LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Enlever le trop de cire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:01

J'ai un buffet bas en chêne que m'a donné un cousin qui à chaque fois qu'il faisait la poussière, passait de la cire sur le meuble.
Je voudrai nettoyer ce meuble. Je suis allée sur Google où j'ai vu qu'on pouvait le faire avec de l'essence de térébentine (orth. ?) Qui aurai une truc à base de produit plus naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Re: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:25

j'ai trouvé ça sur le net, évidemment je n'ai jamais testé tu te doutes, mais ça propose plusieurs solutions autre que la térébenthine


Décaper la vieille cire d'un meuble

On décape un meuble à l'aide d'une brosse en nylon avec manche (afin de protéger les mains et bras) imbibé d'un mélange composé soit d'une cuillerée d'ammoniaque pour un bol d'eau, soit à l'essence de térébenthine, soit avec une solution d'eau (un verre) pour une pincée d'oxydrine.

Ou suivez les conseils de l'article de Toutpratique:

DECAPER UN MEUBLE EN BOIS
Nettoyer les sculptures encrassées d'un meuble en bois ciré

Nettoyez ces sculptures avec un pinceau humecté d'un mélange d'huile d'olive et d'essence de térébenthine. Essuyez au chiffon doux.
Rendre son éclat à meuble encrassé par trop de cire

Pour rendre au meuble en bois ciré son éclat, il faut passer dessus un chiffon saupoudré d'un peu de fécule puis le lustrer au chiffon de laine. La fécule boira l'excès de cire et redonnera son brillant au meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Re: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:29

Merci Pépite, il y a l'embarras du choix, vais peut être essayer avec la fécule de p. de t, j'en ai justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Re: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:08

il me semble en avoir déjà parlé : huile d'olive très peu, un bon coup de chiffon et ça brille tout en nettoyant:143:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Re: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:16

Je m'en souviens Lola que tu en avais parlé, mais si je me rappelle, c'était pas pour enlever les tâches d'eau sur les meubles ? vais allez rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Re: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:20

et ça te coûterait quoi d'essayer mon astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Re: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitimeVen 11 Oct - 7:53

Bonjour May

Tu as raison, c'est la seule façon d'enlever le surplus de cire accumulé.
Les autres trucs décapent entièrement le meuble.
C'est sûr, ça enlève les surplus de cire et même toute la cire carrément!! Enlever le trop de cire 849798
En plus, ammoniaque et térébenthine (bien qu'extrait d'un résineux) sont agressifs et à éviter!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Re: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:33

bonjour Domi, tu remarqueras que May a écrit "je vais PEUT ETRE essayer" Enlever le trop de cire 814775 lol! c'est pas encore fait Enlever le trop de cire 882246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Re: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitimeMar 3 Déc - 9:57

au fait May il en est où ton meuble ?? tu lui as fait quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Re: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitimeMar 3 Déc - 10:45

J'ai rien fait de spécial, Lola, je passe régulièrement un chiffon sec, et petit à petit ça a enlevé la cire, le chiffon glisse maintenant, alors qu'avant, pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Re: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitimeMer 4 Déc - 3:04

Tous les Trucs et astuces - Terre vivante
www.terrevivante.org › Participez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever le trop de cire Empty
MessageSujet: Re: Enlever le trop de cire   Enlever le trop de cire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever le trop de cire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!! trop de HV
» bonjour à tous
» trop tard pour dire bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: