LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mes années 60

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes années 60 Empty
MessageSujet: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:49

Non je ne vais pas vous saouler avec les tubes du moment 1960 est pour moi la première année des vacances sans les parents avec ma meilleure copine d'école première autorisation des parents quelques maigres économies pour la location et op ! direction le train de nuit, le Lavandou et le grand bleu vive la liberté le jour baignade le soir danse, guitare, aller manger des crêpes à Saint Trop (en stop) etc..
A cette époque  on pouvait encore sortir le soir sans se faire agresser la belle vie quoi sauf que au bout de 15 jours plus un sou nous étions incapable de gérer notre budget et avons  rédigé en catastrophe un télégramme pour la grand mère :
"SOS - envoyer sous sinon squelette STOP."

PS: Heureusement la grand mère avait de l'humour car côté parents, pas la peine d'y compter :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:13


je n'ai pas grand chose à dire sur les années 60, du moins sur le début, étant née en 55 ce ne sont que des bribes de souvenirs d'enfants, en revanche ça commence à etre plus fourni autour de 68, les grèves, les 3 mois de vacances supplémentaires puisque pas d'école ni de car de ramassage, c'est un chouette souvenir, le reste rien à battre à cet age là !!!
sinon la suite, les grands concerts, woodstock et autres, la libération sexuelle, la mini jupe, le mannequin twiggy, les beatles, rollings stones, mon premier copain,
j'en oublie surement au passage
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16941
Age : 74
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:42

Mes années 1960 j'étais un peu jeune mais entre 1965 et 1969 (année de mon mariage) des années souvenirs. La danse, les chansons, la colo en tant que monitrice (la première fois que je quittais les parents) pendant deux mois et je vous assure que ce n'est pas les enfants qui étaient difficiles pas du tout mais le soir les fondues savoyardes et le vin blanc qui va avec et bien le lendemain ouille ouille quand il fallait faire des randonnées dans la montagne... avec deux verres ça me suffisait pour être malade.
comme dit Pépite moi je rentrais du dancing vers 3 h du matin et je rentrais à pieds sans risque de se faire agresser le samedi soir et le dimanche après midi je remettais ça. Il y avait des orchestres oh j'y suis en plein dedans c'était trop bien...."CE SOIR JE SERAIS LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER..."
Les années passent vite et heureusement que pour l'instant pas de maladie alzheimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:27

pour moi c'était SALUT LES COPAINS et SCHMOLL, Barbara, Anne Vanderlove et ensuite les premiers pas de tango chez Gégène à Joinville le Pont et puis j'ai connu Maxou et voila à 20 ans je me mariais ça va faire 45 ans le 21 (c'est bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:32

anne vanderlove.........., ça me dit vaguement quelque chose je vais rechercher ça
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16941
Age : 74
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:57

Lola moi mon premier mariage c'était aussi il y a 45 ans le 29 mars - le temps passe très très très vite.
Anne vander... c'est elle qui chantait je crois "j'avais les cheveux dans les yeux mais c'est ainsi qu'il m'avait prise je crois que je l'aimais un peu....- Il pleut sur le chemin sur le rivage..."
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:44





la voilà, en effet en l'écoutant je me suis souvenue de cette chanson, je crois que ça a été un succès unique d'ailleurs comme beaucoup d'autres de cette période,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'oubliais Joan Baez !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:23

particulièrement la chanson de sacco et vanzetti, une histoire qui m'a beaucoup marqué
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16941
Age : 74
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:30

Vous avez dû m'entendre chanter à l'instant - j'ai pris les paroles sur internet de la ballade en novembre -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:39

Moi c'était Anne Vanderlove, mais surtout Anne Sylvestre
" sans le chant des troubadours, n'aurions point de cathédrales dans leur crypte sous les dalles on l'entend sonner toujours..."l etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:25

C'était l'année de mon premier mariage.........j'habitais Viroflay, nous avions un magasin à Versailles, rue Georges Clémenceau,, souvenirs et fleurs , que nous avons revendu pour nous installer à Châlons en Champagne, la plus grande bêtise que j'ai faite dans ma vie ,  un port e mer vraiment des plus moche, et 66 divorce , voila mes années 60 sont par moment pleines de tristesse, sauf la naissance en 63 de mon fils, la seule belle chose de ces années la, et qui le restera , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:44

Les années 60 j'étais petite néé=e en decembre 53 ,Nous habitions une petite maison dans les bois eloignee de tout .Nous etions 12 enfants j'étais la 7 ieme  et 5 ont suivi .Mon certificat d'études puis 2 année de collége en pension .Que j'y etais heureuse  Mes années 60 22740  Mes années 60 22740 .les 2 plus belles années de ma vie d'enfant .Pas de télé , la radio t s f  n'etait pas pour des enfants .Nous avions juste le droit d'écouter Le jeu des mille francs en silence .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes années 60   Mes années 60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes années 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: ACTUALITE DE NOTRE PASSE-
Sauter vers: