

Merci Mimile sa doit être sa en tout cas pour le persil séché sa fonctionne très bien (réserve pour l'hiver) j'ai déjà réduit en poudre pour les abricots ce n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cuir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Le cuir de fruits   Le cuir de fruits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cuir de fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénover un cuir craquelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: